Ohhh que non, ça ne se passe pas comme ça,
S'il y a un +12V permanent c'est un câblage aux normes US, le rouge est un + permanent pour alimenter les accessoires remorque et le bleu c'est soit le frein électrique de la remorque soit un +12V après contact, en Europe ça n'existe pas mais aux Us les remorques ont une activation du frein électrique qui n'est pas homologué chez nous.
Je te conseille très vivement de passer en standard 13 broches puique le code de la route oblige maintenant et depuis 1990 à avoir un feu de brouillard sur remorque et caravanes, EH OUI !!! ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
C'est maintenant le plus répandu et il offre de nombreux avantages, le +12V est sur la broche 9 et le +12V après contact sur la broche 10.
De plus sur ce nouveau câblage il y le feu de recul à la broche 8 et le feu de brouillard à la broche 2.
Pour la fiche de la remorque tu a le choix entre recâbler l'existante ou acheter un "pigtail" si c'est une fiche Jaeger, soit un adaptateur de 13 broches mâles à 7 broches femelles. La prise 13 broches Jaeger ne gère pas pour autant le multiplexage.
Éventuellement, en cherchant bien tu trouvera dans les centres auto des embases de prises 7+6 appelées Feder-Multicom, en fait il s'agit d'une prise 7 broches standard à laquelle on a rajouté 6 broches périphériques, elle offre l'avantage d'être compatible avec les anciennes 7 broches sans modification de la prise et du câblage.
Pour le clignotant et stop sur le même fil, c'est aussi le standard US multiplexé depuis des années et nous y venons en Europe avec les nouveaux véhicules multiplexés.
Tu a deux solutions, soit tu achète un boitier SBS (Bosal, Atlink, Atnor, etc...) soit tu cherche aux US un démultiplexeur, la première solution est la plus fiable, c'est pas donné mais tu l'achète une fois pour toutes.
L'avantage d'un tel boitier c'est qu'on ne coupe pas dans le faisceau d'origine et qu'en cas de changement de véhicule il peut-être démonté très rapidement sans laisser de traces de modifications du faisceau électrique, ce sont des capteurs qui s'insèrent sur les fils d'origine du véhicule et dont l'information est détectée automatiquement par le boitier SBS et transformée en deux signaux distincts en sortie du boitier, clignotant et stop séparément.
Pour info il y a deux types de boitiers, pour les prises 7 broches et pour les prises 13 broches mais le 7 broches sur une prise Feder-Multicom fait parfaitement l'affaire.
Il peut-être monté avec un minimum de connaissances en électricité.
Un lien pour information :
http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... _query=sbs
ça c'est pour le 7 broches.
http://www.autoprestige-tuning.fr/descr ... _query=sbs
Et ça pour le 13 broches Jeager.
Alan Bike a écrit :Tu n'a qu'a rebrancher comme le schéma que je t'ai mis , la masse tu la prends n'importe ou sur le châssis !!!
