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Z71: questions

Posté : ven. 15 févr. 2019 10:56
par beskoy
bonjour
comme je l'ai écrit je viens d'acquérir un tahoe de 2003 et je suis toujours en phase découverte de cet engin. après avoir trouvé quelques réponses dans les 25 pages de ce forum dédié, il me reste encore quelques points à vous soumettre si vous le permettez
1- quelle subtilité entre tahoe et Z71 ? car c'est un Z71 qui occupe mon jardin (en partie) :)
2- après passage à l'UTAC les clignotants sont en mode accéléré. tous les feux arrière fonctionnent. j'ai pu lire que c'était un problème de résistance mais concrètement comment puis leur redonner un rythme normal ?
3- cruise control- accessoire Ô combien pratique ! le mien ne fonctionne pas, pas de voyant au tableau de bord, fusible bon ... une piste ?
4- connaissez vous la solution pour convertir la prise d’attelage US en mode EU ? je n'ai trouvé que ça
https://www.amazon.fr/USA-lUE-convertis ... B01CU3BYGS
et je trouve que 220€ pour un simple adaptateur c'est un peu abusé !
5- autre bizarrerie je lis unpeu partout que le 5,3 a 22cv, la carte de l'ancien propriéétaire note 30 cv ! vous auriez une explication ? est ce une erreur lors de la 1ère immatriculation ?
ouf ! voilà (pour l'instant au moins)
par avance je vous remercie pour vos informations
pierre
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Re: Z71: questions

Posté : ven. 15 févr. 2019 21:18
par Spacido
Salut. Pour le régulateur, vérifie si tu as des ampoules leds en feu de stop. Dans ce cas là, remet des ampoules classiques et normalement ça devrait fonctionner.

Pour le Z71, il me semble qu'il y a des amortisseur plus costaud, feux antibrouillard rond, pare choc et calandre couleur carrosserie, galerie plus haute et protection de soubassement

Re: Z71: questions

Posté : dim. 17 févr. 2019 18:54
par Kart63
Pour le régulateur de vitesse
99% de chance que ce soit le capteur de pedale de frein
Maladie GM bien connu
L’es stop s’allume bien mais le capte Est mort quand même
Ça coûte que dalle sur rockauto

Re: Z71: questions

Posté : lun. 18 févr. 2019 01:41
par beskoy
merci pour vos avis- je vais regarder ce capteur de plus près...
et pour le reste, personne n'est inspiré par mes questions ? :-)

Re: Z71: questions

Posté : lun. 18 févr. 2019 06:44
par Alucard
2. À vérifier si ce ne sont pas de leds pour les clignotants devant et derrière.
4. Pour l'attelage, prends un module EU multiplexage est repique toi sur la voiture. Les boîtiers US vers EU, ce n'est pas forcément bien.
5. Le calcul de cv fiscaux :
Pa = gramme de co2/45 + (puissance en cv/40)^1.6
Les grammes de co2 dépendent du COC (certificat de conformité) présenté lors de l'édition de la carte grise.

Re: Z71: questions

Posté : mer. 20 févr. 2019 17:01
par beskoy
merci alucard pour cette formule. n'ayant pas les éléments qui ont servi à établir la carte grise, on dira qu'il fait 30cv...
2/ pour info, je n'ai aucune lampe à led

Re: Z71: questions

Posté : ven. 22 févr. 2019 13:43
par philbert
Alucard a écrit :
lun. 18 févr. 2019 06:44
2. À vérifier si ce ne sont pas de leds pour les clignotants devant et derrière.
4. Pour l'attelage, prends un module EU multiplexage est repique toi sur la voiture. Les boîtiers US vers EU, ce n'est pas forcément bien.
5. Le calcul de cv fiscaux :
Pa = gramme de co2/45 + (puissance en cv/40)^1.6
Les grammes de co2 dépendent du COC (certificat de conformité) présenté lors de l'édition de la carte grise.
bonjour alucard
pense tu que mon problème de faisceaux pourrait être réglé en montant le genre de systeme ci-dessous ,car le mecano me demande 350 euros hors montage pour poser un boitier qui se reprendrait sur le feux arrière
https://www.attelage-remorque.com/relai ... iplexe.htm
en te remerciant

Re: Z71: questions

Posté : ven. 22 févr. 2019 19:09
par Alucard
350€ un boitier multiplexage... Il a intérêt à être bien monter, mieux que le mien par exemple !
Pour les soucis de cligno, je pense qu'il faudrait voir comment, pour l'homologation, le faisceau a été modifié.

Pour le montage du boitier attelage, avec de la dextérité, de la patience et travail de bon goût, ça peut être fait par un non initié.