Culasse KO

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Olive41
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Culasse KO

Message par Olive41 » mer. 3 mai 2017 08:38

Hello,

je viens d'avoir un coup de fils de mon garagiste : le diagnostic après démontage est sans appel : les deux culasses de mon suburban sont mortes :cry: Je vois ça avec lui jeudi soir, mais j'ai d'ores et déjà jeté un oeil sur rockauto : à la louche, 400€ la culasse soit 800€ les deux avec 200€ de frais de port, je m'en tire plutôt bien !(voir les frais de douanes...)
Par contre, il y a 5 choix possibles sur le site. Comment choisir le bon ?

Merci pour vos conseils, une fois de plus

O.
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Alucard
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Re: Culasse KO

Message par Alucard » mer. 3 mai 2017 08:50

Pour les frais de douanes, il faut compter 50€ de frais de dossier, et 20% de taxes sur l'ensemble (pièces + port).
Ceci si tu prends USPS.
Pour le reste, pas idée. Mais tu peux sûrement demander à rockauto avec ton VIN.
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Olive41
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Re: Culasse KO

Message par Olive41 » mer. 3 mai 2017 09:07

Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre contact avec eux....

En attendant, je vois inscrit "vortec complet" sur un des choix... Il quand même en commander 2 ?
Tu sais la diférence entre vortec et vortec HD sinon ?
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Re: Culasse KO

Message par Tom Joad » mer. 3 mai 2017 19:48

QU'est-ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?
Roules-tu au GPL ou à l'éthanol ?
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Re: Culasse KO

Message par Olive41 » jeu. 4 mai 2017 08:17

Le kit ethanol a été monté en janvier, je ne pense pas que ça vienne de là...
Je l'ai acheté fin janvier et je pense que je me suis fait escroquer, malgré les précautions d'usage ... Comment savoir ? L'essai n'avait révélé aucune anomalie, j'ai fait 300 bornes avec pour le ramener sans soucis.... Un mois après, le moteur chauffe : plus de liquide de refroidissement dans le moteur.... et c'est partit pour les ennuis... :cry:

Je fais l'investissement de changer les culasses en me disant qu'au moins, je repartirai sur une bonne base...
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Re: Culasse KO

Message par Tom Joad » jeu. 4 mai 2017 18:36

Pas d'installation GPL dessus ?
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Re: Culasse KO

Message par Olive41 » jeu. 11 mai 2017 13:45

Non, jamais de GPL dessus....
J'ai commandé les 2 culasses + joint + boulon etc .... j'ai pris le modèle Vortec; Numéro d'équipement d'origine: 906, 062
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 27&jsn=614

Je compte rouler à l'ethanol. Mon garagiste confirme qu'au moins une des deux culasses était fendue depuis un bon moment, alors que le boitier ethanol n'a été installé qu'en janvier... bon, ok, ce ne veux pas dire qu'il n'y avait pas d'éthanol dedans avant....

Bref, en tout cas, je devrais recevoir les culasses aujourd'hui, je croise les doigts pour que ce soit le bon modèle !

A+
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Re: Culasse KO

Message par Olive41 » lun. 29 mai 2017 11:32

Hello!

Après quelques déboirs avec la douane qui en fait attendait la facture d'achat, les culasses voyagent (enfin !) tranquillement vers mon garagiste :lol:

j'anticipe un peu, mais quelqu'un connaîtrait-il les couples de serrage ? Suburban K1500 de 1999....

Merci d'avance et bonne journée à tous !

O.
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maverick80
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Re: Culasse KO

Message par maverick80 » lun. 29 mai 2017 16:46

Essai de télécharger le repaire manual ici
http://en.chevroletclub.net/manuals?ddl ... b_model=30
Il te faudra t'inscrire mais c'est gratuit.
Sinon je vais regarder je crois que je l'ai en PDF.

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Re: Culasse KO

Message par Olive41 » mar. 30 mai 2017 11:27

Merci bien pour le lien, mais il n'y a pas le bon manuel.
J'ai récupéré le chilton 1999 - 2006 mais il concerne les V8 5.3L (ainsi que 6.0 et 4.6) qui ont équipé les suburban qu'à partir de 2000. Le mien de 1999 est équipé d'un V8 5.7L.

Du coup, si tu as le Pdf pour le 5.7L, je suis preneur...

O.
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