Frein a main
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Re: Frein a main
Cruchon tu es dur avec les anglais toutefois c'est vrai que souvent on se demande s'il ne posent pas un truc dans le véhicule ... "pour voir", en regardant comment le raccorder après
pour le frein à main, c'est vrai que les amateurs de passages à gué collectionnent vite la boue et la rouille dans ce piège qu'est le tambour du frein de parking .... et ton lien est très bon car c'est ce genre de montage qu'il aurait fallu avoir sur nos truck, et là plus de pb de câble ou autres machins à régler
perso j'ai trouvé une solution temporaire (qui dure depuis bientôt 2 ans quand même!), et c'est ............... la bonne vieille cale enfin c'est la technique qui ne peut fonctionner que si l'on est au minimum deux dans le véhicule !
tout seul, je ne me gare que sur des spots bien horizontaux, mais c'est un peu pénible par moment et de toute façon je vais devoir repasser le CT, donc il faut que je trouve LA solution
pour le frein à main, c'est vrai que les amateurs de passages à gué collectionnent vite la boue et la rouille dans ce piège qu'est le tambour du frein de parking .... et ton lien est très bon car c'est ce genre de montage qu'il aurait fallu avoir sur nos truck, et là plus de pb de câble ou autres machins à régler
perso j'ai trouvé une solution temporaire (qui dure depuis bientôt 2 ans quand même!), et c'est ............... la bonne vieille cale enfin c'est la technique qui ne peut fonctionner que si l'on est au minimum deux dans le véhicule !
tout seul, je ne me gare que sur des spots bien horizontaux, mais c'est un peu pénible par moment et de toute façon je vais devoir repasser le CT, donc il faut que je trouve LA solution
- elfedelombre
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Re: Frein a main
Bon j'ai tout redémonté j'ai bien réglé les garnitures à leurs maximum et je les ai déglacé a la toile à poncé j'ai tout remonté et la magie il sert mieux la contrevisite du ct est passé tout en efficacité.
Sinon pour le réglage de la garde voici ce qu'il faut faire :
il y a deux ajustements. Le premier est dans le levier comme suit:
- Baisser le levier
- Monter le levier
- Retirer la cuirette qui recouvre le méchanisme du levier
- Regarde pour un petit levier comme dans l'image (où est placé le doigt) à l'avant du méchanisme
- Actionne ce levier 3 fois
- Descendre et monter le grand levier 3 fois pour l'aqjuster
- Remettre la cuirette en place.
Sinon pour le réglage de la garde voici ce qu'il faut faire :
il y a deux ajustements. Le premier est dans le levier comme suit:
- Baisser le levier
- Monter le levier
- Retirer la cuirette qui recouvre le méchanisme du levier
- Regarde pour un petit levier comme dans l'image (où est placé le doigt) à l'avant du méchanisme
- Actionne ce levier 3 fois
- Descendre et monter le grand levier 3 fois pour l'aqjuster
- Remettre la cuirette en place.
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
- elfedelombre
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Re: Frein a main
Et voici le réglage des garnitures :
https://youtu.be/WHQaWtjK0Hk
https://youtu.be/WHQaWtjK0Hk
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Re: Frein a main
elfedelombre, j'ai le sentiment qu'il manque un schéma ou une photo dans ton premier message car je ne vois pas ce qu'est la "cuirette"
- elfedelombre
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Re: Frein a main
C'est la parti en simili cuir au dessus du mécanisme
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Re: Frein a main
maverick80 a écrit :le coup de la frappe a froid il me la font tous les deux ans sur mon Trans Sport
Pourquoi et comment voulez vous faire une frappe a froid sur une caisse en fibre de verre
en plus le N° est frappé sous le pare brise.
Il va vraiment falloir qu'ils arrêtent au CT.
Ben non, ils continuent. j'ai eu exactement le même problème sur mon Sub au CT y a deux jours...
actionner le frein parking en roulant? Ça fait un peu peur dit comme ça.