Page 1 sur 2
					
				Retour sur le P0300
				Posté : jeu. 30 juil. 2020 08:53
				par repiou
				salut à tous
donc je viens de changer mes 4 sondes lambda et voila se qui se passe
sonde 1 en amont 700 mv cote impaire
sonde 2 en aval 700 mv cote impaire
sonde 1 en amont 700 mv cote paire
sonde 2 en aval 40 mv cote paire
Se sont exactement les mêmes valeurs avant le changement de sonde
vu que la dernière sonde ne chauffe plus en fait je pense maintenant aux catalyseurs bouchés ou HS 
 
   
   
 
mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
merci à tous
 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : jeu. 30 juil. 2020 09:24
				par Alucard
				Les valeurs fluctuent, donc ne pas trop regarder les tensions des sondes.
C'est quand déjà ton souci ? P0300 c'est multiple ratée d'allumage sur tout les cylindres.
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : jeu. 30 juil. 2020 10:16
				par repiou
				je suis d'accord avec toi pour la fluctuation des données mais le delta entre elle est est logique mais sur la dernière elle devrait au minimum au alentour des 700 mv et non 40 mv
pour les ratées d'allumages il y a pas de raté sur le cote impaire et tous les ratés se trouvent sur le coté paire
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : jeu. 30 juil. 2020 11:32
				par Alucard
				Oui cata bouché peut faire ce genre de panne. Si il est accessible, il y a moyen de le démonter pour voir sa tête.
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : ven. 31 juil. 2020 06:58
				par repiou
				oui au prochain coup je vais le démonter et y regarder
de souvenir il y a que 6 vis à démonter
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : ven. 7 août 2020 13:49
				par machinbidule
				repiou a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2020 10:16
pour les ratées d'allumages il y a pas de raté sur le cote impaire et tous les ratés se trouvent sur le coté paire
 
Comment as tu fais pour déterminer les ratés d' allumage uniquement sur le coté paire avec un P0300 ?
P0300 est un code générique qui "peut" impliquer une multitude de raisons si il n' est pas associé à un autre code !
 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : dim. 9 août 2020 17:23
				par repiou
				sur la valise que j'ai 
je peux voir sur quelles cylindres il y a plus de raté
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : dim. 9 août 2020 17:27
				par Alucard
				Oui il y a la fonction misfire counter. Bien pratique.
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : dim. 9 août 2020 19:33
				par repiou
				avec le Launch ça fonctionne soit par graphe soit par tableau bien pratique pour voir l état de ton moteur en fonctionnement
			 
			
					
				Re: Retour sur le P0300
				Posté : lun. 10 août 2020 11:07
				par machinbidule
				Tu as le même nombre de ratés sur les cylindres 2,4,6 et 8 ?