Urgent! Blazer HS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Urgent! Blazer HS

Message par cruchon » lun. 10 mars 2014 21:46

au pire , il est en alu :-|
GMC sierra denali 6.2l

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » mar. 11 mars 2014 05:38

:x :oops: bon ok je vais investir ds un videoscope ou un endoscope et jvosu dit quoi des que j'ai des news !!!

en revanche la pcv claque tt le temps c'est louche ou normal ??? :?:

merci :-|

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Urgent! Blazer HS

Message par loic33 » mar. 11 mars 2014 06:08

cruchon a écrit :au pire , il est en alu :-|

Peut être mais là connaît pas donc j'dit rien :) ;)

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » mar. 11 mars 2014 11:23

Slt j'ai commandé le videoscope pour ce week end !

par contre sur cette image il y une chance pour qu'il est dégagé complétement ?

;)

jvous dit quoi tres vite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Urgent! Blazer HS

Message par cruchon » mar. 11 mars 2014 12:59

S est un aimant que je t ais montré .
Tu le passe par le papillion et tu essaie d allé dans les coins du collecteur, avec un peut de chance ,ton ressort vas se faire aimanté.
Laisse tombé tes vidéoscope et compagnie.

Quelle grosseur avait le ressort ??
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Urgent! Blazer HS

Message par lours13100 » mar. 11 mars 2014 14:22

Laisse tomber cruchon le ressort avait quelques mm de diamètre, il y a longtemps qu'il s'est fait aspirer.
Il ne le retrouvera pas dans le collecteur ce serait un miracle, il peut toujours essayer avec un aimant sur flexible mais il risque d'y passer du temps sans aucun résultat.
Il me semble que la levée de soupapes est de l'ordre de 4 à 6mm, si le ressort ne fait pas plus que ça il y a longtemps qu'il n'est plus.

Je pense que pour le bruit moteur il faut chercher ailleurs, puis la valve PCV qui claque sans arrêt c'est pas normal non plus. Elle est là pour récupérer les gaz dans le carter bas moteur, il n'y a aucune raison qu'elle claque d'autant qu'il n'y a qu'une pression infime, le tarage du ressort est fait pour compenser la dépression de l'admission contre la pression du bas moteur, c'est de l'ordre de quelques centaines de Millibar.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » mar. 11 mars 2014 17:02

slt

écoute trop tard j'ai commandé, effectivement le ressort est tres petit !!! c'est sure

en revanche pour la valve il me semble que c'est le câble accélérateur qui pose sur la durite que prolonge la PCV se qui provoque une raisonnance , quand je touche le coude en caoutchouc tt s'arrete !!
je pense que c'est une histoire de position c 'est rien

pour le ressort soit il est partie depuis tres longtemps soit je vais essayé avec la l'endoscope :-|
mais en gardant à l'esprit la difficulté

mais le blazer tourne nikel si j'avais su je lui aurai fais bouffé des ressorts plutot :x

Avatar du membre
lours13100
Support
Support
Messages : 646
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 07:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Urgent! Blazer HS

Message par lours13100 » mar. 11 mars 2014 17:53

Lollll bouffer des ressorts c'est original !
Pour le bruit, la solution c'est d'immobiliser la durite avec un collier Rilsan ou éventuellement de l'entourer de mousse haute densité adhésive dont on se sert pour diminuer certaines vibrations.
Je pense effectivement que le ressort n'est plus là depuis longtemps et sincèrement je ne vois l'intérêt d'investir dans un endoscope uniquement pour cela, sauf bien entendu si tu en a un autre usage ?

Remarque sur eBay tu trouve ça a moins de 30€, aussi efficace que des produits a 300€, au moins le jour ou ça tombe en panne tu jette et tu rachète.

Par contre, a ta place je surveillerais de très près ton histoire de freins, déjà c'est un phénomène étrange si on considère que tout est rentré dans l'ordre sans rien changer. La panne pourrait très bien se reproduire et cette fois t'immobiliser.
Fais déjà une lecture OBD, je serais fort étonné qu'il n'y ait pas trace d'un événement ?

Tiens nous jus.


Sur iPhone avec Tapatalk
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

jerome
Messages : 302
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 07:36

Re: Urgent! Blazer HS

Message par jerome » mer. 12 mars 2014 05:47

slt

pas de problème je vous tiens au jus !!!

Pour les freins étant primordiale d'avoir une dépression correct pour qu'ils fonctionnent, je pense que le fais que le papillon des gaz est resté bloqué en position ouvert vu que la coupelle enfer le bloqué !!!!!

Tout s'explique et en la retirant tt est rentré ds l'ordre voila ma pseudo explication !

Tiens voila se que j'ai commandé ca peut peut etre aider certains :

http://www.dema-france.com/articles/cam ... er=leguide

:-|

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Urgent! Blazer HS

Message par loic33 » mer. 12 mars 2014 06:24

J'ai une mousse isolante sur la canalisation de la vanne PCV ,je commanderais par sa ;)

Répondre