Conseil et avis sur un tahoe avant sont achat

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
coxrod

Conseil et avis sur un tahoe avant sont achat

Message par coxrod » sam. 22 févr. 2014 13:05

Bonjour
J'ai en vu un tahoe 2003 5,3 gpl, j'ai contacte le vendeur il m'a dit quil avait 280000km, le bas moteur 10000km car un cylindre de donner plu. ( je pense a cause du gpl )
Les 4 sondes lambda, 2 catalyseurs et alternateur change en même temps changer par un amis pro ( pas de facture)
Il a le moteur d du levé vitre à changer et le debimetre.

Ça vaut le coup??
côté mécanique les km ne m'inquiète pas trop mais la boite et l'électronique??
Quels sont les pannes récurante sur ses modèles ?
J'ai pas un gros budget je ne veut pas que mon rêve devienne cauchemar
Vos conseils seront précieux car je connais pas bien les modèles recent

Merci des Info
j'ai une option dessus car je sui le premier a l'avoir contactè

loic33

Re: Conseil et avis sur un tahoe avant sont achat

Message par loic33 » sam. 22 févr. 2014 16:09

Salut
Bas moteur changer et pas les culasses :?:

De bon véhicule si le prix est correct sa peut le faire :D

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » sam. 22 févr. 2014 16:21

Slt, je te donne un peu la meme réponse que j'ai faite à une question similaire...

sur carburation essence uniquement, 280.000km ca ne pose pas véritablement de soucis niveau moteur si celui ci a bien été entretenu et surtout si carburation essence uniquement, par contre, ce sont d'autres organes qu'il faudra commencer à entretenir ( roulement, rotules, ponts à vidanger... )

Avec le GPL, je ferai quand même faire un contrôle des sièges de soupapes, 280.000km au GPL ça a du les entamer sérieusement. Niveau installation GPL, quel type ? Prinz ? Borel ? Flashlube installé ?

A 280.000km, il serait plus sage de s'en assurer, même si tu t'es déjà engagé sur la voiture, fais contrôler le haut moteur... Le km est elevé par rapport à une utilisation GPL...

Quel est le prix du Tahoe ? à ce km là, 6000 à 7500€ c'est le maxi ;)

coxrod

Message par coxrod » sam. 22 févr. 2014 17:23

merci pour les réponses rapide,

il est a 5000 et je pense que je peut discuter rien est bloqué pour le moment j'ai juste était le premier et celui le plus intéressé pour le moment (très même je suis comme un fou de pouvoir en avoir un.. mais peur d'être e...der avec) .. pour les infos du gpl je vais voir avec le gars lui il m'avait écrit que il ne roulait pas aux gpl mais je ne sais pas depuis quand il en est proporio.

en se qui concerne l’électronique et la boite sa vieilli bien? il m'a dit que tout les entretiens on était fait à temps..

je connais pas les défauts sur ses gros bestiaux.. j'ai pas envie de bouffé des milles en réparation et avoir tout le temps le nez dedans.. j'ai donné dans de la française (mon seul achat français)

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » sam. 22 févr. 2014 17:42

pour la boite tu peux prévoir une vidange ( si pas fait déjà ), ainsi que les ponts, à ce km là faut revoir pas mal de choses, Cruchon te confirmera mais il me semble que sur le Tahoe 2003 c'est une boite GM 4L60e, qui n'est pas un miracle de fiabilité mais sur le Tahoe elle pose pas trop de soucis, après, tout dépend ce qui a été fait avant

à 5000€, si pas de vice caché, c'est pas du vol...

pour l'electronique, rien de miraculeux non plus et ca tient pas trop mal, après, les moteurs lève vitres, normal à cet age que tu doives les changer, sur ebay ca coute rien ;)

Cruchon ou l'ours te donneront des infos complémentaires et les éventuels points à vérifier ;)
C'est marrant je l'ai vu tout à l'heure sur le bon coin le Tahoe en question et la je le vois plus :shock:

Et au final, sans voir la voiture et sans l'essayer, pas facile de te donner un avis fiable mais notre équipe de choc en rose t'orientera sur les points à surveiller

coxrod

Message par coxrod » sam. 22 févr. 2014 17:57

j'ai pu avoir le mec, alors c'est un bloc échange standard.. donc carter, bloc, culasse ect.. neuf juste les accessoires autour d’origine. :lol:

depuis ça il n'a pas roulé aux gpl, il était équipé prinz avec le flashlube. il essayé d'avoir les factures de la ou il travaillé car c'est la qu'il avait eux les pièces, monté par un pro (un de ses collègue)

sinon il m'a dit que c'était une résistance dans le débitmètre qui déconné de temps en temps, il faisait surconsommé et une petite perte de puissance, il ne le fait pas tout le temps ( en ésèprent que sa ne soit pas autre chose?? non) il m'a dit qu'il avait testé sur ordi et qu'il avait bien vu la courbe quand le voyant de tableaux de bord s'allumé qui il y avait trop d'essence par rapport à l'air)
j'ai assé confiance en son diagnostique.. et vous?

il faut que je fonce non?

guillaumemorin

Message par guillaumemorin » sam. 22 févr. 2014 18:05

un débitmètre coute dans 60/70 euro

coxrod

Message par coxrod » sam. 22 févr. 2014 18:40

merci ced pour les infos,

oui il m'a dit pour 50€ ta le moteur du lève vitre,

hâte que les homme rose se manifeste alors!! :roll:

je sens que je vais passer une nuit agité à penser aux tahoe lol!!
Modifié en dernier par coxrod le sam. 22 févr. 2014 18:55, modifié 1 fois.

lours13100
Support
Support

Message par lours13100 » sam. 22 févr. 2014 18:43

Salut,
C'est qu'à 5000€ un 2003 ça reste Hyper correct, maintenant vu le km il faut quand même s'attendre a quelques travaux, les moteurs de vitres c'est pas trop un problème mais il va y avoir tous les roulements a refaire.
Un débitmètre effectivement ça coûte pas grand chose, c'est même assez courant de le changer, c'est une pièce d'usure. Par contre il y une chose qui me chiffonne un peu c'est la boîte, a ce km si les entretiens ont été fait correctement ça peut encore tenir un bon moment mais il n'y a aucune garantie. En premier lieu il faut que tu l'essaye, pas d'à-coup au passage des rapports, pas de patinage intempestif, pas de bruit de transmission, pas de régime élevé entre chaque passage de rapports, il faut que ça passe fluide et sans bruits, idem à la descente des rapports.
Si le gars t'assure que la culasse a été changée dans l'échange standard c'est bon, parce que a ce km là en GPL les soupapes dont en général HS.
Quant a l'électronique c'est en général très fiable mais c'est comme dans tout on ne peut rien présager.
Le reste c'est de l'entretien courant qui correspond au km, rien de bien inquiétant.
Essaye le déjà et tu nous recontacte pour donner tes impressions.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » sam. 22 févr. 2014 18:45

coxrod a écrit :je sens que je vais passé une nuit agiter à penser aux tahoé lol!!
Commences par prononcer TahoE ( et vires moi ce é ) :lol:

Répondre