moteur qui "ratatouille" sur tahoe
Posté : mer. 3 juin 2015 06:30
Bonjour à tous, j'explique mon soucis que certains connaissent déjà.
Il y a quelques temps j'ai voulu changer mes bougies pour des pulstar censées améliorer le fonctionnement avec l'E-85.
Ce fut une catastrophe et je me suis donc décidé de remettre les anciennes...
Mais quelle surprise de voir que c'était toujours le cas... Donc commande de nouvelles bougies... Des AC delco iridium.
Un petit mieux quelque kms et rebelote... Mecacyl dans le réservoir, puis dans l'huile avec une bonne vidange... Là au bout de quelques kms il ronronne comme un chat... Ou plutôt un gros lion...
Mais le bonheur n'a été que de courte durée... environ 100kms. Hier alors qu'il tournait magnifiquement bien il c'est de nouveau mis à ratatouiller et hier soir je me suis même demandé si j'allais pouvoir rentrer.
Aux stop quand tu accélère pour repartir il est quasiment à caller... Et bien sûr ma boite ne verrouille plus la 4eme... Je pense que c'est comme un mode dégradé...
Le ralenti est presque stable et au testeur de bobine je constate qu'elles sont toutes operantes...
En revanche ce peut il qu'une ou plusieurs bobine fatique et ne donne plus assez de jus?
Car la lampe est bien forte sur le testeur puis deviens de plus en plus faible... Normal?
Autrement vous pensez que ça pourrait venir de quoi?
Pour ma part j'ai plusieurs pistes:
- une ou plusieurs bobines qui ne donne pas assez de jus aux bougies... Les câbles et les bougies sont neuves.
- Un ou plusieurs injecteurs mort.
- Le calculateur qui en as un coup vu que je n'ai pas de défaut qui remonte et que ma prise diagnostic ne marche pas avec mon interface (mais sans doute incompatible)
-un des deux catalyseurs qui serait bouché...
Là je suis vraiment paumé... Et ce sont de gros frais en perspective.
Si jamais vous avez une piste je suis preneur.
Bonne journée à tous
Il y a quelques temps j'ai voulu changer mes bougies pour des pulstar censées améliorer le fonctionnement avec l'E-85.
Ce fut une catastrophe et je me suis donc décidé de remettre les anciennes...
Mais quelle surprise de voir que c'était toujours le cas... Donc commande de nouvelles bougies... Des AC delco iridium.
Un petit mieux quelque kms et rebelote... Mecacyl dans le réservoir, puis dans l'huile avec une bonne vidange... Là au bout de quelques kms il ronronne comme un chat... Ou plutôt un gros lion...
Mais le bonheur n'a été que de courte durée... environ 100kms. Hier alors qu'il tournait magnifiquement bien il c'est de nouveau mis à ratatouiller et hier soir je me suis même demandé si j'allais pouvoir rentrer.
Aux stop quand tu accélère pour repartir il est quasiment à caller... Et bien sûr ma boite ne verrouille plus la 4eme... Je pense que c'est comme un mode dégradé...
Le ralenti est presque stable et au testeur de bobine je constate qu'elles sont toutes operantes...
En revanche ce peut il qu'une ou plusieurs bobine fatique et ne donne plus assez de jus?
Car la lampe est bien forte sur le testeur puis deviens de plus en plus faible... Normal?
Autrement vous pensez que ça pourrait venir de quoi?
Pour ma part j'ai plusieurs pistes:
- une ou plusieurs bobines qui ne donne pas assez de jus aux bougies... Les câbles et les bougies sont neuves.
- Un ou plusieurs injecteurs mort.
- Le calculateur qui en as un coup vu que je n'ai pas de défaut qui remonte et que ma prise diagnostic ne marche pas avec mon interface (mais sans doute incompatible)
-un des deux catalyseurs qui serait bouché...
Là je suis vraiment paumé... Et ce sont de gros frais en perspective.
Si jamais vous avez une piste je suis preneur.
Bonne journée à tous