CIRCUIT REFROIDISSEMENT

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jerome
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CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par jerome » mar. 25 févr. 2014 12:38

Bonjour à tous ,

j'aurais une question au sujet du circuit de refroidissement ???:
Dans mon BLAZER LT 99 ess gpl

- il y a le remplissage radiateur et le vase d'expansion ! ?

- Comment être sure d'avoir fais le bon niveau ?!

Car j'ai toujours l'impression qu'il en manque malgré le remplissage !!!!
( pas de fumée et autre anomalies pourtant température à 80 85 °c )

- Auriez vous une actuce pour rincer le circuit ?

Merci d'avance 8-)

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fixelabulle
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par fixelabulle » mar. 25 févr. 2014 13:23

Tu regarde quel est ça capacité totale en liquide de refroidissement.
Tu le vidange complets, débranche la durite qui va au plus bas sur le radiateur et le bouchon qui doit se trouver sur ton bloc moteur.
tu mets de l'eau déminéralisé dedans après avoir tout rebouché. Tu le fais tourner un peu au ralenti pour que l'eau fasse le tour du système et tu revidange (même principe)
Puis tu referme le tout et tu fais le plein par le vase d'expansion. une fois qu'il est a toc, tu le fais tourner et tu ouvre la petite vis de purge qui elle doit se trouver sur un point haut (a vérifier sur la doc technique).
Le niveau du vase d'expansion devrait basset un peu tu recomplète petit a petit.
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NoLimits
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par NoLimits » mar. 25 févr. 2014 13:28

En plus de ce que t'as dit Fixelabulle, pense à ouvrir à fond le chauffage de l'habitacle que ce la circule également dans celui-ci. ;)
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fixelabulle
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par fixelabulle » mar. 25 févr. 2014 13:42

NoLimits a écrit :En plus de ce que t'as dit Fixelabulle, pense à ouvrir à fond le chauffage de l'habitacle que ce la circule également dans celui-ci. ;)
:?
Merci j'avais oublié. ;-)
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jerome
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par jerome » ven. 28 févr. 2014 13:24

Bjr,

Merci pour vos explications les gars 8-) 8-)
J'y Go et jvous dit quoi :arrow: ;)

Bon week end

jerome
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par jerome » dim. 2 mars 2014 10:59

slt ,

j'ai chercher la purge haute car sur le bouquin il en parle pas

il y a un petit bouchon vert au sur la partie haute au dessus du vase
bouchon que je n'avais jamais remarqué qu'elle est son utilité ???

il y a écrit 1bar ....

merci de votre aide


:?:

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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par lours13100 » dim. 2 mars 2014 11:13

C'est la soupape de sécurité, sur les européennes elle est directement sur le bouchon du vase d'expansion. N'y touche pas.

Par contre pour t'assurer que le circuit est bien purgé il y a quelques règles à suivre, moteur chaud, chauffage ouvert et à fond, véhicule sur une surface plane, tu ouvre le bouchon délicatement au cas ou la soupape ne fasse pas son travail, tu vérifie ton niveau visuellement parce que sur beaucoup de truck c'est un vase à double paroi et on a l'impression que le niveau est bon alors que lorsqu'on ouvre le bouchon il descend d'un coup.
Ajoute du liquide jusqu'au repère visible, compresse manuellement mais pas trop vite la durite supérieure pour en chasser l'air, normalement si il y a de l'air dans le circuit tu devrais avoir des remontées de bulles dans le vase. Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de bulles.
C'est la méthode la plus fiable quand on a pas d'outils appropriés, sinon avec une rallonge de 50cm pour le bouchon de vase d'expansion et un gros entonnoir on verse jusqu'à ce que le niveau baisse, quand il ne baisse plus le circuit est purgé.
La plupart des trucks n'ont pas de vis de purge, ça dépend des années.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par jerome » lun. 3 mars 2014 06:42

bjr,

parfait je te remercie pour ces precisions , je pense avoir fais les choses correctements alors !!! :lol: ;)

merci mille fois en tt cas

8-) a bientôt

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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par fixelabulle » lun. 3 mars 2014 06:44

Imper Gégé. Nickel.... Content pour toi, tu est reparti pour 2-3 ou même 4 ans peinard avec ça
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Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message par jerome » ven. 7 mars 2014 15:13

;) thanks

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