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Tahoe en panne

Posté : jeu. 23 juin 2016 20:33
par Tom Joad
Ce matin : alerte au DIC :niveau de liquide de refroidissement bas.
Ce soir, un "huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" suivit d'une perte de tour-minute jusqu'au calage.
Re-démarrage difficile masi j'ai fini par arriver au garage.
Le mécano pronostique à chaud une possible pompe à eau pétée.

À voir quand il aura le temps j'arrive ne pleine période estivale donc très chargée. :evil:

Du coup la clim, ça sera pour l'année prochaine.

Re: Tahoe en panne

Posté : jeu. 23 juin 2016 20:51
par maverick80
Je suis peut être idiot mais je vois pas le rapport entre le liquide de refroidissement et la perte de tours minutes, du calage et de la pompe à eau.
Par contre, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, un joint de culasse qui noie tes bougies :evil:

Re: Tahoe en panne

Posté : ven. 24 juin 2016 06:23
par Tom Joad
maverick80 a écrit :Je suis peut être idiot mais je vois pas le rapport entre le liquide de refroidissement et la perte de tours minutes, du calage et de la pompe à eau.
Par contre, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, un joint de culasse qui noie tes bougies :evil:
Pompe à eau qui fuit et casse ? J'avoue que je préfererai cette solution.
Maintenbant ce serait l'occasion :evil: de vérifier si on trouve effectivement des culasse prête à poser à 300 €.

Re: Tahoe en panne

Posté : ven. 24 juin 2016 21:06
par loic33

Re: Tahoe en panne

Posté : ven. 24 juin 2016 21:33
par Tom Joad
Wouais, vu comme ça, c'est pas cher, mais x2 plus les FdP, on monte à 700 €.
Plus la Main d'Oeuvre, ça va facilement doubler....

Pourvu que ce ne soit pas ça ! :evil:

Re: Tahoe en panne

Posté : ven. 24 juin 2016 22:08
par loic33
Tom Joad a écrit :Wouais, vu comme ça, c'est pas cher, mais x2 plus les FdP, on monte à 700 €.
Plus la Main d'Oeuvre, ça va facilement doubler....

Pourvu que ce ne soit pas ça ! :evil:

Tu oubli les joints et visserie :lol: :lol: :lol:

1000€ plus 1000€ que je te prend pour le faire :lol: :lol: :lol:

Re: Tahoe en panne

Posté : ven. 24 juin 2016 23:02
par Tom Joad
Et j'ai aussi oublié le joint silicone et le dex-cool ! :lol:

Re: Tahoe en panne

Posté : sam. 25 juin 2016 01:56
par cruchon
Tom Joad a écrit :Ce matin : alerte au DIC :niveau de liquide de refroidissement bas.
Ce soir, un "huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" suivit d'une perte de tour-minute jusqu'au calage.
Re-démarrage difficile masi j'ai fini par arriver au garage.
Le mécano pronostique à chaud une possible pompe à eau pétée.

À voir quand il aura le temps j'arrive ne pleine période estivale donc très chargée. :evil:

Du coup la clim, ça sera pour l'année prochaine.
Tu as de l eau qui coulais en dessous du moteur ?

Le huuuu est sûrement ta courroie qui patinait, tu devrais regarder si tu n as pas un roulement de bloqué sur un tendeur /alternateur ...

L eau est incompréhensible , si tu en avais eut dans tes chambres de combustions et que si tu avais essayer de démarrer , tu n aurais plus de moteur ( bielle/ soupape, tiges de culbuteurs pliées ....)

Re: Tahoe en panne

Posté : dim. 26 juin 2016 20:59
par Tom Joad
cruchon a écrit :
Tom Joad a écrit :Ce matin : alerte au DIC :niveau de liquide de refroidissement bas.
Ce soir, un "huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" suivit d'une perte de tour-minute jusqu'au calage.
Re-démarrage difficile masi j'ai fini par arriver au garage.
Le mécano pronostique à chaud une possible pompe à eau pétée.

À voir quand il aura le temps j'arrive ne pleine période estivale donc très chargée. :evil:

Du coup la clim, ça sera pour l'année prochaine.
Tu as de l eau qui coulais en dessous du moteur ?

Le huuuu est sûrement ta courroie qui patinait, tu devrais regarder si tu n as pas un roulement de bloqué sur un tendeur /alternateur ...

L eau est incompréhensible , si tu en avais eut dans tes chambres de combustions et que si tu avais essayer de démarrer , tu n aurais plus de moteur ( bielle/ soupape, tiges de culbuteurs pliées ....)
C'est exact, c'est pourquoi le garagiste qui a bien vu que je roulais encore a pensé à un possible blocage de la pompe à eau, entrainant le frottement de la courroie... Juste avant de quitter le Tahoe, j'ai jeté un bref coup d'œil et l'eau venait de sous le phare passager (un peu près)