Culasse poussoir
Posté : ven. 17 août 2018 01:29
Bonjor a tous j'ai un problème car je ne connais pas les couples de serrage ainsi que la méthode a suivre pour le remontage de ma culasse.
pour info j'ai eu des ratés en roulant et je me suis arrêté le moteur a l'arrêt et je n'est rien vu.
J'ai redémarrer et tout était ok. Trois jours plus tard en roulant de nouveau des ratés et cela quand je suis a 80 - 100km/h car a basse vitesse je suis en électrique donc rien d'anormale. je suis rentre chez moi et dès que je mets les gaz au ralenti c'est tic tic tic ainsi que des a coup violent. J'ai branché mon ODB et le P0306 donc le 6 cyl. j'ai enlevé la bougie celle-ci est noir alors que les autres sont café au lait. J'ai testé ma bougie et l'allumage et c'est ok. De la je démonte le cache culbuteur et je constate qu'un culbuteur est en battement, j'ai démonté celui-ci et la tige de poussoir est intacte donc j'en déduit que c'est au niveau du poussoir et en regardant sur Rock-auto je vois deux modèles actifs et non actif. J'ai alors démonter le carter entre le v ou ce trouve les 4 solénoïdes de commandes de poussoirs.
Celles-ci a l'ohmètre sont identiques. Il me reste plus qu'a enlevé la culasse Grrrrr. Et donc le poussoir a ressort est bien bloqué. j'ai commandé le tout pour remontage et donc je n'ai pas les couples de serrage pour boulons de culasse ainsi que les boulons de culbuteur. Il s'agit d'un Tahoe 6.2l V8 Hybride de 2009.
Merci a vous.
pour info j'ai eu des ratés en roulant et je me suis arrêté le moteur a l'arrêt et je n'est rien vu.
J'ai redémarrer et tout était ok. Trois jours plus tard en roulant de nouveau des ratés et cela quand je suis a 80 - 100km/h car a basse vitesse je suis en électrique donc rien d'anormale. je suis rentre chez moi et dès que je mets les gaz au ralenti c'est tic tic tic ainsi que des a coup violent. J'ai branché mon ODB et le P0306 donc le 6 cyl. j'ai enlevé la bougie celle-ci est noir alors que les autres sont café au lait. J'ai testé ma bougie et l'allumage et c'est ok. De la je démonte le cache culbuteur et je constate qu'un culbuteur est en battement, j'ai démonté celui-ci et la tige de poussoir est intacte donc j'en déduit que c'est au niveau du poussoir et en regardant sur Rock-auto je vois deux modèles actifs et non actif. J'ai alors démonter le carter entre le v ou ce trouve les 4 solénoïdes de commandes de poussoirs.
Celles-ci a l'ohmètre sont identiques. Il me reste plus qu'a enlevé la culasse Grrrrr. Et donc le poussoir a ressort est bien bloqué. j'ai commandé le tout pour remontage et donc je n'ai pas les couples de serrage pour boulons de culasse ainsi que les boulons de culbuteur. Il s'agit d'un Tahoe 6.2l V8 Hybride de 2009.
Merci a vous.