P0300
Posté : ven. 4 mars 2016 17:09
Bonjour à vous.
Je viens vers vous pour un souci sur un Tahoe 5.3 équipé gpl de 2001 et 210 000 km
Un code p0300 qui revient fixe ou clignotant même juste après l avoir effacé ,un gros manque de puissance et une tendance à caler tant au hpl su qu à l essence. (Juste un peu mieux au gaz...)
P0300 : problème allumage aléatoire... Ça je sais ....
Alors commençons par l auto :
Bougie neuves
Bobines neuves
Joint collecteur admission neuf
Capteur arbre à came neuf
Capteur pmh neuf
Filtre a air neuf
Installation gpl prins
Je n ai pas pris les compressions.
Je n ai que ce message d erreur, le p0300.
Selon le tech 2 bosch, les cylindres concernés ne sont que très rarement les mêmes et les autres données me paraissent pas trop mal ( au niveau des lambda, des fuel trims, et du rapport air/essence 14.4/1
J ai eu des codes sur le réchauffement des sondes mais c est du passé.
Ce matin, j ai tiré le van avec et à l arrêt pas mal de fumée qui venait de dessous et l avant de la voiture avec une odeur de brûlé.
Pot cata? Mais je n aurais pas un code défaut ou des lambda bizarres ????
Grosses précision, ça a commencé un peu apres que je me suis planté de bidon. Éthanol pur ou lieu du mélange 50/50 habituel et la le moteur a ratatouille sévère avec quelques explosions à la sortie.
J attends avec impatience vos avis éclairés....
Je viens vers vous pour un souci sur un Tahoe 5.3 équipé gpl de 2001 et 210 000 km
Un code p0300 qui revient fixe ou clignotant même juste après l avoir effacé ,un gros manque de puissance et une tendance à caler tant au hpl su qu à l essence. (Juste un peu mieux au gaz...)
P0300 : problème allumage aléatoire... Ça je sais ....
Alors commençons par l auto :
Bougie neuves
Bobines neuves
Joint collecteur admission neuf
Capteur arbre à came neuf
Capteur pmh neuf
Filtre a air neuf
Installation gpl prins
Je n ai pas pris les compressions.
Je n ai que ce message d erreur, le p0300.
Selon le tech 2 bosch, les cylindres concernés ne sont que très rarement les mêmes et les autres données me paraissent pas trop mal ( au niveau des lambda, des fuel trims, et du rapport air/essence 14.4/1
J ai eu des codes sur le réchauffement des sondes mais c est du passé.
Ce matin, j ai tiré le van avec et à l arrêt pas mal de fumée qui venait de dessous et l avant de la voiture avec une odeur de brûlé.
Pot cata? Mais je n aurais pas un code défaut ou des lambda bizarres ????
Grosses précision, ça a commencé un peu apres que je me suis planté de bidon. Éthanol pur ou lieu du mélange 50/50 habituel et la le moteur a ratatouille sévère avec quelques explosions à la sortie.
J attends avec impatience vos avis éclairés....