Forte Vibration au freinage
-
Forte Vibration au freinage
Bonjour,
J'ai un Suburban de 2000, boitoto, 5,3L, 4x4.
quand je freine fortement, au dessus de 110 km/h, je sens de forte vibration. J'ai pensé au disque de frein voilé, mais je ne ressens pas dans la pédale de frein les acoups caractéristiques. j'ai pensé à un jeu au niveau de l'axe de transmission, mais j'ai vérifié, et ca ne bouge pas.
Ca arrive quand je suis à 2200, 2500 tours /minutes. si je rétrograde en 3 sans freine, je n'ai que très peu de vibration, si je me mets en neutre, et que je freine, ca vibre autant que si je reste en drive.
A l'inverse, à l'accélération, il y a une légère vibration, toujours vers les 2000 - 2500 trous / minutes.
Je suis un peu dans l'impasse. les disques voilés ca semblait une bonne possibilité, mais rien dans la pédale, et comment les contrôler ? A l’œil je vois rien....
Merci pour votre aide.
quand je freine fortement, au dessus de 110 km/h, je sens de forte vibration. J'ai pensé au disque de frein voilé, mais je ne ressens pas dans la pédale de frein les acoups caractéristiques. j'ai pensé à un jeu au niveau de l'axe de transmission, mais j'ai vérifié, et ca ne bouge pas.
Ca arrive quand je suis à 2200, 2500 tours /minutes. si je rétrograde en 3 sans freine, je n'ai que très peu de vibration, si je me mets en neutre, et que je freine, ca vibre autant que si je reste en drive.
A l'inverse, à l'accélération, il y a une légère vibration, toujours vers les 2000 - 2500 trous / minutes.
Je suis un peu dans l'impasse. les disques voilés ca semblait une bonne possibilité, mais rien dans la pédale, et comment les contrôler ? A l’œil je vois rien....
Merci pour votre aide.
Suburban 2000 5.3 Vortec Bio Ehtanol Euroflex.
- Tonyhummer92
- Modérateur
Re: Forte Vibration au freinage
Bonjour et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas mécano loin de la mais ça m'a fait la même chose pratiquement à cause d'un défaut d'équilibrage. Par contre moi j'avais pas besoin de freiner pour que ça le fasse. Sur mon ex jeep c'était de la boue sèche coincée entre la roue et le disque. Et sur ma voiture de fonction c'était les plaquettes de freins. Beaucoup de possibilités.
- lours13100
- Support
Bonjour,
A priori le régime moteur n'y est pas pour grand chose sur une boite auto, plutôt la vitesse qui elle correspond à un régime moteur.
Pour moi il y a deux pistes à explorer ;
1- L'équilibrage de roues
2- L'arbre de transmission voilé ou le cardan HS.
Comme tu as éliminé les disques voilés, il ne reste plus que ça.
Tiens nous au courant.
A priori le régime moteur n'y est pas pour grand chose sur une boite auto, plutôt la vitesse qui elle correspond à un régime moteur.
Pour moi il y a deux pistes à explorer ;
1- L'équilibrage de roues
2- L'arbre de transmission voilé ou le cardan HS.
Comme tu as éliminé les disques voilés, il ne reste plus que ça.
Tiens nous au courant.
memo38 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
-
Salut,
Cardan HS, sur le suburban, j'ai un pont pas de cardans. A l'arriére en tout cas, et je roule en 2x4 sur autoroute.
Comment verifier l'arbre de transmission voilé ?
L'équilibrage de roue, ca ca va vite, je vais le faire rapidos.
Bonne semaine a tous.
Cardan HS, sur le suburban, j'ai un pont pas de cardans. A l'arriére en tout cas, et je roule en 2x4 sur autoroute.
Comment verifier l'arbre de transmission voilé ?
L'équilibrage de roue, ca ca va vite, je vais le faire rapidos.
Bonne semaine a tous.
- lours13100
- Support
Si comme tu l'a précisé ton Sub est 4x4, forcément à l'avant il y a deux cardans, c'est incontournable !
Fais donc faire l'équilibrage, c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus rapide, ensuite pour l'arbre voilé je serais étonné puisque c'est à l'avant que tu ressent les vibrations, sinon ce serait dans toute la carrosserie.
Fais donc faire l'équilibrage, c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus rapide, ensuite pour l'arbre voilé je serais étonné puisque c'est à l'avant que tu ressent les vibrations, sinon ce serait dans toute la carrosserie.
- Trailblazer075
Peut etre une des roues déssérée...
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
- lours13100
- Support
Peut-être mais je serais étonné, ça fait généralement un bruit extérieur assez important.
- Trailblazer075
Sinon fais l'essai de monter les roues arr à l'avant pour voir.
Deja ca va t'aider à chercher.
Deja ca va t'aider à chercher.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
-
Salut et merci de vos réponses.
En effet, j'ai des cardans à l'avant, mais les vibrations viennent de l’Arrière.
Inversé les roues c'est une bonne idée, je vais aussi verifier si des plombs n'aurait pas sautés de la jante.
Je vous tiens au jus.
@+
En effet, j'ai des cardans à l'avant, mais les vibrations viennent de l’Arrière.
Inversé les roues c'est une bonne idée, je vais aussi verifier si des plombs n'aurait pas sautés de la jante.
Je vous tiens au jus.
@+
-
Salut a tous,
Bon j'avance, mais jamais assez vite.
J'ai fait équilibré les roues, y a un leger mieux.
En interferant les pneus en croix, avant droit a arrire gauche ect ... ca change pas.
J'avais des doutes sur la boite. mais en me mettant en N et en freinant fort, ca continue, donc j'écarte la boite. Correct ou non ?
Il me reste l'arbre de transmission. D'autant que j'ai l'impression que ca le fait plutot aprés avoir roulé quelques kilometres que ca commence. Un roulement qui chauffe, et que ferrait vibrer l'arbre ?
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
L'un d'entre vous as t'il les valeurs de pincement et de carrosage pour regler le train avant, elle tire legerement a droite.
Je vais ouvrir un sujet la dessus ce sera plus lisible.
Bon crusing a tous !
Bon j'avance, mais jamais assez vite.
J'ai fait équilibré les roues, y a un leger mieux.
En interferant les pneus en croix, avant droit a arrire gauche ect ... ca change pas.
J'avais des doutes sur la boite. mais en me mettant en N et en freinant fort, ca continue, donc j'écarte la boite. Correct ou non ?
Il me reste l'arbre de transmission. D'autant que j'ai l'impression que ca le fait plutot aprés avoir roulé quelques kilometres que ca commence. Un roulement qui chauffe, et que ferrait vibrer l'arbre ?
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenus.
L'un d'entre vous as t'il les valeurs de pincement et de carrosage pour regler le train avant, elle tire legerement a droite.
Je vais ouvrir un sujet la dessus ce sera plus lisible.
Bon crusing a tous !