Page 1 sur 1
Pneus hiver
Posté : sam. 14 févr. 2015 16:09
par cybel5
Bonjour à tous
Je suis équipé en 22" mais en pneus été .
J'aimerai pouvoir l'équiper en pneus neige ou mixte.
Quels seraient vos conseils pour mon Tahoe de 2003 ?
Merci pour vos réponses
Cybel5
Re: Pneus hiver
Posté : dim. 15 févr. 2015 00:27
par elfedelombre
attention la plupart des pneus neige on tendance à s' usé plus vite et pour cause ils sont plus tendre .
Maintenant je suis monté en vredestein et c'est tout simplement les meilleurs pneus que j'ai eu, ils tiennent la route sur mouillé, neige, verglas et en plus pour des pneu neige ils ne s'usent pas plus vite que d'autre !
Tout dépend de ton utilisation mais à 20euro prêt je fais très attention à ne pas mettre de la merde sur mes roues car c'est le seul contact avec la route et ça peut sauver des vies.
Re: Pneus hiver
Posté : dim. 15 févr. 2015 09:52
par Trailblazer075
Sur le TB je suis en good year wrangler all season , ils sont impeccables, tiennent sur tout type de terrain et me durent environs 100 000 km en tous cas c est jusqu a présent ce qu ils ont fait.
La prochaine fois je vais être obligé de changer car ils ne se fabriquent plus. Donc cela risque d etre chaud pour en trouver.
La fois dernière je les ai acheté chez
http://www.oxyo. Fr et lacentrale du pneu.
152e/ pièce .en 245/65/17 107h
Re: Pneus hiver
Posté : dim. 15 févr. 2015 10:04
par Alan Bike
Re: Pneus hiver
Posté : dim. 15 févr. 2015 11:13
par cybel5
Bjr
Maintenant se pose la question des jantes ?
J'aimerai pouvoir mettre des chaînes sur ces pneus mais je note dans la notice qu'on n'est un peu restreint dans les tailles capable d'accueillir ces fameuses chaînes ...
Ou puis-je trouver un ensemble jantes /pneus mixtes adaptés au Tahoe ?
Cybel5
Re: Pneus hiver
Posté : dim. 15 févr. 2015 11:21
par fixelabulle
J ai mis des Michelin latitude cross sur le mien a l arrière y a 2 ans. Ils sont nickel.
Alex
Re: Pneus hiver
Posté : mer. 11 mars 2015 10:54
par Brainstorm63
Bonjour,
Avant j'avais des BRIDGESTONE Dueller AT 694 en 265/70R16 112T un peu bruyant sur le sec ça va, sur sol mouillé c'était limite dans les rond-points ça décroche vite, dans la neige c'était pas mal. en 2 ans et demi ils m'ont fait 45000 Km. Maintenant j'ai opté pour un pneu mixte hiver-été le Vredestein QUATRAC 3 SUV 265/70 R16 112H. Et là j'ai été bluffé par sa tenue de route sous la pluie grâce à son coté extérieur été dans les rond-points ça accroche bien, la direction est plus dure en tournant donc une meilleur tenue de route.Un indice de vitesse plus élevé que l'ancien et plus silencieux. Et ce pneu est doté d'une double carcasse ce qui lui donne une meilleur rigidité pour un flanc de 70, une meilleur tenue de cap en courbe. Grâce à son coté intérieur hiver dans la neige et route verglacée nickel pas de mauvaise surprise en roulant avec modération bien-sur vu le poids du tahoe dans les virages. Mais je pense faire moins de Km car il y a moins de gommes que l'ancien. A voir ? Je vous tiendrais au courant de sa durée de vie !!!
Voilà mon avis ! je pense avoir trouvé le bon compromis pour l'utilisation du Tahoe qui est essentiellement un usage routier et en montage.
@+Brainstorm63...

Re: Pneus hiver
Posté : ven. 13 mars 2015 16:44
par Trailblazer075
Ils sont encore moins chers que la jour ou je les ai acheté!
Re: Pneus hiver
Posté : mar. 17 mai 2016 18:52
par Brainstorm63
Bonjour,
Voilà j'ai 35000 Km en 1 an et demi donc 10000 km de moins que les Bridge mais vraiment pas déçu !!! J'ai remis les mêmes Vredestein !!!
