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Ce n'est plus mort : (ex : C'est mort....)

Posté : mer. 29 juin 2016 12:39
par Tom Joad
Toute chose à une fin, ma vie commune avec mon Chevrolet s'arrête dans quelques jours.

Le garagiste a appelé, il a rempli de six litres le circuit (vide) et ça ne fait que souffler dans le vase d'expansion : joint de culasse.

Donc là, ça fiat déjà pour 2000 € si on ne peut rectifier les culasses.

Le problème supplémentaire, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de GPL. :lol:

Et Chatel ne répond pas au téléphone !

L'idée, c'est soit de le vendre à bas prix dans son état actuel, soit de le transporter en plateau jusqu'à Seynod, faire réparer le circuit GPL par Chatel, Re-transporter par plateau le Tahoe sur Sallanches pour que le garagiste voit pour le JdC. le faire réparer puis le vendre au prix normal.

Re: C'est mort....

Posté : mer. 29 juin 2016 17:16
par loic33
:o :o :o

Bien dommage que tu soit si loin ;)

Re: C'est mort....

Posté : mer. 29 juin 2016 18:34
par Tom Joad
Pourquoi ?

Re: C'est mort....

Posté : mer. 29 juin 2016 18:38
par loic33
Pour les culasses j'aurais pu fournir la main-d'oeuvre .

J'ai deux culasses d'occasion (une à refaire les sièges )à petit prix si tu a besoin .

Re: C'est mort....

Posté : mer. 29 juin 2016 20:44
par Tom Joad
C'est très sympa de ta part, je garde l'info sous le coude... au chaud. :D

Re: C'est mort....

Posté : jeu. 30 juin 2016 10:07
par rikou87
si tes culasses n'ont pas besoin d'etre rectifiées, tu t'en tirerai dans les combiens?
peut etre la solution d'un echange standard mais ça risque de chiffrer là aussi

Re: C'est mort....

Posté : jeu. 30 juin 2016 12:37
par Tom Joad
rikou87 a écrit :si tes culasses n'ont pas besoin d'etre rectifiées, tu t'en tirerai dans les combiens?
peut etre la solution d'un echange standard mais ça risque de chiffrer là aussi
Bonne question ! Quelques heures de MO à 72 € TTC de l'heure plus deux joints pour environ 100 € FDP inclus, mais ça c'est après la réparation du circuit GPL.

Re: C'est mort....

Posté : jeu. 30 juin 2016 15:17
par cruchon
Les culasses , c'est OBLIGATOIRE de les faire rectifier, surtout celle en aluminium.

Le boulot de changer les joints de culasse n est pas dur , c'est juste du démontage et remontage .
Faut juste un peut de temps .

Pour la fuite lpg , je dirais que c'est de la broutille , un joint ou un tuyau à changer .
Là aussi tu pourrais le faire toi même

Re: C'est mort....

Posté : ven. 1 juil. 2016 06:24
par Tom Joad
cruchon a écrit :Pour la fuite lpg , je dirais que c'est de la broutille , un joint ou un tuyau à changer .
Là aussi tu pourrais le faire toi même
Wouais je pensais aussi promener un briquet pour voir où ça s'enflammait. :o

Comme le but est de le vendre, je vais tout faire dans les règles par des professionnels afin que le futur acheteur soit totalement rassuré.

Re: C'est mort....

Posté : ven. 1 juil. 2016 14:57
par cruchon
Tu peut mettre un briquet, rien s enflammeras .
Dès que tu as une mini baisse de pression, tu as une soupape de sécurité qui se ferme et empêche le lpg de fuite .
C'est bien plus dangereux de bricoler sur une installation essence que lpg