Voici les dernière nouvelles de mon côté, j’espère que cela pourra un peu t’aider
:
J’ai récupérer hier mon Avalanche, (qui n’est rien de moins qu’un Suburban pick-up) le moteur tourne rond, nickel, plus aucun claquement dans le haut moteur
(et du coup plus d’à-coups non plus en prise, au ralenti)
Ceci après réfection des culasses, changement de toutes les soupapes, les capteurs de cliquetis (knock-sensors) n’ont en finalité pas été changés, et bien sûr nouveau joints de culasses, et boulons nouvelle plaque centrale (au capteurs de cliquetis), et un régulateur d’essence de changé.
Je constate également une meilleure puissance et respiration, je suis en train de faire un petit rodage de 200 km à l’essence.
Total je me sent plus léger...plus léger de 3500€ (tva comprise).
Mais mon moteur a choppé une nouvelle jeunesse
Comme il fallait déposer le système de gaz (gpl/lpg), j’ai confié la tâche à un professionnel agréé, en Belgique.
(Koen Roger, pour le citer, Koen est son prénom, se prononce « coon » ou « coun »pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la prononciation l’anglaise.
Il se situe à Deerlijk en Belgique, il est belge, flamand, et parle le Français, l’Anglais et le Néerlandais bien sûr.
J’ai pu voir qu’il est une personne honnête et très compétente, ce qui n’est pas courant chez les garagistes d’américaine.
Il ne changera pas une pièce pour le principe de la changer, mais ne fera pas non plus « un pansement sur une jambe de bois »...
Connaissant les garagistes américains de ma région, qu’elle ne fue pas ma surprise de voir que c’est derniers sollicitaient très régulièrement Koen pour des conseils, pièces, voir travaux en leur nom, et en plus ils facturent leur commission conséquente à leur clientèle !!!! Limite du harcèlement ! (Notamment un certain garagiste de Nechin en Belgique, a éviter à tout prix !!!)
Cela m’a aussi conforté sur le fait que Koen est une référence dans son domaine.(il vaut toujours mieux s’adresser au bon Dieu, qu’à c’est Saints
)
La seule chose a considérer, c’est qu’il travaille seul, et ne veut pas de mécano, ceci afin d’être sûr de la qualité du travail effectué.
Donc de cause à effet, il n’a jamais de temps et est toujours débordé, j’ai moi même dû attendre et le solliciter deux mois durant pour pouvoir lui amener mon véhicule.
Bref, même si la situation du départ, est un peu frustrante (confier un travail que tu saurait faire à un autre qui le fera pour toi), la « patte » de Ce professionnel, et la qualité de son travail est très satisfaisante
.
Est aussi reposante du coup
.
Je ne regrette pas d’être passé par lui !!
Et malgré tout il reste le moins cher pour ce type de travaux.
Bonne recherches a toi de ton côté