DA et ABS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
jmtwister
Messages : 13
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 23:28

DA et ABS

Message par jmtwister » mar. 23 sept. 2014 15:30

bonjour a tous.
deux points me chiffonnent.
le premier, ma DA.
lorsque je suis sur autoroute, au debut tout va bien. au bout d'un certain temps, en ligne droite, la direction devient tres "assistée" et quand je commence a tourner, elle reprend sa dureté normale d'un coup.
une idée ???????
ensuite, mon ABS.
mes freins fonctionnent parfaitement mais d'un coup, sans raison apparente (sans freinage) le voyant ABS et le voyant d'alerte de feins s'allument. si je coupe le contact, ils s'eteignent et se rallument sur la route.
une autre idée ??????? :D

jmtwister
Messages : 13
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 23:28

Re: DA et ABS

Message par jmtwister » mar. 23 sept. 2014 15:34

ah oui, c'est un tahoe 2001

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: DA et ABS

Message par Vilain Nounours » jeu. 25 sept. 2014 01:30

Pour ta DA, je roule en Chevrolet Avalanche, et la DA est toujours très assistée...il a fallut que je m'y fasse ... :lol:
Vérifie tout de même ton niveau de loquide de direction, les variations me sembles étranges cela évoque un manque...peut être une petite fuite, observe bien si tu n'en vois pas les traces :?:

Pour tes freins, c'est peut être bête, mais jette un oeil à tes plaquettes pour commencer...(si plaquette nazes, ABS va moins bien marcher fatalement... ;) mais jette également un oeil au loquide de freins...
Je ne sais pas pour ton modèle, mais certains système ont parfois un hydrolique commun (comme citroën : freins, DA, suspentions)...j'ai déja eu le coup sur une XM D12
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: DA et ABS

Message par elfedelombre » jeu. 25 sept. 2014 22:29

la direction ne s'adapte pas en fonction de la vitesse ? car j'avais cela sur une Chrysler vision a l'époque
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: DA et ABS

Message par Vilain Nounours » ven. 26 sept. 2014 02:48

elfedelombre a écrit :la direction ne s'adapte pas en fonction de la vitesse ? car j'avais cela sur une Chrysler vision a l'époque
Oui j'y avais pensé, mais dans ce cas c'est l'inverse, ça durci au ralentissement, alors qu'une DA "adaptative" durcie avec la vitesse (justement pour éviter les coups de volants impromptus, et moins d'éfforts à faire lors des manoeuvres) du moins c'est ce que j'avais sur Volvo ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: DA et ABS

Message par elfedelombre » ven. 26 sept. 2014 22:44

En effet :/
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
petit seb
Messages : 38
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:50

Re: DA et ABS

Message par petit seb » sam. 28 mars 2015 18:09

Bonjour
A tu résolu ton problèmes et sa vener de loi
Merci

Répondre