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Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 16:32
par elfedelombre
Bonjour a tous quelqu’un sait comment ajuster son frein a main car il ne sert rien du tout ( limite je peu rouler avec )
et lundi matin j’ai mon CT .

J'ai retendu au niveau des garnitures mais quand j’essaie de retendre au frein a main des que je rebaisse il se redesserre :/

merci :)

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 21:11
par weymard
j'ai le même problème sur mon Navigator, il passe au CT mais passera pas les tests UTAC :?:

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 21:32
par shaft
tu a un le cable qui passe le long du chassis coté conducteur et faut le tendre sauf si il et a fond, sinon t'es machoirs de frein de parking doivent etre mortes

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 21:52
par cruchon
shaft a écrit :tu a un le cable qui passe le long du chassis coté conducteur et faut le tendre sauf si il et a fond, sinon t'es machoirs de frein de parking doivent etre mortes

ont ne touche pas au cable de freins

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 22:12
par shaft
cruchon a écrit :
shaft a écrit :tu a un le cable qui passe le long du chassis coté conducteur et faut le tendre sauf si il et a fond, sinon t'es machoirs de frein de parking doivent etre mortes

ont ne touche pas au cable de freins
ah ba j'ai dit une betise alors ... :?

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 23:21
par elfedelombre
Mes mâchoire sont en très bonne état, moi cela me gêne pas plus que ça mais j'ai peur qu'il soit refusé au ct :/

Re: Frein a main

Posté : ven. 1 mai 2015 23:50
par weymard
le mien est passé de justesse au CT, pour te donner une idée dans une pente à 12% il ne bloque pas.
plan horizontal EN D il bloque, mais c'est limite limite.

Je sais qu'à l'UTAC avec 2t500 dans une remorque plus 650 kg à l’arrière le test de frein de parking dans une pente à 18% ne passera pas.

Re: Frein a main

Posté : sam. 2 mai 2015 20:52
par elfedelombre
c'est pareil même tiré a font il bloque limite :/

Re: Frein a main

Posté : sam. 2 mai 2015 23:24
par Baden
même constat, les mâchoires sur mon Sub sont nickel mais les disques ne sont plus tout jeunes, donc usés sur la partie qui peut frotter sur les mâchoires, une différence de 2 ou 3mm sur le diamètre et je me demande si ce n'est pas cela qui fait que même si on ouvre les mâchoires afin qu'elle frottent au début où l'on "pousse" le disque, une fois en place il y a trop de jeux
perso, j'envisage donc de changer les disques ar avant de me relancer dans le réglage du frein de parking

les ingé de GM auraient du s'inspirer du système monté sur les Land Rover, un frein de parking en sortie de boîte de transfert --> ça ne bouge pas même dans des pentes de 30%

Re: Frein a main

Posté : dim. 3 mai 2015 10:25
par devy
Baden a écrit : les ingé de GM auraient du s'inspirer du système monté sur les Land Rover, un frein de parking en sortie de boîte de transfert --> ça ne bouge pas même dans des pentes de 30%
Je suppose que tu parles tu frein à tambour monté sur l'arbre des defender ?
C'est tellement fiable que les gars les virent :lol:
http://www.journaldu4x4.com/?Frein-a-ma ... r-Defender

Non mais ! depuis quand les anglais ont de bonnes idées ? :lol: :lol:

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