Un roulement HS ça fait rarement un bruit de tôle, c'est plutôt un ronronnement continu qui s'amplifie avec la vitesse pour disparaitre parfois à une vitesse donnée, à moins qu'il soit complètement HS et dans ce cas là le ronronnement est plus fort et on sent un effort anormal du côté concerné.
Quant à l'étrier bloqué on sent une résistance au roulage et surtout ça se met à chauffer très vite, donc une odeur caractéristique à l'arrêt et parfois à faible vitesse.
Compte tenu des symptômes je dirais une tôle de protection, du sable ou du gravier très fin s'étant infiltré entre les plaquettes et le disque, à voir...
Que la roue fasse un tour et demi péniblement ça n'a rien d'inquiétant, il faut qu'elle entraine les organes de transmission et à moins que ce ne soit sur un 4x2 dont la roue avant n'est entrainée par rien du tout, sur un 4x4 il y a toujours les contraintes de pont.
A moins qu'une des plaquettes soit arrivée sur la ferraille, dans ce cas on l'entend au freinage et le bruit devient plus présent.
Démonte la roue du côté concerné, examine si un objet non identifié ne serait pas coincé dans les tôles de protection et si tu ne trouve rien, dépose tes plaquettes par acquit de conscience.
Cdlt.
tahoelolo62 a écrit :cruchon a écrit :Ou ton roulement hs
dans ce cas, quel bruit doit on entendre?