Page 2 sur 3

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 8 avr. 2019 22:24
par Spacido
Vilain Nounours a écrit :
lun. 1 avr. 2019 18:10
les télécommandes d’origine étant facilement commandables à moindre coup sur le net, et facilement parametrables, généralement sans appareil spécifique...)
À mon sens, le système d’origine sera toujours à prioriser.
Pas si facile que ça il semblerai. Ou alors tu m'intéresse...

arrêt intempestif

Posté : lun. 8 avr. 2019 22:45
par Vilain Nounours
Si si
J’ai dû virer une alarme cobra de mon avalanche (cette dernière remplaçait la télécommande ) j’avoue avoir ramé deux jours entiers, pour trouver tout les modules(planqués un peut partout )de cette alarme a virer, puis ressoudage des fils coupés, etc...

Mais pour les télécommandes, je les ai commandé (ainsi que les clefs) sur e-bay (bien moins chère que sur RockAuto sur ce coup là...)
Et ma petite Femme a trouvé sur le net, comment faire la reprog (ou plutôt la programmation des nouvelle télécommandes, avec notre avalanche).
Ça prends cinq à dix minutes, par une série d’actions bien définies, on mets le véhicule en mode « recherche/apprentissage », ensuite nous avons dû appuyer une vingtaine de secondes sur les télécommandes, puis après un « ding ding »sonore, finalisation par un mouvement de cléf il me semble, et hop c’était fait.





Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 8 avr. 2019 22:49
par Vilain Nounours
On trouve sur YouTube

Chevy Avalanche Replacement Remote Programming 2002 2006 - YouTube

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 8 avr. 2019 22:55
par Vilain Nounours
Rectification ce n’est pas des « Dings Dings » mais juste une ouverture fermeture du véhicule.
On le mets en mode recherche/apprentissage grâce a une manipulation de la clé et du verrouillage manuel interne des portes côté conducteur… Ensuite on couple les télécommandes en restant appuyer une vingtaine de secondes voir un peu plus, puis Re-manip de la clé de contact, et c’est le klaxon qui confirmera la finalisation


Re: arrêt intempestif

Posté : mer. 10 avr. 2019 10:34
par Kart63
Le problème des télécommandes est surtout sur les tahoe Europe qui n’ont pas les mêmes fréquences

Re: arrêt intempestif

Posté : mer. 10 avr. 2019 21:57
par titifj
Regarde simplement la masse sous le moteur, j'ai eu un problème similaire sur mon Yukon , impossible de redémarrer après un trajet de quelques minutes , c'était la masse du moteur qui était HS et plus rien ne s'allumait ni ne fonctionnait

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 15 avr. 2019 11:28
par beskoy
bonjour à tous
c'est reparti ! fautif ? le fusible PCM-B (Module de commande du groupe motopropulseur, Pompe à essence)
pourtant je les avais tous regardé un par un mais pas au métrix... quelle c.....rie !

ceci dit le voyant reste toujours allumé et erreur P1518... ça vous parle ?

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 15 avr. 2019 18:32
par machinbidule
--

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 15 avr. 2019 18:37
par machinbidule
P1518
Description du défaut

Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 1 - électrovanne coincée en position ouverte
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur
Panne mécanique

Re: arrêt intempestif

Posté : lun. 15 avr. 2019 18:44
par machinbidule
Spécial Tahoe :

Causes possibles Batterie morte ou faible Module de commande d'actionneur d'accélérateur (TAC) défectueux Le faisceau du module de commande d'actionneur de papillon (TAC) est ouvert ou court-circuité Mauvaise connexion électrique du circuit du module de commande d'actionneur (TAC) Vérifiez que le connecteur du module de commande d'actionneur de papillon (TAC) ne contient pas d'eau

Read more: https://www.autocodes.com/p1518_chevrolet.html