enfin sur la bonne piste
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
enfin sur la bonne piste
salut à tous,
enfin sur une bonne piste pour se pu....n de P0300
après avoir vérifier bobine fil bougie injecteur etc..... et être prêt à déculasser se pauvre LM7 j'ai démonté tous le système d'alimentation d'air et en voyant des traces dans le papillon je le nettoie et je débranche le MAF.
Et là c'est la grosse surprise il tourne super rond et prend les tours sans retard
je le rebranche et ça redevient comme avant..................
Ce matin on repasse la valise pour vérification des ratés et valeur des sondes lambda
Résultat plus un seul raté d'allumage et les valeurs des sondes sont revenu à la normale
Donc MAF commander et je vous tient au courant
enfin sur une bonne piste pour se pu....n de P0300
après avoir vérifier bobine fil bougie injecteur etc..... et être prêt à déculasser se pauvre LM7 j'ai démonté tous le système d'alimentation d'air et en voyant des traces dans le papillon je le nettoie et je débranche le MAF.
Et là c'est la grosse surprise il tourne super rond et prend les tours sans retard
je le rebranche et ça redevient comme avant..................
Ce matin on repasse la valise pour vérification des ratés et valeur des sondes lambda
Résultat plus un seul raté d'allumage et les valeurs des sondes sont revenu à la normale
Donc MAF commander et je vous tient au courant
A la recherche d'un tahoe ou suburban
-
- Messages : 382
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29
Re: enfin sur la bonne piste
Salut,
Plutôt que d' ouvrir un nouveau post à chaque fois, tu pourrais garder le post d'origine non ?
Un peu curieux ton problème, les codes défaut du MAF sont P0100, 0101 etc...... Et puis ça n' explique pas le "cramage" de l' injecteur !
Mais bon, les lois de la mécanique sont parfois impénétrables, bonne chance !
Plutôt que d' ouvrir un nouveau post à chaque fois, tu pourrais garder le post d'origine non ?
Un peu curieux ton problème, les codes défaut du MAF sont P0100, 0101 etc...... Et puis ça n' explique pas le "cramage" de l' injecteur !
Mais bon, les lois de la mécanique sont parfois impénétrables, bonne chance !
- Nandou
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48
Re: enfin sur la bonne piste
Et donc, le MAF c'est quoi comme bête?
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
Michel Audiard.
Nandou, Pont Audemer 27500
Cadillac Escalade 6,2L de 2008.
-
- Messages : 382
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29
Re: enfin sur la bonne piste
Débitmètre d'air
- repiou
- Messages : 130
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 08:41
- Localisation : Charente Maritime
Re: enfin sur la bonne piste
c'est pas faux j'aurais du posté en suivant...........machinbidule a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020 14:42Salut,
Plutôt que d' ouvrir un nouveau post à chaque fois, tu pourrais garder le post d'origine non ?
Un peu curieux ton problème, les codes défaut du MAF sont P0100, 0101 etc...... Et puis ça n' explique pas le "cramage" de l' injecteur !
Mais bon, les lois de la mécanique sont parfois impénétrables, bonne chance !
A la recherche d'un tahoe ou suburban
- fixelabulle
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: enfin sur la bonne piste
Très bonne chose.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991