J'ai le Haynes sous les yeux.
Huile moteur : pour des températures allant de -30 à +38, utiliser de la
5w30.
si la 5w30 n'est pas disponible, on peut mettre de la 10w30, mais il ne faut pas que les températures descendent en dessous de -18°.
Boite auto Dexron III
(la Dexron VI c'est pour les modèles 2006 et plus).
Boite de transfert : NP236 NP8 ou 246 NP8 :
GM Auto Track II
les autres boites : Dexron III
Différentiel avant :
4x4 débrayable : SAE
80W90 GL-5 synthétique
4x4 permanent : SAE
70W90 synthétique
Différentiel arrière : SAE
75W90 synthétique
Quadrasteer : lubrifiant synthétique GM
Direction assisté : Fluide GM
Frein : DOT 3
Refroidissement : mélange 50/50 Dex-cool et eau déminéralisée
Quantités :
Huile moteur V8 : 6 quarts
Boite de vitesse (fluide et filtre) : 4L60-E/4L65-E : 5 quarts
4L80E et 4L85E : 7,7 quarts
Boite sèche, convertisseur de couple inclus : 11,2 et 13,5 quarts
Boite de transfert : en fonction du modèle, entre 2 et 2,4 quarts
Refroidissement : V8 : 16,7 quarts pour le 5,3L
Bougies pour 2003 à 2005 : AC Delco 41-985 ou équivalent
Écartement : 0.040 inch (1.01 mm)
Pour transformer les quarts en litres, il faut multiplier par 0,946.
Exemple : 2 quarts = 1,892706 L
Astuce, les bouchons des bidons d'un Quarts sont normés aux USA. Quand j'ai du remplir ma boite de transfert, j'ai acheté une pompe qui se visse à la place du bouchon sur le bidon. C'est plus propre pour remplir les boites/différentiels.
https://www.amazon.com/Plews-55001-Lubr ... pump+quart