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Fuite de courant...

Posté : dim. 27 sept. 2015 10:41
par Tom Joad
BOnjour,

J'ai une fuite de courant qui me flingue toutes mes batteries.
Maintenant que j'ai une optima rouge avec les cosses US et européennnes, j'aimerai bien la garder un peu. ;)

D'un côté on me dit qu'il suffit de mettre un multimètre sur la batterie et d'enlever un par un les fusibles jusqu'à ce que la conso chute (ce qui implique que c'est un circuit protégé par le dernier fusible enlevé qui est en cause), de l'autre on m'explique qu'il y a des modules qui se mettent au repos progressivement et que l'un d'eux ne le fait pas.

Je ne sais pas quoi chercher ni comment le chercher.
Et quand bien même je trouve le circuit fautif, je fais quoi ?

Re: Fuite de courant...

Posté : dim. 27 sept. 2015 12:46
par maverick80
tu peut aussi brancher un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse +
comme ça tu verras combien d'ampère sont consommé .
Ou tu peut brancher une pince ampèremétrique qui te donnera le même résultat en direct.
Après quand tu sauras quel circuit te vide la batterie tu pourras regarder quel organe sur le circuit est en défaut.
Sur un fusible , tu as plusieurs organes de protégés,tu les débranche un par un jusqu’à ce que tu trouve l'organe qui consomme du courant et vide ta batterie.
C'est une procédure longue mais fiable.

Re: Fuite de courant...

Posté : dim. 27 sept. 2015 14:43
par Maxx
Et pour la temporisation, il faut donc commencer les mesures après 30 minutes, quand tout est au repos.

Re: Fuite de courant...

Posté : dim. 27 sept. 2015 18:46
par cruchon

Re: Fuite de courant...

Posté : lun. 28 sept. 2015 06:23
par Tom Joad
Merci !