Ventilation variable
- Maxx
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
- Localisation : Andorre
Ventilation variable
Une question :
Sur mon Tahoe de 2000, quand je met la ventilation sur 2, je perçois un changement du débit en fonction de la vitesse de la voiture, qui s'opère vers 50 KM/H.
A faible vitesse, le débit est faible, puis dès que je dépasse 50KM/H, le débit augmente.
Ca fait pareil chez vous ?
Du coup je jongle entre le niveau 3 à basse vitesse, et le niveau 2 quand je roule ( plus de 50 ). Pas très pratique ....
Sur mon Tahoe de 2000, quand je met la ventilation sur 2, je perçois un changement du débit en fonction de la vitesse de la voiture, qui s'opère vers 50 KM/H.
A faible vitesse, le débit est faible, puis dès que je dépasse 50KM/H, le débit augmente.
Ca fait pareil chez vous ?
Du coup je jongle entre le niveau 3 à basse vitesse, et le niveau 2 quand je roule ( plus de 50 ). Pas très pratique ....
- rdbdb01
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 29 mars 2015 08:32
- Localisation : paris
Re: Ventilation variable
Sur Shrek, pas ce genre de variation (on parle bien de ventilation simple sans clim ?)
Chevy Tahoe LT 5,3L 2002, ALias Shrek
XJR 1300
Vespa GT
XJR 1300
Vespa GT
-
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 25 mai 2015 12:53
Re: Ventilation variable
Salut, non, pas de ventilation non plus de mon côté. Je viens de vérifier encore une fois, car je n’étais pas très sûr, mdr ! Tu devrais essayer de trouver des infos en ligne. Personnellement, je ne pense pas que ce soit normal. Bref, j’ai peut-être tort, mais essaie de te renseigner davantage !
- Maxx
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
- Localisation : Andorre
Re: Ventilation variable
En fait je viens d'essayer à l'arrêt, je n'avais pas fait attention, mais la ventilation ne marche pas du tout en position 1 et 2, ca ne marche que en position 3,4 ou 5.... Bizarre.
Il y a deux rhéostats différents pour les différentes vitesses ??
Il y a deux rhéostats différents pour les différentes vitesses ??
- devy
- Messages : 245
- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
- Localisation : On the road.
Re: Ventilation variable
"Blower motor control module" ou "blower resistor"
en 15 et 30€ sur rockauto.
Le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=qxWM285eizw
a+
en 15 et 30€ sur rockauto.
Le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=qxWM285eizw
a+
- Maxx
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
- Localisation : Andorre
Re: Ventilation variable
Super, merci.
Je pense que c'est lié :
Quand j'arrête la voiture après avoir un peu roulé (parfois en position deux, donc sans ventilateur de clim)
J'ai une grosse flaque d'eau qui se forme sous la voiture qui semble venir du mélangeur d'air chaud/froid devant les pieds du passager.
C'est à cause du ventilateur qui ne marche pas qu'un glaçon se forme ??
Je pense que c'est lié :
Quand j'arrête la voiture après avoir un peu roulé (parfois en position deux, donc sans ventilateur de clim)
J'ai une grosse flaque d'eau qui se forme sous la voiture qui semble venir du mélangeur d'air chaud/froid devant les pieds du passager.
C'est à cause du ventilateur qui ne marche pas qu'un glaçon se forme ??
- Maxx
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
- Localisation : Andorre
Re: Ventilation variable
En fait, j'ai remarqué que la clim tourne tout le temps, même avec le bouton AC sur off. C'est la même cause ?
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Ventilation variable
Maxx a écrit :Super, merci.
Je pense que c'est lié :
Quand j'arrête la voiture après avoir un peu roulé (parfois en position deux, donc sans ventilateur de clim)
J'ai une grosse flaque d'eau qui se forme sous la voiture qui semble venir du mélangeur d'air chaud/froid devant les pieds du passager.
C'est à cause du ventilateur qui ne marche pas qu'un glaçon se forme ??
c est la clim et ces normal
GMC sierra denali 6.2l