Z71: questions

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
beskoy
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:18
Localisation : sud ouest du sud ouest

Z71: questions

Message par beskoy » ven. 15 févr. 2019 10:56

bonjour
comme je l'ai écrit je viens d'acquérir un tahoe de 2003 et je suis toujours en phase découverte de cet engin. après avoir trouvé quelques réponses dans les 25 pages de ce forum dédié, il me reste encore quelques points à vous soumettre si vous le permettez
1- quelle subtilité entre tahoe et Z71 ? car c'est un Z71 qui occupe mon jardin (en partie) :)
2- après passage à l'UTAC les clignotants sont en mode accéléré. tous les feux arrière fonctionnent. j'ai pu lire que c'était un problème de résistance mais concrètement comment puis leur redonner un rythme normal ?
3- cruise control- accessoire Ô combien pratique ! le mien ne fonctionne pas, pas de voyant au tableau de bord, fusible bon ... une piste ?
4- connaissez vous la solution pour convertir la prise d’attelage US en mode EU ? je n'ai trouvé que ça
https://www.amazon.fr/USA-lUE-convertis ... B01CU3BYGS
et je trouve que 220€ pour un simple adaptateur c'est un peu abusé !
5- autre bizarrerie je lis unpeu partout que le 5,3 a 22cv, la carte de l'ancien propriéétaire note 30 cv ! vous auriez une explication ? est ce une erreur lors de la 1ère immatriculation ?
ouf ! voilà (pour l'instant au moins)
par avance je vous remercie pour vos informations
pierre
Image
Image

Spacido
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 14:24

Re: Z71: questions

Message par Spacido » ven. 15 févr. 2019 21:18

Salut. Pour le régulateur, vérifie si tu as des ampoules leds en feu de stop. Dans ce cas là, remet des ampoules classiques et normalement ça devrait fonctionner.

Pour le Z71, il me semble qu'il y a des amortisseur plus costaud, feux antibrouillard rond, pare choc et calandre couleur carrosserie, galerie plus haute et protection de soubassement
Le V8 est une force...abreuve-t-en

Chevrolet Tahoe 2001 198 000 km
Jeep ZJ V8 5.2 1994 160 000 km
Espace IV V6 3.5 2003 267 000 km
Clio 1.4 2000 220 000 km
Renault 6 800cm3 tout juste 40 ans

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Z71: questions

Message par Kart63 » dim. 17 févr. 2019 18:54

Pour le régulateur de vitesse
99% de chance que ce soit le capteur de pedale de frein
Maladie GM bien connu
L’es stop s’allume bien mais le capte Est mort quand même
Ça coûte que dalle sur rockauto

beskoy
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:18
Localisation : sud ouest du sud ouest

Re: Z71: questions

Message par beskoy » lun. 18 févr. 2019 01:41

merci pour vos avis- je vais regarder ce capteur de plus près...
et pour le reste, personne n'est inspiré par mes questions ? :-)

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Z71: questions

Message par Alucard » lun. 18 févr. 2019 06:44

2. À vérifier si ce ne sont pas de leds pour les clignotants devant et derrière.
4. Pour l'attelage, prends un module EU multiplexage est repique toi sur la voiture. Les boîtiers US vers EU, ce n'est pas forcément bien.
5. Le calcul de cv fiscaux :
Pa = gramme de co2/45 + (puissance en cv/40)^1.6
Les grammes de co2 dépendent du COC (certificat de conformité) présenté lors de l'édition de la carte grise.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

beskoy
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 14:18
Localisation : sud ouest du sud ouest

Re: Z71: questions

Message par beskoy » mer. 20 févr. 2019 17:01

merci alucard pour cette formule. n'ayant pas les éléments qui ont servi à établir la carte grise, on dira qu'il fait 30cv...
2/ pour info, je n'ai aucune lampe à led

Avatar du membre
philbert
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 10:22

Re: Z71: questions

Message par philbert » ven. 22 févr. 2019 13:43

Alucard a écrit :
lun. 18 févr. 2019 06:44
2. À vérifier si ce ne sont pas de leds pour les clignotants devant et derrière.
4. Pour l'attelage, prends un module EU multiplexage est repique toi sur la voiture. Les boîtiers US vers EU, ce n'est pas forcément bien.
5. Le calcul de cv fiscaux :
Pa = gramme de co2/45 + (puissance en cv/40)^1.6
Les grammes de co2 dépendent du COC (certificat de conformité) présenté lors de l'édition de la carte grise.
bonjour alucard
pense tu que mon problème de faisceaux pourrait être réglé en montant le genre de systeme ci-dessous ,car le mecano me demande 350 euros hors montage pour poser un boitier qui se reprendrait sur le feux arrière
https://www.attelage-remorque.com/relai ... iplexe.htm
en te remerciant

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Z71: questions

Message par Alucard » ven. 22 févr. 2019 19:09

350€ un boitier multiplexage... Il a intérêt à être bien monter, mieux que le mien par exemple !
Pour les soucis de cligno, je pense qu'il faudrait voir comment, pour l'homologation, le faisceau a été modifié.

Pour le montage du boitier attelage, avec de la dextérité, de la patience et travail de bon goût, ça peut être fait par un non initié.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

Répondre