Ventilation variable

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Ventilation variable

Message par Maxx » dim. 19 juil. 2015 17:38

Une question :

Sur mon Tahoe de 2000, quand je met la ventilation sur 2, je perçois un changement du débit en fonction de la vitesse de la voiture, qui s'opère vers 50 KM/H.
A faible vitesse, le débit est faible, puis dès que je dépasse 50KM/H, le débit augmente.

Ca fait pareil chez vous ?

Du coup je jongle entre le niveau 3 à basse vitesse, et le niveau 2 quand je roule ( plus de 50 ). Pas très pratique ....
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
rdbdb01
Messages : 27
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 08:32
Localisation : paris

Re: Ventilation variable

Message par rdbdb01 » lun. 20 juil. 2015 23:54

Sur Shrek, pas ce genre de variation (on parle bien de ventilation simple sans clim ?)
Chevy Tahoe LT 5,3L 2002, ALias Shrek
XJR 1300
Vespa GT

Cedric Verte
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 12:53

Re: Ventilation variable

Message par Cedric Verte » jeu. 23 juil. 2015 15:13

Salut, non, pas de ventilation non plus de mon côté. Je viens de vérifier encore une fois, car je n’étais pas très sûr, mdr ! Tu devrais essayer de trouver des infos en ligne. Personnellement, je ne pense pas que ce soit normal. Bref, j’ai peut-être tort, mais essaie de te renseigner davantage !

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Ventilation variable

Message par Maxx » sam. 8 août 2015 00:11

En fait je viens d'essayer à l'arrêt, je n'avais pas fait attention, mais la ventilation ne marche pas du tout en position 1 et 2, ca ne marche que en position 3,4 ou 5.... Bizarre.
Il y a deux rhéostats différents pour les différentes vitesses ??
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: Ventilation variable

Message par devy » dim. 9 août 2015 10:03

"Blower motor control module" ou "blower resistor"
en 15 et 30€ sur rockauto.

Le tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=qxWM285eizw

a+

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Ventilation variable

Message par Maxx » dim. 9 août 2015 11:36

Super, merci.

Je pense que c'est lié :
Quand j'arrête la voiture après avoir un peu roulé (parfois en position deux, donc sans ventilateur de clim)
J'ai une grosse flaque d'eau qui se forme sous la voiture qui semble venir du mélangeur d'air chaud/froid devant les pieds du passager.
C'est à cause du ventilateur qui ne marche pas qu'un glaçon se forme ??
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Ventilation variable

Message par Maxx » mer. 23 sept. 2015 06:23

En fait, j'ai remarqué que la clim tourne tout le temps, même avec le bouton AC sur off. C'est la même cause ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Ventilation variable

Message par cruchon » sam. 26 sept. 2015 22:34

Maxx a écrit :Super, merci.

Je pense que c'est lié :
Quand j'arrête la voiture après avoir un peu roulé (parfois en position deux, donc sans ventilateur de clim)
J'ai une grosse flaque d'eau qui se forme sous la voiture qui semble venir du mélangeur d'air chaud/froid devant les pieds du passager.
C'est à cause du ventilateur qui ne marche pas qu'un glaçon se forme ??

c est la clim et ces normal
GMC sierra denali 6.2l

Répondre