Réglage frein à main
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Réglage frein à main
Bonjour à tous
Pb de frein à main sur mon Tahoe 2004
La pedale va au plancher et le frein est inefficace donc recalé au contrôle technique
Démontage du disque et réglage dès garnitures qui étaient bonnes avec la molette juste à raz du tambour
Mais rien n'a changé :pedale au fond
Est-ce un tour du rattrapage automatique, un défaut de méthode ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et bon week-end
Pb de frein à main sur mon Tahoe 2004
La pedale va au plancher et le frein est inefficace donc recalé au contrôle technique
Démontage du disque et réglage dès garnitures qui étaient bonnes avec la molette juste à raz du tambour
Mais rien n'a changé :pedale au fond
Est-ce un tour du rattrapage automatique, un défaut de méthode ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et bon week-end
- Kart63
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Re: Réglage frein à main
Déjà,regarde si le câble tire sur les mâchoires
Regarde si pas dégrafé à la pedale
Regarde où en est le tendeur,il est plus ou moins au niveau de la porte arrière côté gauche
Regarde si pas dégrafé à la pedale
Regarde où en est le tendeur,il est plus ou moins au niveau de la porte arrière côté gauche
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Re: Réglage frein à main
Bonjour et merci i de ta réponse
Donc le câble tiré bien et réglage à fond
J'ai essayé de mettre des écrous en entretoise sur la vis de reglage environ 5 à 6 cm mais seulement u e très légère amélioration et ça tiré de travers sur la jonction cable/vis
Sais tu où se trouve e le rattrapage automatique : dans la pedale ou dans le tambour ?
Donc le câble tiré bien et réglage à fond
J'ai essayé de mettre des écrous en entretoise sur la vis de reglage environ 5 à 6 cm mais seulement u e très légère amélioration et ça tiré de travers sur la jonction cable/vis
Sais tu où se trouve e le rattrapage automatique : dans la pedale ou dans le tambour ?
- Alucard
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Re: Réglage frein à main
C'est la molette dans le tambour qui fait rattrapage, mais il faut qu'elle soit "libre" (qu'elle ne force pas à la rotation), ou qu'elle saute (pas de vis HS).
Il faut 3 coups de levier de frein à main pour que ça se réajuste en auto.
Il faut 3 coups de levier de frein à main pour que ça se réajuste en auto.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Réglage frein à main
Salut a tous
C'est la galère j'ai tout changé dans le tambour y compris les petits pistons avec molette et même les clips ressorts
Trois coups de pedale et RIEN
Le frein est toujours aussi inefficace
Y À rien dans la pedale ?
À laide
C'est la galère j'ai tout changé dans le tambour y compris les petits pistons avec molette et même les clips ressorts
Trois coups de pedale et RIEN
Le frein est toujours aussi inefficace
Y À rien dans la pedale ?
À laide
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Re: Réglage frein à main
pareil pour le mien, garnitures neuves, dégraissage en règle, tendeur à fond... 10% d'efficacité
Seule solution : le câble s'allonge avec le temps, la tension est très forte dessus, et même si on ne l'utilise que 3 ou 4 fois par an (c'est mon cas) il y en aurait assez pour détendre l'acier du câble.
La prochaine fois que je passe dessous pour la vidange, je raccourcirai le câble pour regagner de la marge sur le réglage
Seule solution : le câble s'allonge avec le temps, la tension est très forte dessus, et même si on ne l'utilise que 3 ou 4 fois par an (c'est mon cas) il y en aurait assez pour détendre l'acier du câble.
La prochaine fois que je passe dessous pour la vidange, je raccourcirai le câble pour regagner de la marge sur le réglage
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Tahoe 2003 GPL Prins
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Re: Réglage frein à main
j'hallucine, j'ai le même problème que vous , sur un sub de 2004.
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Re: Réglage frein à main
Chose bizarre il y a deux ans, le mécano a bataillé pour avoir 19% d'efficacité.
Je n'ai rien fait dessus depuis et il est passé au CT comme une lettre à la poste.
Allez comprendre.
Je n'ai rien fait dessus depuis et il est passé au CT comme une lettre à la poste.
Allez comprendre.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
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- Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 18:09
Re: Réglage frein à main
Pour retendre le frein à main, y a des fournitures à changer?
Les rifains disent que pour le retendre un peu, suffit de l'enclencher doucement quand on roule au pas... je sais pas quoi en penser.
Les rifains disent que pour le retendre un peu, suffit de l'enclencher doucement quand on roule au pas... je sais pas quoi en penser.