Remplacement suspension ZW7
Posté : mer. 20 juil. 2016 11:45
Bonjour
J'ai une question sur le remplacement des ressorts arrières et des amortisseurs.
Mon 2002 Tahoe LT est un Z71 équipé en ZW7 G 65.
le code G 65 = Level Control Manual, self adjusting (part of the Nivomat)
Le code ZW7 = Chassis Package Premium Smooth Ride.
Mon problème est qu'un garage à remplacé mes anciens amortisseurs d'origine par un modèle Mopar Magneti-Marelli (ref 1AMSH22042) qui ne conviennent pas pour un ZW7 ! La conduite était hyper dangereuse !
J'ai donc remplacé ces amortisseurs Mopar par des modèles d'origines ACDelco 580-354 pensant retrouver une conduite agréable.
Mais au contraire la conduite du Tahoe est très mauvaise !
Le véhicule "flotte", la direction est imprécise, la conduite est dangereuse !
Je me demande si le garage n'a pas remplacé les ressorts ?
J'ai donc décidé de remplacer le système ZW7 par une suspension "normale".
Pour l'arrière, j'ai acheté des amortisseurs RANCHO modèle RS5262 (série RS5000) et des ressorts MOOG 81069 (Débit Constant Ressort), avec des Isolants de Ressort Hélicoïdal MOOG K160072 (#15765071).
Pour l'avant, j'ai acheté des amortisseurs RANCHO modèle RS5265 (Série RS5000).
QUESTION aux SPECIALISTES :
Mon choix Ressorts MOOG 81069 (Débit Constant Ressort) avec amortisseurs RANCHO modèle RS5262 est il cohérant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Best regards
J'ai une question sur le remplacement des ressorts arrières et des amortisseurs.
Mon 2002 Tahoe LT est un Z71 équipé en ZW7 G 65.
le code G 65 = Level Control Manual, self adjusting (part of the Nivomat)
Le code ZW7 = Chassis Package Premium Smooth Ride.
Mon problème est qu'un garage à remplacé mes anciens amortisseurs d'origine par un modèle Mopar Magneti-Marelli (ref 1AMSH22042) qui ne conviennent pas pour un ZW7 ! La conduite était hyper dangereuse !
J'ai donc remplacé ces amortisseurs Mopar par des modèles d'origines ACDelco 580-354 pensant retrouver une conduite agréable.
Mais au contraire la conduite du Tahoe est très mauvaise !
Le véhicule "flotte", la direction est imprécise, la conduite est dangereuse !
Je me demande si le garage n'a pas remplacé les ressorts ?
J'ai donc décidé de remplacer le système ZW7 par une suspension "normale".
Pour l'arrière, j'ai acheté des amortisseurs RANCHO modèle RS5262 (série RS5000) et des ressorts MOOG 81069 (Débit Constant Ressort), avec des Isolants de Ressort Hélicoïdal MOOG K160072 (#15765071).
Pour l'avant, j'ai acheté des amortisseurs RANCHO modèle RS5265 (Série RS5000).
QUESTION aux SPECIALISTES :
Mon choix Ressorts MOOG 81069 (Débit Constant Ressort) avec amortisseurs RANCHO modèle RS5262 est il cohérant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Best regards