Petits problèmes électriques sur TAHOE 2005...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
JLC 22
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 12:56

Petits problèmes électriques sur TAHOE 2005...

Message par JLC 22 » ven. 27 avr. 2012 17:26

Bonjour à tous.
je viens d'acheter un Tahoe de 2005, LT autoride.

J'ai qq éléments qui me semblent défectueux et voudrait profiter de l'expérience des autres propriétaires pour savoir si cela est normal.
- Quand je vérouille les portes avec la télécommande, mes phares ne flashent pas alors que je l'ai programmé ds l'ordinateur de bord.
- Mes rétros se déplient mais ne se replient pas.

Si quelqu'un connait un garage sérieux et pas trop hors de prix en région parisienne, je suis preneur :)

MERCI ET BON RIDE A TOUS !

Jean-Louis

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Petits problèmes électriques sur TAHOE 2005...

Message par Ced » ven. 27 avr. 2012 18:52

Slt, j avais le meme Tahoe, du pur bonheur et une excellente voiture, extra fiable !
Pour ton pb de phares au verrouillage tout est dans la prog ordinateur de bord, tu as une option d' allumage et d' extinction lors de l activation de la fermeture
Si tu l as déjà fait, vérifies bien toutes les options car de tête il me semble qu il y en a 2 !

Pour tes rétros, il faudrait démonter pour voir si tu n as pas un contacteur grippe ou en faux contact
Quand ils se rabattent, ça se fait au ralenti ou vitesse normale ?
Histoire de savoir si tes moteurs sont opérationnels !

JLC 22
Messages : 8
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 12:56

Re: Petits problèmes électriques sur TAHOE 2005...

Message par JLC 22 » lun. 30 avr. 2012 12:33

Bonjour Ced,
merci pour ta réponse.
Pour les phares j'ai essayé toutes les configurations de l'ordinateur de bord avec juste le klaxonne ou bien avec les phares, ou les 2 en mm temps...
En fait, quand j'actionne lé télécommande, les portes se verrouillent et le plafonnier intérieur clignote, mais les phares et le klaxonne ne répondent pas... Peut être que la voiture verrouille les portes mais n'active pas l'alarme....?

Pour les rétros, les moteurs fonctionnent pour les déplier, quand je commande le repliage, seuls les miroirs bougent mais pas les rétros. Ca doit être plus un problème de commande que de moteurs car ils réagissent tout les deux de la même (mauvaise) manière...

Je vais essayer de faire qq photos pour alimenter la catégorie "photos de vos 4X4 US" le propriétaire précédent me l'a vendu avec 2 jeux de jantes/pneus hivers/été ...
CHEVROLET TAHOE 2005

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Petits problèmes électriques sur TAHOE 2005...

Message par Ced » lun. 30 avr. 2012 12:47

Bizarre ton soucis avec ton alarme /phares, certainement un problème de relais ou de fusible, as tu déjà vérifié niveau boîte à fusible ?
( si tu ne sais pas de quel fusible il s'agit, tu trouveras la doc du Tahoe dans la rubrique concernée )

Pour tes rétros, tu as effectivement un moteur de réglage des rétros + moteur de rabattement, lorsque tu rabats tes rétros, les vitres bougent avant et ensuite les rétros se rabattent, je pense qu'il faudrait que tu démontes tes rétros pour voir l"état des moteurs, auparavant vérifies aussi tes fusibles ;)

Répondre