Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trailbla
Posté : sam. 20 déc. 2014 12:52
Bonjour,
Je suis nouveau membre, passionné de véhicules US depuis 30 ans, j'en suis donc pas à mon premier mais là quelques avis seraient les bienvenus. Proprio d'un trailblazer de 2001 avec 230'000km, je suis tombé en panne dans le sud cet été car j'ai voulu suivre les conseil d'un ami et me suis mis à rouler avec des pleins de 60% d’éthanol et 40% d' E95. Résultat, décrassage du réservoir et toute la m.... dans la pompe. Donc pompe et filtre neufs. Maintenant j'ai des coupures d'alimentation ou d'allumage dès que j'arrive à 2400t/m, avant ce régime la voiture fonctionne à merveille, ce phénomène ne se produit qu'en traction, sur N ou P le régime monte à fond sans problème.
Témoin moteur s'allume de temps en temps, passage au diag. Capteur arbre à cames en cause. A été remplacé et toujours pareil, positionneur arbre à cames et bougies remplacés également, papillons des gaz nettoyé, pression d'alimentation contrôlée, injecteurs contrôlés.
Je vais tenter maintenant de remplacer le capteur de vilebrequin et si quelqu'un à déjà eu une expérience avec un cas similaire son aide serait la bienvenue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau membre, passionné de véhicules US depuis 30 ans, j'en suis donc pas à mon premier mais là quelques avis seraient les bienvenus. Proprio d'un trailblazer de 2001 avec 230'000km, je suis tombé en panne dans le sud cet été car j'ai voulu suivre les conseil d'un ami et me suis mis à rouler avec des pleins de 60% d’éthanol et 40% d' E95. Résultat, décrassage du réservoir et toute la m.... dans la pompe. Donc pompe et filtre neufs. Maintenant j'ai des coupures d'alimentation ou d'allumage dès que j'arrive à 2400t/m, avant ce régime la voiture fonctionne à merveille, ce phénomène ne se produit qu'en traction, sur N ou P le régime monte à fond sans problème.
Témoin moteur s'allume de temps en temps, passage au diag. Capteur arbre à cames en cause. A été remplacé et toujours pareil, positionneur arbre à cames et bougies remplacés également, papillons des gaz nettoyé, pression d'alimentation contrôlée, injecteurs contrôlés.
Je vais tenter maintenant de remplacer le capteur de vilebrequin et si quelqu'un à déjà eu une expérience avec un cas similaire son aide serait la bienvenue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.