Page 1 sur 3
Problème moteur
Posté : sam. 15 févr. 2020 14:35
par Anh
Bonjour à tous,
Dernièrement en démarrant mon Tahoe j'ai eu un message d'erreur sur mon tableau de bord "réduction puissance moteur", il tournait à 1500 t/min et quand j'accélérait il ne se passait rien. Les 4 à 5 fois d'avant elle avait du mal à démarrer, j'ai dû insister quelques secondes de plus sur le démarreur.
Si quelqu'un a un idée du problème parce que là je sèche.
Merci d'avance les amis.
Re: Problème moteur
Posté : dim. 16 févr. 2020 14:56
par arno09
Le moteur s est mis en mode dégradé certainement. Voyant MIL allumé ?.
Le plus simple est de le passer à la valise pour faire remonter un code défaut.
Re: Problème moteur
Posté : dim. 16 févr. 2020 15:44
par Anh
Non aucun voyant d'allumé juste le message sur l'afficheur.
Il faudrait effectivement que je trouve quelqu'un pour venir jusqu'à chez moi pour mettre la valise.
C'est quoi "mode dégradé"?
Re: Problème moteur
Posté : dim. 16 févr. 2020 18:09
par arno09
Un changement de la carto pour empêcher le moteur de donner toute la puissance quand il y a un problème. Histoire de le protéger. Pour une poignée d euro, il est possible d acheter un lecteur OBD. Ça ne fait que les codes relatifs au moteur mais comme c est le cas...
Re: Problème moteur
Posté : dim. 16 févr. 2020 20:07
par MOD
Reduced Engine Power Mode
When the ECM detects a condition with the TAC system, the ECM may enter a reduced engine power mode. Reduced engine power may cause one or more of the following conditions:
Acceleration limiting-The ECM will continue to use the accelerator pedal for throttle control; however, the vehicle acceleration is limited.
Limited throttle mode-The ECM will continue to use the accelerator pedal for throttle control; however, the maximum throttle opening is limited.
Throttle default mode-The ECM will turn off the throttle actuator motor and the throttle will return to the spring loaded default position.
Forced idle mode-The ECM will perform the following actions: Limit engine speed to idle by positioning the throttle position, or by controlling the fuel and spark if the throttle is turned off.
Ignore the accelerator pedal input.
Engine shutdown mode-The ECM will disable fuel and de-energize the throttle actuator.
( j'ai trouvé ça en anglais, si tu veux traduire !)
Re: Problème moteur
Posté : lun. 17 févr. 2020 06:54
par repiou
salut
tu es dans quelle région car je suis dans le loir et cher et dans les Charentes très régulièrement
j'ai une valise tout le temps dans la voiture
Re: Problème moteur
Posté : lun. 17 févr. 2020 17:44
par Anh
arno09:
Effectivement j'ai vu des lecteurs ODB à tous les prix, je pense que ceci serais un investissement qui pourrais être utile.
MOD:
J'ai réussi à traduire (merci Google Translate) oui ça correspond au problème que j'ai, ça décrit simplement les réactions du problème mais ça veut dire que c'est un problème qui existe.
repiou:
Je suis en Bretagne plus précisément dans le 56 près de Vannes.
Je viens de m'apercevoir que je suis arrivé à la vidange, c'est un message que je n'avait pas eu avant ou alors j'avait pas fait gaffe, C'est peut-être pour cette raison là que mon moteur s'est mis en sécurité?
Merci les amis pour votre aide.
Re: Problème moteur
Posté : lun. 17 févr. 2020 17:56
par MOD
Je pense pas qu'une vidange a terme pourrait faire ça, sinon la moitié des voitures rouleraient au ralenti … Mais ça peut venir aussi d'un problème de transmission , pour protèger la BA, ou un soucis d'ECM ?
Re: Problème moteur
Posté : lun. 17 févr. 2020 18:50
par Anh
Ah ouais, ça c'est pas cool. En fait seul un ODB pourrais me dire en gros là où est le problème?
Re: Problème moteur
Posté : lun. 17 févr. 2020 18:51
par Anh
Un lecteur ODB je veut dire.