TELECOMMANDE

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
ANAKAO

TELECOMMANDE

Message par ANAKAO » lun. 13 oct. 2014 15:40

Bonjour à tous,
J'ai essayé de jumeler une nouvelle telecommande mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je fais la procédure du unlock et double tour de clés, je n'ai pas de verrouillage/deverouillage, simplement le message security qui s'affiche. Pourtant, si je fais la démarche de programmation de la fermeture des portes ( qui est la même ), je bien le verrouillage, déverrouillage…Si quelqu'un a un tuyau.
Merci

Vilain Nounours

Re: TELECOMMANDE

Message par Vilain Nounours » mar. 14 oct. 2014 01:17

Il arrive que les télécomandes émétrices aient une petite résistance de securité(pour ne pas vider la pile et/ou éviter les conflicts de comande lorsqu'il y a multi télécomandes sur un même appareil...comme une entrée de garage)qui coupe l'émission au bout de trois secondes (en témoignage de la chose, la led (si il y a) se met à clignoter...pour dupliquer la telecomande d'un garage (dont je n'avais pas accés au mécanisme éméteur, j'ai du désouder puis resouder cette fameuse résistance...

pour ton cas ça doit être diférant je pense ! je serais étoné de ce système de coupure d'émission...

Je crois comprendre que ta télécomande trouve toute seule la fréquance ? si c'est le cas, je n'ai jamais fait...

je pensais plutôt à un clonnage avec l'anciène...selon ce principe, as tu bien fais la manipulation de mise en "recherche(enregistrement) de ta nouvelle télécomande ? tu dois garder celle qui envois le signale à environ 10 cm de celle qui reçoit et un clonnage peut prendre parfois j'usqu'à 20 secondes...(ça peut sembler long, lorsqu'on fait la manip) ;)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

ANAKAO

Message par ANAKAO » mar. 14 oct. 2014 21:01

Salut vilain,
Non. J'ai fait comme c'est indiqué partout (forum, fournisseurs, youtube…) donc une tentative de rentrer dans le système de de la voiture en faisant la manip indiquée. Mon tahoe est pourtant comme les autres…ou alors le mien a servi au FBI et j'ai un code de sécurité avec deux clés cryptées : une chez moi et une chez obama..ahah

Vilain Nounours

Message par Vilain Nounours » jeu. 23 oct. 2014 08:45

Ha ha ! :lol: :lol: va savoir... ;)

J'ai vu que sur l'autre poste, tout comme Jnf, tu avais fait les manipes que Ced préconise 8-) , après ça, j'avoue qu'à part débrancher la batterie en mettant en court jus (pas la batterie hein !) suffisamment longtemps afin de réinitialiser...je sèche un peut là :(
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre