Tahoe 2003 - Problème BVA après reconstruction
Posté : lun. 11 avr. 2016 15:21
Bonjour,
Voilà, mon Tahoe totalise à ce jour 236xxx kms, j'ai refais la BVA avec un ami début 2015, il avait dans les 225000kms.
Lorsque je passait en D, le véhicule n'avançait plus, il a donc fallu que je passe 1 puis 2 puis D et là c'était bon. Lors de fortes accélérations, ça craquait dans la BVA.... Donc on a pas mis longtemps à se rendre à l'évidence, la BVA était au bout...
J'ai donc commandé un kit de reconstruction de BVA avec des disques HD de chez Alto. Nous avons démonté et remonté la BVA. Il y avait des planétaires de cassés... Une fois remis en route, le véhicule faisait des accoups et puis 100kms plus loin, la 3ème et 4ème ne passaient plus... C'était ma faute, le kit Alto HD comporte 9 disques pour le "3-4 Clutch pack", et j'en ai remis que 7, comme à l'origine. Trop de jeu entre les disques = patinage = pas de 3ème / 4ème...
J'ai donc fait redéposer la BVA, puis porté chez un ami mécano, nous avons remplacés ensemble les disques 3ème 4ème par des disques HD Ac Delco. Remontage de la BVA. Paf la pompe à huile à exploser. Redépose de la BVA pour remplacement de la pompe à huile. Une fois tout remise en ordre > essai.
Et là, les vitesses passaient plus vite qu'une DSG mais donnait des accoups à chaque changement.
J'ai donc demandé à mon pote qu'il installe un Shift Kit ATP (idem Docteur Tranny) et remplacement de tous les solénoides.
Tout est rentré dans l'ordre sauf.... que depuis je rencontre un problème qui ne survient que lorsque la température extérieure est supérieure à 20°
En effet, lorsqu'il fait "chaud" et que j'ai roulé quelques kilomètres la boite donne des accoups au passage des vitesses, et si je roule vitres ouvertes, je peux entendre un "hiiiiiii" très aigu suivi du "boom" de l'accoup. Cela se produit quelque soit l'accélération (forte ou infime). Le nombre de kilomètres parcourus nécessaire pour que le problème survienne diminue en fonction de la météo. C'est à dire, si il fait 20° je vais pouvoir faire genre 30kms sans pb, et si il fait 28° j'en ferai que 20kms....
Je pense à un problème de température d'huile, j'ai donc mis de l'additif Lucas Oil STOP SLIP, c'est moins pire dirons-nous. J'ai également installé un gros radiateur de transmission avec un ventilo électrique, que je mets en route quand il fait beau, ou bien quand je sollicite la mécanique.
Cet hiver, j'ai parcourus 1000kms avec une remorque chargée d'un tracteur tondeuse, d'une tondeuse, d'un karcher thermique et d'autres bricoles. J'ai roulé plus que bien, sans aucun problème. Je pensais donc que mon problème était réglé. Sauf que hier, il a fait 21°, je me suis rendu en ville pour passer le véhicule en station de lavage, et il s'est mis à refaire ces fameux accoups. Une fois arrivé à la station de lavage, j'ai attendu 3 minutes avant d'avoir un box de lavage de dispo, le moteur était tournant en P. J'ai lavé le véhicule (moteur arrêté) en 8 minutes maxi. Les accoups ne sont pas revenus sur la trajet du retour...
Serais-ce un solénoides qui déconne ?
Le Servo ?
Le "Valve Body" qui est cuit ?
Merci pour vos conseils.
Voilà, mon Tahoe totalise à ce jour 236xxx kms, j'ai refais la BVA avec un ami début 2015, il avait dans les 225000kms.
Lorsque je passait en D, le véhicule n'avançait plus, il a donc fallu que je passe 1 puis 2 puis D et là c'était bon. Lors de fortes accélérations, ça craquait dans la BVA.... Donc on a pas mis longtemps à se rendre à l'évidence, la BVA était au bout...
J'ai donc commandé un kit de reconstruction de BVA avec des disques HD de chez Alto. Nous avons démonté et remonté la BVA. Il y avait des planétaires de cassés... Une fois remis en route, le véhicule faisait des accoups et puis 100kms plus loin, la 3ème et 4ème ne passaient plus... C'était ma faute, le kit Alto HD comporte 9 disques pour le "3-4 Clutch pack", et j'en ai remis que 7, comme à l'origine. Trop de jeu entre les disques = patinage = pas de 3ème / 4ème...
J'ai donc fait redéposer la BVA, puis porté chez un ami mécano, nous avons remplacés ensemble les disques 3ème 4ème par des disques HD Ac Delco. Remontage de la BVA. Paf la pompe à huile à exploser. Redépose de la BVA pour remplacement de la pompe à huile. Une fois tout remise en ordre > essai.
Et là, les vitesses passaient plus vite qu'une DSG mais donnait des accoups à chaque changement.
J'ai donc demandé à mon pote qu'il installe un Shift Kit ATP (idem Docteur Tranny) et remplacement de tous les solénoides.
Tout est rentré dans l'ordre sauf.... que depuis je rencontre un problème qui ne survient que lorsque la température extérieure est supérieure à 20°
En effet, lorsqu'il fait "chaud" et que j'ai roulé quelques kilomètres la boite donne des accoups au passage des vitesses, et si je roule vitres ouvertes, je peux entendre un "hiiiiiii" très aigu suivi du "boom" de l'accoup. Cela se produit quelque soit l'accélération (forte ou infime). Le nombre de kilomètres parcourus nécessaire pour que le problème survienne diminue en fonction de la météo. C'est à dire, si il fait 20° je vais pouvoir faire genre 30kms sans pb, et si il fait 28° j'en ferai que 20kms....
Je pense à un problème de température d'huile, j'ai donc mis de l'additif Lucas Oil STOP SLIP, c'est moins pire dirons-nous. J'ai également installé un gros radiateur de transmission avec un ventilo électrique, que je mets en route quand il fait beau, ou bien quand je sollicite la mécanique.
Cet hiver, j'ai parcourus 1000kms avec une remorque chargée d'un tracteur tondeuse, d'une tondeuse, d'un karcher thermique et d'autres bricoles. J'ai roulé plus que bien, sans aucun problème. Je pensais donc que mon problème était réglé. Sauf que hier, il a fait 21°, je me suis rendu en ville pour passer le véhicule en station de lavage, et il s'est mis à refaire ces fameux accoups. Une fois arrivé à la station de lavage, j'ai attendu 3 minutes avant d'avoir un box de lavage de dispo, le moteur était tournant en P. J'ai lavé le véhicule (moteur arrêté) en 8 minutes maxi. Les accoups ne sont pas revenus sur la trajet du retour...
Serais-ce un solénoides qui déconne ?
Le Servo ?
Le "Valve Body" qui est cuit ?
Merci pour vos conseils.