Ralenti qui broute..
Posté : jeu. 11 juil. 2019 20:23
Bonjour à TOUTES et à TOUS..
Je fais appel à vos connaissances sur le TRAILBLAZER 4,2L 6D.
Depuis plusieurs jours j'ai un soucis au ralenti : le moteur "broute" et on dirait qu'il ne tourne que sur 5 "pattes".
A l'arrêt le régime ne monte pas à plus de 3000T/mn mais sur route le moteur prend ses tours..
Le voyant moteur clignotte au démarrage puis reste allumé puis plus rien.
J'ai acheté un appareil OBD pour faire les diagnostiques, dans un premier temps : PB bobine d'allumage.
J'ai remplacé les 6 bougies puis la bobine du cylindre 1 qui était HS..
Nouvel essai : le moteur broute toujours au ralenti.
Nouveau DIAG : CAPTEUR de pression absolue (pression atmosphérique trop basse), j'ai commandé et remplacé ce capteur.
Nouvel essai : IDEM, broutage au ralenti.
Nouveau DIAG : CATALYSEUR..
J'en perd mon latin et j'aimerai solutionner ce PB alors si vous avez eu ce PB et trouvé la solution, je vous remercie à l'avance pour
votre aide..
Bien cordialement.
JMR
Je fais appel à vos connaissances sur le TRAILBLAZER 4,2L 6D.
Depuis plusieurs jours j'ai un soucis au ralenti : le moteur "broute" et on dirait qu'il ne tourne que sur 5 "pattes".
A l'arrêt le régime ne monte pas à plus de 3000T/mn mais sur route le moteur prend ses tours..
Le voyant moteur clignotte au démarrage puis reste allumé puis plus rien.
J'ai acheté un appareil OBD pour faire les diagnostiques, dans un premier temps : PB bobine d'allumage.
J'ai remplacé les 6 bougies puis la bobine du cylindre 1 qui était HS..
Nouvel essai : le moteur broute toujours au ralenti.
Nouveau DIAG : CAPTEUR de pression absolue (pression atmosphérique trop basse), j'ai commandé et remplacé ce capteur.
Nouvel essai : IDEM, broutage au ralenti.
Nouveau DIAG : CATALYSEUR..
J'en perd mon latin et j'aimerai solutionner ce PB alors si vous avez eu ce PB et trouvé la solution, je vous remercie à l'avance pour
votre aide..
Bien cordialement.
JMR