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Culasse poussoir

Posté : ven. 17 août 2018 01:29
par staffie
Bonjor a tous j'ai un problème car je ne connais pas les couples de serrage ainsi que la méthode a suivre pour le remontage de ma culasse.
pour info j'ai eu des ratés en roulant et je me suis arrêté le moteur a l'arrêt et je n'est rien vu.
J'ai redémarrer et tout était ok. Trois jours plus tard en roulant de nouveau des ratés et cela quand je suis a 80 - 100km/h car a basse vitesse je suis en électrique donc rien d'anormale. je suis rentre chez moi et dès que je mets les gaz au ralenti c'est tic tic tic ainsi que des a coup violent. J'ai branché mon ODB et le P0306 donc le 6 cyl. j'ai enlevé la bougie celle-ci est noir alors que les autres sont café au lait. J'ai testé ma bougie et l'allumage et c'est ok. De la je démonte le cache culbuteur et je constate qu'un culbuteur est en battement, j'ai démonté celui-ci et la tige de poussoir est intacte donc j'en déduit que c'est au niveau du poussoir et en regardant sur Rock-auto je vois deux modèles actifs et non actif. J'ai alors démonter le carter entre le v ou ce trouve les 4 solénoïdes de commandes de poussoirs.
Celles-ci a l'ohmètre sont identiques. Il me reste plus qu'a enlevé la culasse Grrrrr. Et donc le poussoir a ressort est bien bloqué. j'ai commandé le tout pour remontage et donc je n'ai pas les couples de serrage pour boulons de culasse ainsi que les boulons de culbuteur. Il s'agit d'un Tahoe 6.2l V8 Hybride de 2009.
Merci a vous.

Re: Culasse poussoir

Posté : ven. 17 août 2018 14:24
par sequoia1
Tu as un problème dû à l'AFM, j'ai eu ça avec le mien, commande une revue technique chez Rockauto c'est le plus simple, j'ai une revue mais pas pour les 6.2 (si ça tombe c'est les mêmes données ) mais je n'en suis pas certain!
Tu dois remplacer tes goujons de culasse également et moi,j'ai fait supprimer ce système de m.... :evil:
Et maintenant plus de problèmes 8-) 8-) 8-)

Re: Culasse poussoir

Posté : ven. 17 août 2018 18:58
par machinbidule
Wahouuuu ! c' est la "gay pride" ici !

Re: Culasse poussoir

Posté : sam. 18 août 2018 11:01
par staffie
Bonjour Merci a toi, mais je viens de recevoir mes pièces et j'aurai voulu remonter le tout maintenant.
Comment a tu fais pour supprimer l' AFM.
Mais si qq'un a les couples suis toujours preneur.

Bien à vous.
JP.

Re: Culasse poussoir

Posté : sam. 18 août 2018 14:47
par Alucard
Apparemment c'est la m... Plusieurs bloc, plusieurs culasse, le tout interchangeable...
Il y a ça :
Image
donc 30n.m
90°
70°
Ou ça :
Image
Donc 30n.m
90°
90° sur une partie, 50° sur 2 vis...

Tu as le 6.0 pas 6.2 ?

Re: Culasse poussoir

Posté : sam. 18 août 2018 18:22
par Kart63
Il faut un tuner style hypertech ou diablo pour supprimer l’AFM
Et je pense mais peut me tromper que c’est le 6,0 et pas le 6,2 sur les GM hybride

Re: Culasse poussoir

Posté : sam. 18 août 2018 18:41
par Mustang766
Effectivement en hybride ce sont des 6.0 (Codes moteur LZ1 2010/2013 ou LFA 2008/2009) ;)

Re: Culasse poussoir

Posté : dim. 19 août 2018 11:19
par staffie
Salut tlm, je viens de vérifier avec le VIN et c'est bien un 6.0l.
Les couples de serrage que vous m'avez donner c'est pour 2009 et 6.0l ?
J'ai besoin aussi du couple de serrage des culbuteurs.

Merci à vous.

Re: Culasse poussoir

Posté : dim. 19 août 2018 12:01
par Alucard
Le mieux c'est de faire une demande à GM, avec les ref moteur et culasses car il y aurait 2 culasses possible sur ce bloc.
Les ref sont en relief, près de la fixation de la tresse de masse.
243 ou 799

Re: Culasse poussoir

Posté : dim. 19 août 2018 15:24
par staffie
Merci je vais regarder après , maintenant pour ce qui est de contacté GM c'est pas gagner !!
merci.