Tahoe E85 ou GPL
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Tahoe E85 ou GPL
Oui c est ce que L on entend. Perso je ne L ai jamais changé sur mon TB et J ai fais 50 000 bornes avec depuis. Donc le filtre est plus ancien.
Oui C est une histoire de business car la marge de tolérance calibrée dans les boîtiers électronique est assez faible. La reprogrammation sert à ouvrir cette marge de tolérance.
Alex
Oui C est une histoire de business car la marge de tolérance calibrée dans les boîtiers électronique est assez faible. La reprogrammation sert à ouvrir cette marge de tolérance.
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Tahoe E85 ou GPL
Tu as tout à fait raison.Megamikos a écrit :Mets du Flash Lube ! Ce ne sera pas un investissement anodin !
Le Flash Lube permet un graissage des soupapes par l'admission de l'air. L'E85 est aussi sec que le GPL, voir plus...
Si tu ne le fait pas, tu risques d'avoir un cliquetis permanent et ton voyant moteur va s'allumer et va le rester !
Pas de Flash Lube sur la 607 de mon épouse : voyant des lambdas allumé en permanence. Même chose pour mon Chevy.
Pose d'un kit, plus de cliquetis et voyant moteur éteint !
Je dois le faire sur le V6 de madame...
GMC sierra denali 6.2l
-
- Messages : 260
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
- Localisation : Dans les Alpes
Re: Tahoe E85 ou GPL
Il devrait faire réviser sa 607. Mon tahoe a roulé sans flash lub pendant 146000 km et jamais le témoin des lambda s'est allumé. Entre la "sècheresse" du carburant et la quanitté d'O2 dnas les gaz d'échappement je ne vois pas le rapport...cruchon a écrit :Tu as tout à fait raison.Megamikos a écrit :Mets du Flash Lube ! Ce ne sera pas un investissement anodin !
Le Flash Lube permet un graissage des soupapes par l'admission de l'air. L'E85 est aussi sec que le GPL, voir plus...
Si tu ne le fait pas, tu risques d'avoir un cliquetis permanent et ton voyant moteur va s'allumer et va le rester !
Pas de Flash Lube sur la 607 de mon épouse : voyant des lambdas allumé en permanence. Même chose pour mon Chevy.
Pose d'un kit, plus de cliquetis et voyant moteur éteint !
Je dois le faire sur le V6 de madame...
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
- Kart63
- Messages : 964
- Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26
Re: Tahoe E85 ou GPL
Sur le ram au gpl,j'ai le flashlubeAlucard a écrit :Sauf si electrovanne sur le flashlube (ça serait étonnant), ça fonctionne tout le temps que le moteur tourne (donc même en frein moteur).Tonyhummer92 a écrit :Et moi j'ai une petite question aussi. Je suis au gpl sur le hummer. J'ai un flash lub.
Quand je roule à l'essence ou si imaginions je mets de l'éthanol , est ce que le flash lub continue de fonctionner et où il est actif uniquement en mode gpl?
Hahaha vous l'avez pas vu venir celle la hein ? Mdr
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On te voit arriver avec ton gros hummer
Mais c'est un électronique et il est couplé au gpl
Donc si je roule à l'essence,le flash n'injecte pas
- Alucard
- Messages : 1532
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: Tahoe E85 ou GPL
Quel marque ton gpl ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
- LtDan40
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
- Localisation : Landes 40
Re: Tahoe E85 ou GPL
Bonjour à tous,
Perso, je roule avec 50% 95 E10 et 50% E85 depuis plus de 5 ans (120 000 km) jamais de voyant, changé le filtre à essence, rien de spécial dedans, pas de cliquetis non plus, conso 15l de moyenne, un plein pour environ 650 à 700 km max!
Tahoe de 2003 LT V8 5,3l.
Voilà mon retour d'expérience !
Perso, je roule avec 50% 95 E10 et 50% E85 depuis plus de 5 ans (120 000 km) jamais de voyant, changé le filtre à essence, rien de spécial dedans, pas de cliquetis non plus, conso 15l de moyenne, un plein pour environ 650 à 700 km max!
Tahoe de 2003 LT V8 5,3l.
Voilà mon retour d'expérience !