Marche pieds fabrication maison

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par Tonyhummer92 » mar. 1 déc. 2015 19:27

Maintenant j'ai l'impression que tout ce type de matos coûtent les yeux de la tête. Même chose pour le Chrome ou faire chromer il te demande des prix exhorbitants.

Pour ton echappement, le flowmaster a bonne réputation mais détrompe toi c'est pas celui qui fait le + de bruit. En tout cas si tu veux entendre ton moulin sans avoir les oreilles usées par le bruit, le flowmaster est un bon compromis. Les autres fabricants comme corsa borla, billy boat sont des échappements qui font un gros barrouf. Quand j'ai monté mon flowmaster je l'ai fait modifié par la suite car je voulais enxore + de bruit. Mais par exemple Ced sur son h2 l'a laissé tel quel car il a trouvé le juste milieu entre moteur qui s'entend bien et pas soûlant sur long trajet. Voilà

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par loic33 » mar. 1 déc. 2015 20:20

Chèvre au lait a écrit :Alors du nouveau pour mes marche pieds !
Après des semaines et des semaines de recherche pour acheter l'alu et tous, je n'avance pas car trop chère..

Et oui ! l'alu est hors de prix aussi, je voulais de la tôle inox ça coute les yeux de la tête, donc je me donne le temps de trouver des pièces d'occasion qui pourraient me servir ou autres.... je vais trainer dans des casses auto pour des fois acheter du tout fait à adapter ça me coutera bien moins chère ... !

Voilà d'autant plus que je veux aussi changer le silencieux pour entendre un peu le moulin
Pour ça je veux acheter un Flowmaster je regarde sur leur site pour étudier la gamme des silencieux et je m'aperçois que plus on prend un silencieux qui fait moins silencieux (donc plus de bruit), moins le prix est élevé . Génial non ?

Le truc c'est que je ne veux pas non plus avoir mal au crâne sur les longs trajets. Si quelqu'un en a , ...

Je pense à un série 40 delta flow

Bref voilà les avancées j'espère en tout cas avoir rapidement quelques photos à mettre ! je suis en train de faire rénover les jantes là déjà donc si si ça avance !!! :arrow: :arrow:

Qu'appelle tu chère pour l'alu et l'inox ?
À coter de Bordeaux il y a un vendeur de ferraille chez qui je me sert ,il pratique des tarifs correcte à mon avis .
Oui l'inox il faut le faire briller mais on ne peut pas tout avoir .

Avatar du membre
Chèvre au lait
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 22:13

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par Chèvre au lait » mar. 1 déc. 2015 22:22

si je commandais tout j'en avais pour 400 euros ! je cherche mais je ne trouve plus mon papier avec les prix que j'avais dans la poche pour passer des coups de fil au travail :?

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par loic33 » mer. 2 déc. 2015 04:42

Chèvre au lait a écrit :si je commandais tout j'en avais pour 400 euros ! je cherche mais je ne trouve plus mon papier avec les prix que j'avais dans la poche pour passer des coups de fil au travail :?
Oui on est d'accord que 400€ pour du tube inox ou tube alu et plaque sa fait chère .

Je ne me souvient plus des tarifs de l'inox et l'a lu mais samedi dernier je suis aller me chercher 3x6m de barre (3 différente ) plus 19 kilos en vrac de ferraille et j'en est u pour 103€.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par cruchon » mer. 2 déc. 2015 05:40

Faut pas oublié qu'il faut le souder l inox ou l alu car tu sauras pas plié a 90* un tube de 70mm sans le croquer , il te faut donc des coudes ..

Économique et aussi beau, tu fais un châssis en fer et tu le recouvre d une fine tôle d alu gaufrée.
Tu la rive avec des rivets inox . Ça vas rien te coûte
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Chèvre au lait
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 22:13

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par Chèvre au lait » dim. 6 déc. 2015 22:31

Pas bête l'idée de recouvrir avec une fine tôle à la fin ! Mais il faut que ça soit léger ... voilà j'ai avancé la dessus ce week-end.
Je voulais en fabriquer mais donc comme je le disais dès qu'on achète de l'alu ça douille... et comme j'ai plein de choses à faire sur le Chevrolet (enfin que je veux), il faut économiser.

Puis j'ai trouvé des marche pieds sur leboncoin, fait exactement comme j'aurais voulu les faire... tube de 60 et tout.
Et j'ai été les chercher samedi; 200 euros, j'ai foncé et je ne suis pas déçu voyez ça !!! Juste un peu de boulo pour les adapter mais c'est nickel ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par fixelabulle » dim. 6 déc. 2015 22:46

. Super. Ça rend bien.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par cruchon » lun. 7 déc. 2015 00:01

Oui, top
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Gil
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 22:52

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par Gil » lun. 7 déc. 2015 09:55

sa fait simple et sa rend super bien...
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Marche pieds fabrication maison

Message par Tonyhummer92 » lun. 7 déc. 2015 11:26

Top bravo !

Répondre