confirmation
- franckbber
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confirmation
Bonjour à tous
voilà je vais faire mes premières vidanges et j'aurais besoin de confirmation concernant les huiles. TB LTZ 2004
-moteur 5W30
-boite dexron 6
-boite transfert dexron 3
-pont avant 75W90
-pont arrière 75W90
-differentiel 75W90
-direct ass DOT3
merci à vous
voilà je vais faire mes premières vidanges et j'aurais besoin de confirmation concernant les huiles. TB LTZ 2004
-moteur 5W30
-boite dexron 6
-boite transfert dexron 3
-pont avant 75W90
-pont arrière 75W90
-differentiel 75W90
-direct ass DOT3
merci à vous
Trailblazer LTZ 2003 4,2 L6
- Nandou
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Re: confirmation
Je n'ai pas mes docs ici mais ça me parait être bien, attention à la dexron 6, si ta voiture a tourné à la 3, elles ne sont pas miscibles, donc continue à la 3.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
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- franckbber
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Re: confirmation
Merci nandou j'ai eu l'ancien proprio et c'est de la 3 dedans
Trailblazer LTZ 2003 4,2 L6
- Nandou
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Re: confirmation
Ouf!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
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- Alucard
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- Localisation : Cassinomagvs
Re: confirmation
La 6 remplace très facilement la 3, suffit de faire une vidange "totale" (filtre, huile, joints, etc.)
Ne pas faire l'inverse !
Sur mon cadillac, GM préconise un passage en 6, au lieu de rester en 3.
Ne pas faire l'inverse !
Sur mon cadillac, GM préconise un passage en 6, au lieu de rester en 3.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
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- franckbber
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- Nandou
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- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48
Re: confirmation
Le problème est de vider "entièrement" l'ancienne huile, quand on fait une vidange on ne sort pas la totalité, il faudrait donc remplir et vider en même temps jusqu'à apparition de la 6... Pas simple à faire.
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Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
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- Alucard
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: confirmation
Le 2 sont miscibles, juste qu'il faut garder les préconisations d'origines sur les changements d'huile. La retrocompatibilité de la Dexron 6 permet de l'utiliser lorsque la 3 était préconisée.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
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- repiou
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- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
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Re: confirmation
je suis preneur pour avoir la méthode pour pouvoir faire la vidange de la boite
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
confirmation
Salut à tous
Perso j’ajoute des antifriction(ou anti-friction ?), pour l’huile moteur et les ponts : du Ceratec (300ml, de la marque Liqui Moly)
Alors ok ce n’est pas obligatoire pour l’huile moteur, mais pour les ponts il est important d’ajouter un antifriction, surtout le pont arrière, le plus sollicité.
Et pour la boîte, je mets de la Valvoline ATF, auquel j’ajoute un Additif antifriction ATF (ATFIII-1100-1200) boîte auto et direction (toujours de la marque « Liqui Moly »)
Si non, je fait la vidange moteur tour les 10 000km, celle des ponts et de la boîte tout les 40 000km.
Une vidange de boîte sur deux, j’ouvre le carter et change le filtre et le joint bien sur (donc changement du filtre boîte tout les 80 000km, j’en profite pour faire un bon nettoyage au nettoyant frein et observe également qu’il n’y ai pas trop de résidu sur l’aimant).
Pour le pont arrière je vérifie l’état des clavettes de retenue en « C » et ouvre bien sûr à chaque vidange nettoie tout bien et changements joint.
Remplissage jusqu’à débordement, et ne pas oublier l’antifriction.
Et dans ce coin là, changement des roulements arrières tout les 120 000 km environ certains les poussent à 150 000km...(je profite donc d’une vidange de pont, pour sortir les demi-arbres et changer roulements et joints spi, cela oblige à la dépose complète du système de freins arrières.
À ce stade, il est souvent temps également de remplacer les flasques de disques cache-poussières, selon leur état... ).
Bon pour ma part je suis sur Avalanche...pour le TB, je ne suis pas sur du type de roulements et de leur périodicité moyenne...
Perso j’ajoute des antifriction(ou anti-friction ?), pour l’huile moteur et les ponts : du Ceratec (300ml, de la marque Liqui Moly)
Alors ok ce n’est pas obligatoire pour l’huile moteur, mais pour les ponts il est important d’ajouter un antifriction, surtout le pont arrière, le plus sollicité.
Et pour la boîte, je mets de la Valvoline ATF, auquel j’ajoute un Additif antifriction ATF (ATFIII-1100-1200) boîte auto et direction (toujours de la marque « Liqui Moly »)
Si non, je fait la vidange moteur tour les 10 000km, celle des ponts et de la boîte tout les 40 000km.
Une vidange de boîte sur deux, j’ouvre le carter et change le filtre et le joint bien sur (donc changement du filtre boîte tout les 80 000km, j’en profite pour faire un bon nettoyage au nettoyant frein et observe également qu’il n’y ai pas trop de résidu sur l’aimant).
Pour le pont arrière je vérifie l’état des clavettes de retenue en « C » et ouvre bien sûr à chaque vidange nettoie tout bien et changements joint.
Remplissage jusqu’à débordement, et ne pas oublier l’antifriction.
Et dans ce coin là, changement des roulements arrières tout les 120 000 km environ certains les poussent à 150 000km...(je profite donc d’une vidange de pont, pour sortir les demi-arbres et changer roulements et joints spi, cela oblige à la dépose complète du système de freins arrières.
À ce stade, il est souvent temps également de remplacer les flasques de disques cache-poussières, selon leur état... ).
Bon pour ma part je suis sur Avalanche...pour le TB, je ne suis pas sur du type de roulements et de leur périodicité moyenne...
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC