Page 1 sur 6

Codes erreur

Posté : dim. 14 févr. 2016 18:27
par bidoux22
Bonjour à tous,
J'ai un Tahoe 2002 GPL 180000kms
Ca fait 2 ans que j'ai les codes erreur P0300,P0171 et 0174
Je commence à en avoir marre de de les effacer.
Je consomme peut être un peu plus que la normale (17à 23l suivant les parcours)
Les 4 sondes lambda sont neuves,la pompe à essence aussi,les bougies doivent avoir 10000kms.
Je suis bricoleur mais hesite à me lancer dans de gros démontages.
Je précise que ces codes apparaissent aussi bien à l'essence qu'au GPL.
Merci par avance de vos diagnostics.

Re: Codes erreur

Posté : dim. 14 févr. 2016 19:32
par Maxx
Quelles sont les valeurs de fuel trim ?
Est-ce que les valeurs des sondés O2 varient ?

Re: Codes erreur

Posté : dim. 14 févr. 2016 20:28
par silvery11
Faudrait lui coller une valise pour lire les valeurs car si il est pauvre tu dois avoir une merde sûrement sur le circuit d admission.
Regarde si tu as pas une prise de air entre le débit mettre et le papillon

Re: Codes erreur

Posté : lun. 15 févr. 2016 14:14
par bidoux22
Bonjour,
J'ai un obd2 mais ne sais interprèter les lectures.
Comment puis je lire les lectures fuel trim?

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 09:07
par arno09
ces codes sont pour p0300 ratés d allumage aleatoire et pour les autres melange trop pauvres certainement du à une prise d air ou un manque de pression d essence (filtres essence colmatée, pompe fatiguée...)
Faur verifier toutes les durites, si possible verifier la pression d essence.
Peut etre le joint des collecteurs d admission fatigués, si on en croit les forums amercicains ca arrive souvent. Mais en general ca donne ou un p0171 ou p0171, rarement les deux en meme temps.

Donc le souci a peut etre plus un rapport avec l admission...

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:13
par machinbidule
P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

P0171 Système trop pauvre, ligne 1 Fuite à l'admissionlà l'échappement, système d'injection d'air secondaire, débitmètre d'air, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), sonde Lambda

P0174 Système trop pauvre, ligne 2 Fuite à l'admission/à l'échappement, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(sl. système d'injection d'air secondaire, raccord(s) flexible

Après contrôle bougies,faisceau,injecteurs, prise d'air, je contrôlerai la fermeture des soupapes, je vois que tu roules GPL
(récession des sièges ?) et si tu es équipé, prise des compressions !

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 13:11
par Maxx
bidoux22 a écrit :Bonjour,
J'ai un obd2 mais ne sais interprèter les lectures.
Comment puis je lire les lectures fuel trim?

Avec l'application qui va avec le lecteur OBDII, il doit y avoir une partie lecture en temps réel des données.
il faut choisir dans une liste d'afficher les Long term fuel trip et short term fuel trim (LTFT et STFT, selon les applications)

Les fuel trim sont des valeurs entre -50 et +50%. qui indique que l'ECU essaye d'enrichir ou d'appauvrir en fonction des infos des sondes Lambda.

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 15:16
par bidoux22
Bonjour,
Je soupçonne également les joints du collecteur d'admission.
Me sent pas vraiment capable de démonter ça.
C'est facile à faire?
Je suis 'bricoleur' pas vraiment mécano.
Si il y a une procédure,suis preneur.

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 15:20
par bidoux22
Je reprécise que la pompe essence est neuve et le filtre aussi.

Re: Codes erreur

Posté : jeu. 18 févr. 2016 21:27
par cruchon
Si tu efface tes codes , il faut combien de temps pour qu il ce rallume ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk