Page 3 sur 4

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : ven. 28 avr. 2017 18:57
par cruchon
Te voila tranquille un moment

Re: Trailblazer 4.2L de 2004: Vidanger boite de vitesse + cr

Posté : sam. 23 mai 2020 18:26
par PassionUs94
Trailblazer075 a écrit :
lun. 24 nov. 2014 15:02
J'avais fais un topic complet sur ca en plus....
Pour l'huile de la dextron 6 est l'idéale (dispo sur ebay allemange a des prix plus qu'economiques.
Normalement dans la boite avec la crépine il doit y avoir le joint de carter.
Le faire sans pont n'est pas très agreable mais faisable quand même.
Bonjour,
Vous m'aviez conseillé la dexron 6 ici pour la boite de vitesse de la Trailblazer. J'avais la vidange effectivement en utilisant de la dexron VI. Sauf que ce matin en voulant vérifié le niveau, j'ai eu la curiosité de lire pour la première fois ce qui était écrit sur al jauge. A ma grande surprise, il y était écrit, "Dexron III" only. Ai-je mal lu?

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : sam. 23 mai 2020 18:35
par weymard
LA 6 est une évolution de la III, la compatibilité est totale et même mieux !

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : sam. 23 mai 2020 23:31
par Alucard
Voir le bulletin TSB 04-07-30-037D, en gros :
Bien que DEXRON-VI ait été introduit en production à partir des véhicules de l'année modèle 2006 (voir le bulletin 04-07-30-037D),
il y a encore quelques malentendus à ce sujet. Voici quelques faits à aider à dissiper ces malentendus.
Depuis que GM a introduit la première spécification de remplissage de service pour liquide de transmission automatique (ATF) en 1949, il a fallu
périodiquement pour mettre à niveau la spécification dans le cadre d'un stratégie d'amélioration. Le processus de mise à niveau garantit que
les liquides de remplissage de service disponibles sont d'une qualité appropriée pour transmissions qui ont été conçues autour de l'amélioration performance du fluide de remplissage en usine.
IMPORTANT: comme pour les mises à niveau précédentes, les fluides DEXRON-VI sont conçus pour être rétrocompatibles avec une transmission antérieureMatériel. Mais plus important encore, les liquides de type antérieur NE SONT PAS COMPATIBLE AVEC DES TRANSMISSIONS CONÇUES POUR utilisez DEXRON-VI.
DEXRON-VI peut être utilisé dans n'importe quelle proportion dans le modèle précédent véhicules équipés d'une transmission automatique, à la place de DEXRON-III (par exemple, le remplissage du liquide en cas de réparation ou changement de fluide). DEXRON-VI est également compatible avec tout ancienne version de DEXRON pour une utilisation dans les transmissions automatiques.

CONSEIL: Il suffit de remplir le liquide, mais une vidange complète et le remplacement est préférable, pour obtenir le plein avantage.
IMPORTANT: le liquide de transmission automatique (ATF) DEXRON-VI est le seul fluide approuvé pour les réparations sous garantie des transmissions GM nécessitant DEXRON-III ou des liquides de transmission DEXRON antérieurs.
CONSEIL: Tout véhicule qui utilisait auparavant DEXRON-III pour un manuel la boîte de transmission ou de transfert devrait maintenant utiliser le numéro de pièce 88861800 (88861801 au Canada) Boîte de transmission et de transfert manuelle Fluide. Et les systèmes de direction assistée devraient maintenant utiliser n / p 89020661 (89021183 au Canada) Liquide de direction assistée.
CONSEIL: depuis la publication de certains bulletins, une validation supplémentaire a eu lieu et certains transferts les boîtiers et les transmissions manuelles utilisent désormais DEXRON-VI, il est donc important de se référer au propriétaire manuel pour les recommandations appropriées.
Toutes les licences pour DEXRON-III ont expiré à la fin de 2006 et ne sera pas renouvelé. Liquides vendus dans le marché après
cette date portant des allégations telles que utilisation dans les applications DEXRON-III »ou libellé similaire doit être évité, car les fluides ‘DEXRON-III’ ne sont pas plus vérifié et contrôlé par GM et peut donc ne doit pas être la formulation initialement testée et approuvée.

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : lun. 8 juin 2020 16:44
par PassionUs94
Bonjour,

Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup pour ce partage de connaissances.

Sent from mobile device using Tapatalk. Sorry for typos


Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : jeu. 1 avr. 2021 19:39
par bidoux22
Bonjour,
Je déterre ce post car je viens de vidanger et changer la crépine de la boite.
j'ai mis une crépine boite profonde.
Mon problème:carter profond ou pas







Bonjour à tous,
Je déterre un post.
Je viens de faire vidange et changement de crépine de mon TB.
La question:
J'ai mis une crépine carter profond sachant que le carter a un décroché de 2,5 cms.
C'est un carter profond ou pas?
J'ai vu qu'il y en a qui sont plats.
Si c'est un carter profond,c'est toujours 4,7 litres en vidange?
Merci de votre aide.

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : dim. 4 avr. 2021 00:41
par fixelabulle
Oui profond si décroche.


Alex

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : mar. 6 avr. 2021 07:24
par Navarro78
Moi des que mon silverado arrive jme tappe direct bougie iridium
Vidange boite et boite de transfert
Et Les ponts
Voir courroie d’accesoire et galet
Mes bordel y a des nouvel taxe pour les commande chez rockauto !!!
Pour 50€ de pieces jai payer 46€ de transport
Et fedex ma encore taxer 34 bal de frais de dossier etc......
Sa fait cher la commande

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : mar. 6 avr. 2021 19:01
par bidoux22
Ok,
Merci Fixelabulle.
Comme c'est pas évident de prendre le niveau, la contenance,c'est 4,7l ou plus?

Re: [Résolu]Trailblazer: Vidanger boite de vitesse + crépin

Posté : mar. 6 avr. 2021 19:09
par Navarro78
La boite ??