Boite de vitesse changement solénoïdes

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Vilain Nounours » lun. 20 mai 2019 12:51

Imagevoici le filtre à huile de boîte pour le Suburban 1500 de 2003Image
Livré avec le joint de carter de boîte, pour enlever le filtre tu devras juste tirer dessus.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Vilain Nounours » lun. 20 mai 2019 12:58

Vérifie tout de même le code boîte, tout comme pour les solénoïdes (et pour les solénoïdes, tu verras, c’est souvent un clips type « fourchette » ou une visse, voir les deux...c’est selon le modèle).

CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Eric Suburban 2007
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12

Re: Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Eric Suburban 2007 » lun. 20 mai 2019 13:57

oui, bien sur, je n'avait pas mentionné le filtre à huile, pour moi c'était évident que j'allais le changer.

Effectivement étant au volant, ce n'est pas évident d'écrire des messages, en tout cas c'est très sympa.

C'est une bonne idée, je vais faire des photos.

Eric Suburban 2007
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12

Re: Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Eric Suburban 2007 » lun. 20 mai 2019 14:17

Si quelqu'un pouvait me dire quels sont les solenoides que l'on peut changer d'une façon simple en ayant seulement démonté le carter d'huile, ce serait sympa. Car si je dois ouvrir la boite avant de les acheter, étant donné que les délais de livraison sont longs chez Rockauto, cela va m'obliger à immobiliser mon véhicule un certain temps.

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Vilain Nounours » lun. 20 mai 2019 18:24

Ce que tu peux faire, si comme moi c’est ton véhicule principal, dans le doute, vu que les prix des solénoïdes ne sont pas excessifs, et bien « ratisse large », commande les cinq modèles...
Au pire, tu pourras toujours renvoyer ce qui ne te servent pas...(RockAuto est très correct avec cela
Et prends en charge la quasi totalité des frais), je viens d’ailleurs de leur retourner un couvercle de pont en alu, un super truc à 140€ (hors frais)avec bouchon de vidange...le seul problème c’est qu’il est inadapté au Chevrolet, car il empêche le passage de la barre stabilisatrice ainsi que de la transversale...donc à bon entendeur, ne commandez pas cette pièce pourtant répertoriée comme adéquat au avalanches et Suburban...
Voir ci-dessous :
Image

Et pour revenir à tes solénoïdes, tu peux invoquer une erreur de commande, ils comprendront sans souci Image

Mais bon, si ce que tu dois renvoyer fait 15 ou 20 balles...tu peux aussi ne pas t’embêter, ou le revendre sur le bon coin Image


CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Eric Suburban 2007
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12

Re: Boite de vitesse changement solénoïdes

Message par Eric Suburban 2007 » mar. 21 mai 2019 14:06

Merci pour l'info, c'est ce que je vais faire, je vais commander les solénoides. J'ai vu sur youtube une vidéo qui montre comment démonter la boite , d'après ce que j'ai vu on peut les changer sans rien démonter à par le carter d'huile.

Merci.

Répondre