probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 16:23
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
c'est un vrai puzzle a refaire et y faut être bien outiller..sinon oui j'ai vue les tuto, j'ai une doc de 9000 pages sur le trailblazer en plus, mais c'est du taf, c'est ma voiture de tt les jours, faudrait du temps...1300 la boite chez rockauto je trouve que sa vas encore, et tu recup 300 et quelque euros et renvoyant la tienne, je trouve que ça vas..
vais déjà sortir la boite, je verrai ensuite..faut déjà que je trouve les tuto pour la sortir sans rien cassé...
vais déjà sortir la boite, je verrai ensuite..faut déjà que je trouve les tuto pour la sortir sans rien cassé...
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
Compte les frais d'expédition, tu vas halluciner....
80kg sur une 1/2 palettes "europe".
80kg sur une 1/2 palettes "europe".
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 16:23
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
si tu compte les frais d’expédition et de douane, tu arrive a 2200 euros...comparer a une boite ici en france chez un concessionnaire, j'ai lu certain qui leur disait 4000 euros...
-
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
- Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
On trouve pas mal de boîte sur eBay notement. Des boîtes stock, des boites refaites avec des kits renforcés. À éviter, MADDOG. Par expérience. Je leur ai acheté une boîte soirée disant pouvant passer 600 CV avec kit réfection renforcés mais au bout de 6 mois, plus de 3/4. Et tout lâche les uns après les autres. Et en demontant, tu vois que ce sont des pièces stocks...
Franchement, pas besoin d outills spéciaux pour refaire une 4l60e.
Franchement, pas besoin d outills spéciaux pour refaire une 4l60e.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 16:23
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
c'est pas sur ebay, c'est sur rockauto...sur ebay non pas confiance, rockauto t'as une garantie en plus..
apres pour faire soit meme, faut un pont ou une fosse déjà, un support pour sortir la boite, grandes rallonges de cliquet, clés américaine, faut pas mal d'outils quand meme..
pour se qui ai de refaire la boite, faut quand meme des extracteurs, une presse pour certaines cage ou roulements, pinces a sert clips (differents models).....tu fait pas sa comme sa comme sa juste avec tes 2 clé de 12 et 3 clés de 17....
apres si y a quelqu'un dans le 51 qui fait sa..je suis preneur de son adresse...
apres pour faire soit meme, faut un pont ou une fosse déjà, un support pour sortir la boite, grandes rallonges de cliquet, clés américaine, faut pas mal d'outils quand meme..
pour se qui ai de refaire la boite, faut quand meme des extracteurs, une presse pour certaines cage ou roulements, pinces a sert clips (differents models).....tu fait pas sa comme sa comme sa juste avec tes 2 clé de 12 et 3 clés de 17....
apres si y a quelqu'un dans le 51 qui fait sa..je suis preneur de son adresse...
-
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
- Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
Pas besoin de clés américaines. Et pas d outillage vraiment spécialisé. On peut s en passer. C est sur qu un pont facilité la tâche mais c est faisable sans....
- school bus
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 19:23
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
Je confirme que c'est pas évident mais en étant minutieux on y arrive. Sinon à 40 kms de chez moi il y a un garage spécialisé qui ne fait que de la boite auto (agréé ZF). J'y suis passé pour récupérer une pièces (perdue lors du démontage). Il refaisait une 4L60E pour un Hummer. Donc au cas ou j'ai foiré, il me reste cette solution de rechange. On verra lors du remontage, car j'attend pour avoir un pont de dispo.
Sub gmc 97, roush 427r et GT 2012 (à oui j'oubliais : Fiat 500 aussi )
-
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 16:23
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
c est quand même bizarre le problème de ma boite, la 2eme passe impec, pour la 3eme, je suis obliger de me mettre entre 3 et 4000 tours, de lâcher, reaccelerer, lâcher, reaccelerer pour que la 3eme passe, une fois qu elle est passe, la voiture tourne mais vachement dans les tours, si j accéléré elle montre bien en vitesse mais toujours trop dans les tour je trouve, elle ne patine pas dans le vide comme si des disques étaient mort..
les solenoides pour les vitesses 1-2 et 2-3 sont neuf...moi je partirai sur un soucis dans cette partie la de la boite, au niveau de tous les solemoides, ressort dans cette parti la...
il y as des experts dans le coin qui seraient pro sur les boites auto ?
merci d'avance...
les solenoides pour les vitesses 1-2 et 2-3 sont neuf...moi je partirai sur un soucis dans cette partie la de la boite, au niveau de tous les solemoides, ressort dans cette parti la...
il y as des experts dans le coin qui seraient pro sur les boites auto ?
merci d'avance...
-
- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:39
- Localisation : ariege ( 50 km sud de toulouse...)
Re: probleme passage de vitesse trailblazer de 2002
Tps fatigué. Throtle position sensor ou en francais
Le capteur de position du papillon d accélérateur.
C est en général la cause.
Si tu parles anglais, Google :30 common problems 4l60e.
Tu y trouveras toutes les réponses. Même les moins agréables si tu penses que ça va être simple. Et les diags dont fiables.
Le capteur de position du papillon d accélérateur.
C est en général la cause.
Si tu parles anglais, Google :30 common problems 4l60e.
Tu y trouveras toutes les réponses. Même les moins agréables si tu penses que ça va être simple. Et les diags dont fiables.