Où prendre ud 12V continu ?
-
Où prendre ud 12V continu ?
Bonjour,
J'ai pas encore récupéré mon Tahoe mais je me penche sur le problème suivant : tirer du 12v jusqu'à l'autoradio, la GMOS-04 étant foireuse à ce niveau-là.
Y a-t-il un endroit dnas la boite à fusible sur laquelle je pusise repiquer du jus ?
J'ai acheté un de ces faux-fusible avec un câable qui permet de "doubler" un circuit :
https://www.amazon.com/HitCar-Vehicle-C ... words=fuse
J'ai pas encore récupéré mon Tahoe mais je me penche sur le problème suivant : tirer du 12v jusqu'à l'autoradio, la GMOS-04 étant foireuse à ce niveau-là.
Y a-t-il un endroit dnas la boite à fusible sur laquelle je pusise repiquer du jus ?
J'ai acheté un de ces faux-fusible avec un câable qui permet de "doubler" un circuit :
https://www.amazon.com/HitCar-Vehicle-C ... words=fuse
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
-
Re: Où prendre ud 12V continu ?
peut etre l allume cigare via la boite a fusible il est alimenter en permanence normalement.
- rikou87
je confirme allume cigare et prise 12v alimentés en permanence
'05 Tahoe LT
-
J'ai trouvé une piste sur You Tube : il y a un porte fusible sur le côté du tableau de bord.
En fonction des options du véhicules, certains circuits ne sont pas utilisés (pas de fusibles en place)
Il suffit de tester avec un multimètre la présence de courant clé de contact retirée. Et hop ! On a un circuit qui n'attend plus que nous.
Dans mon cas le fusible au dos de l'autoradio est un 10 A. Vérifier que le circuit que l'on va emprunter était prévu pour autant d'ampères.
En fonction des options du véhicules, certains circuits ne sont pas utilisés (pas de fusibles en place)
Il suffit de tester avec un multimètre la présence de courant clé de contact retirée. Et hop ! On a un circuit qui n'attend plus que nous.
Dans mon cas le fusible au dos de l'autoradio est un 10 A. Vérifier que le circuit que l'on va emprunter était prévu pour autant d'ampères.
Modifié en dernier par Tom Joad le lun. 5 sept. 2016 06:48, modifié 1 fois.
- cruchon
- Support
- fixelabulle
Oui en effet c est une très bonne idée.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
-
Ce soir j'ai pensé (si si, ça m'arrive !) à un truc tout bête...
Dans ma boite à fusible sous le capot, il y a plein d'emplacements vides qui ne sont pas répertoriés sur l'étiquette listant les fusibles.

En bas, à droite des relais, je n'ai rien au dessus de Crank. Idem au dessus de A/C Comp, je n'ai rien.
Sur cette image d'un Silverado 2005 j'ai des circuits en plus :

Respectivement TCMB et RVC.
Est-ce que quelqu'un a une idée de leur signification ?
Dans ma boite à fusible sous le capot, il y a plein d'emplacements vides qui ne sont pas répertoriés sur l'étiquette listant les fusibles.

En bas, à droite des relais, je n'ai rien au dessus de Crank. Idem au dessus de A/C Comp, je n'ai rien.
Sur cette image d'un Silverado 2005 j'ai des circuits en plus :

Respectivement TCMB et RVC.
Est-ce que quelqu'un a une idée de leur signification ?
- cruchon
- Support
Pourquoi tu ne pars pas simplement de la batterie avec un porte fusible ?
GMC sierra denali 6.2l
-
Parce que ça va faire encore un montage et que j'ai envie de garder les connections le plus simple possible.cruchon a écrit :Pourquoi tu ne pars pas simplement de la batterie avec un porte fusible ?
Avec mon "Add-a-circuit", je peux brancher un circuit directement dans l'emplacement du fusible d'origine. C'est propre et sûr.
- cruchon
- Support
Plus simple ne veut pas dire plus fiable.
Si tu veut mon avis, ne touche pas au circuit d origines.
Pars de la batterie en faisant un circuit indépendant de celui de ton tahoe .
Cela ne ne coûteras pas plus cher et en cas de problème, n affecteras en rien les circuits électriques d origines ( pas de parasites, pas de risque de cramer un boitier électronique ect ect )
Si tu veut mon avis, ne touche pas au circuit d origines.
Pars de la batterie en faisant un circuit indépendant de celui de ton tahoe .
Cela ne ne coûteras pas plus cher et en cas de problème, n affecteras en rien les circuits électriques d origines ( pas de parasites, pas de risque de cramer un boitier électronique ect ect )
GMC sierra denali 6.2l