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Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 18 oct. 2018 21:32
par titifj
Pas de souci si tu as besoin n'hésite pas

Re: Voyant frein et ABS

Posté : sam. 20 oct. 2018 08:19
par Humm75
Regardes si tu as des contacteurs sous ta pédale de frein. Ils peuvent activer ou pas certaines fonctions (pas seulement les lumières des freins arrières) et regardes s’ils remontent bien ou si le support n’est pas usé. J’ai eu le problème sur le H3, du coup feu stop arrière d’un côté qui jouait l’arlesienne mais moins évident voyant de régulateur de vitesse qui jouait au yoyo et d’ABS qui restait parfois allumé !


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Re: Voyant frein et ABS

Posté : mar. 30 oct. 2018 18:37
par Thierry 24
Humm75 a écrit :Regardes si tu as des contacteurs sous ta pédale de frein. Ils peuvent activer ou pas certaines fonctions (pas seulement les lumières des freins arrières) et regardes s’ils remontent bien ou si le support n’est pas usé. J’ai eu le problème sur le H3, du coup feu stop arrière d’un côté qui jouait l’arlesienne mais moins évident voyant de régulateur de vitesse qui jouait au yoyo et d’ABS qui restait parfois allumé !


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Merci beaucoup pour l'information je vais contrôler ça. Je dois récupérer mon camion demain chez mon garagiste mais il n'a, à priori, rien pu faire. Ça va pas me coûter chère.... pour le moment.

Re: Voyant frein et ABS

Posté : mer. 31 oct. 2018 22:20
par jf34
j'ai reussi a reglé le probleme sur mon chevrolet avalanche , a priori c'est le meme systeme
j'ai un appariel de diag qui rentre dans l'abs des chevrolet,

j'ai reussi a faire eteindre les voyant rouge , en remplaçant le module de commande du bloc abs qui est sous le chassis coté conducteur , c'est les meme que sur les trailblazer , sur internet on te dit de le demonter et de l'ouvrir , de refaire des soudures a l'etain , je l'ai ouvert j'ai rien vu de significatif , j'ai quand meme refait les soudures , mais ça n'a rien changé .
je l'ai remplacé par un modele de trailblazer d'occasion
ca vaut un peu cher neuf
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 44&jsn=520

ensuite pour le voyant juste orange j'avais le capteur coté droit hs , j'ai changé tout le moyeu car j'ai eu la mauvaise aventure d'avoir le cote gauche qui a explosé

au passage si le moyeu porte roulement a pris du jeu le capteur va deconner car la roue denté a l'interieur du moyeu ne passera pas forcement a la bonne distance du capteur a cause du jeu

a priori le systeme n'a pas de capteur aux roues arrieres, un peu bizarre comme systeme ....

Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 1 nov. 2018 17:11
par machinbidule
jf34 a écrit :a priori le systeme n'a pas de capteur aux roues arrieres, un peu bizarre comme systeme ....
Oulahhh, impossible ! Regarde sur le dessus du pont derrière les roues !

Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 1 nov. 2018 17:34
par Thierry 24
Bon, j'ai épuisé tout les recours à ma disposition. Après concertation avec mon garagiste nous en avons conclus qu'il y avait certainement une bulle coincé dans le bloc ABS ce qui expliquerait l'inconstance du défaut ( les voyants s'allument au démarrage même sans avoir fait un tour de roue ou bien après quelques kilomètres). Il est impossible de purgé se foutu bloc sans pouvoir gérer les electo-vannes par l'intermédiaire l'ordinateur spécifique. Voici mes conclusions pour le moment.

Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 1 nov. 2018 19:48
par machinbidule
Curieux, un système de freinage avec où sans ABS se purge tout a fait normalement !
Vérifies la dépression du servo freins. Durite, clapet !

Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 1 nov. 2018 20:28
par Alucard
Si les voyants s'allument sans rouler, tu as un défaut de communication entre les calculateurs.
Ça peut être un simple faux contact sur capteurs, ou ligne bus, comme les modules HS.

Re: Voyant frein et ABS

Posté : jeu. 1 nov. 2018 23:07
par machinbidule
Alucard a écrit :Si les voyants s'allument sans rouler, tu as un défaut de communication entre les calculateurs.
Ça peut être un simple faux contact sur capteurs, ou ligne bus, comme les modules HS.
Pourquoi pas, mais dépression égale à zéro dans le servo = allumage du voyant ABS. Démarrage, le voyant s' éteint après quelques secondes. Après, suivant l' utilisation du frein, allumage du voyant .
C' est bête de passer à coté de cette vérification !
Pour ce qui est de la bulle coincée je ne sais où........c' est du grand "Mendes" .

Re: Voyant frein et ABS

Posté : ven. 2 nov. 2018 12:11
par Thierry 24
Je veux bien mais il s'agit d'un système hydroboost fonctionnant avec la direction assistée (je suppose) ne voyant aucune fuite de dextron j'ai mis cette possibilité de côté, maintenant je peux vidanger la DA et nettoyer la conduite entre elle et le servofrein.