purge du circuit d'eau

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
silvery11
Messages : 263
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 23:06
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: purge du circuit d'eau

Message par silvery11 » mer. 9 sept. 2015 19:01

a 1°vue y as pas de purge sur le circuit du suburban et tahoe .

quand je le fait sur le sub je le met en monté le n'et en l'air je fait le plein d'eau en le faisant tourner au ralenti les 2 chauffage en route.
homologation de tous véhicules américain, anglais ,japonais ,russes ,voir même les chinois
https://www.facebook.com/11nhs
http://www.nhs-11.fr

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: purge du circuit d'eau

Message par weymard » mer. 9 sept. 2015 19:19

:roll: :roll: j'ai enfin trouvé celle du Navigator :?
Pour ceux qui liront située en bas côté passager., juste derrière le garde-boue d'aile.
Demain matin j'attaque nettoyage du circuit :evil: pour la 4ème fois !! :shock:
Tu mets du liquide propre , tu fais tourner le moteur et il ton liquide devient tout rouge rouillé :evil: :evil: 3 fois de suite ARRRRRRGGHGHGHGHG :evil:
Si demain ce n'est pas clean je tire à la chevrotine :evil: :evil:
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: purge du circuit d'eau

Message par devy » jeu. 10 sept. 2015 13:56

NoLimits a écrit :Par contre ce n'est pas une vis de purge c'est la vidange du circuit que l'on voit sur la video. ;)
Donc c'est bel et bien une purge :)
A ne pas confondre avec un évent qui situé en haut d'un circuit hydraulique permet d'éventer le circuit ( laisser sortir l'air lors d'un remplissage, ou la laisser rentrer lors d'une vidange )

En l'absence d'évent on cherche la conduite la plus haute ( chauffage ) et on la déconnecte.
On rempli le circuit par le radiateur jusqu'au niveau normal ( si possible ) puis on referme le radiateur avant de remplir le circuit par la durite jusqu'à débordement avec un entonnoir. On la reconnecte en essayant de perdre le moins de liquide possible, donc de laisser le moins d'air possible entrer.

Le reste se fait moteur en marche comme l'a dit l'excellent Silvery par éventage dynamique. L'air va finir dans le radiateur dont on aura ouvert le bouchon. moteur tournant au ralenti, chauffage à toc. On attend que la durite de radiateur supérieure devienne chaude ( ouverture du calorstat ). Au bout de quelques minutes le niveau à du se stabiliser. Faire l'appoint si nécessaire, refermer le radiateur.
Comme l'a dit un autre excellent, Weymard, les bouchons servent de soupapes et permettent ainsi d'évacuer l’excédent de pression / liquide. Si il est en bon état on ne devrait pas pouvoir "péter une durite" :lol:

Bon éventage !

a+

tahoelolo62
Messages : 241
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57

Re: purge du circuit d'eau

Message par tahoelolo62 » jeu. 10 sept. 2015 18:08

voici la procédure du chilton
REMPLISSAGE
12 pour remplir le système, installer le thermostat et reconnectez toutes lesdurites.
13 Placez le contrôle de la température de chauffage dans la position maximale de la chaleur
14 Assurez-vous d'utiliser le liquide de refroidissement approprié figurant dans le présent chapitre de Spécifications. Remplir lentement le réservoir d'équilibre avec le mélange recommandée antigel et d'eau à la marque FILL COLO.
15 Avec le bouchon du vase d'expansion hors, démarrer le moteur et laissez-le tourner environ une minute.
16 Installez le bouchon sur le réservoir d'équilibre, mais ne pas serrer le bas (pression
vous doit être en mesure d'échapper). Augmentez la vitesse du moteur à environ
3000 rpm en cycles de 30 secondes jusqu'à ce que le moteur atteint normale de fonctionnement
ing température et le thermostat ouvre. .
17 Coupez le moteur et enlever le bouchon du réservoir d'équilibre. Si il ya une
bruit de sifflement provenant du réservoir, attendez jusqu'à ce qu'il arrête alors rem ove la
capuchon. ,
18 Démarrez le moteur et laissez-id le pendant une minute. Ajoutez du liquide au
réservoir jusqu'à ce que le niveau est de 1/2-pouce au-dessus de la FILL COLO marque, répétez
Etape 16, e en Éteignez le moteur.
19 Ajouter du liquide si nécessaire pour amener le niveau à 1/2-pouce au-dessus du
REMPLIR COLO marque sur le réservoir. Installez le bouchon du vase d'expansion en toute sécurité.
20 Vérifiez le système de refroidissement ne fuit

bon s'est google qui a traduit mais l'essentiel est la (je pense) ;)
chevy tahoe 2005 gpl prins

Répondre