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Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : mar. 18 mai 2021 16:40
par carlosprs
Bonjour, J'ai un Tahoe avec une date de mise en circulation de juin 2004 j'ai perdu ma clé de contact et aussi la télécommande qui va avec (c'est le modèle avec les 3 boutons (alarme klaxon , verrouillage, déverrouillage)
Heureusement j'ai un double qui a fonctionné correctement après avoir changé la pile de la télécommande qui était morte.
J'aimerais pouvoir refaire un double de clé et télécommande savez-vous où je peux m'adresser ?
Je suppose que la copie va se faire à partir du jeu qu'il me reste ?
Est-ce qu'il y a un risque de déprogrammation de ma télécommande lors de l'opération de copie ?
Merci par avance pour vos conseils

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : mar. 18 mai 2021 17:52
par Alucard
Normalement un serrurier peut le faire.
Il y a effacement des clefs, et reprog des nouvelles.
Tailler la clé n'est pas compliqué, il faut juste dire au calculateur quel transpondeur est ok. Puis reprogrammé la centralisation (trouvable sur YouTube).

Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : mar. 18 mai 2021 18:04
par Vilain Nounours
Et pour ma part, j’ai acheté les mêmes clés que les tiennes sur e-bay (puis gravées chez un « cordonnier » qui fait également les doubles de clés).

Pour la Reprogrammation, effectivement, comme le dit Alucard, la technique est dispos sur YouTube (pas bien compliqué, il faut juste respecter les étapes...étapes qui m’échappent à ce jour, car cela fait maintenant quelques années que je l’ai fait )

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : mer. 19 mai 2021 06:17
par Alan Bike
et avoir la bonne fréquence de télécommande et la bonne ref qui correspond a l'ancienne télécommande !

C'est simple quand une télécommande se désynchronise mais pour une nouvelle , il faut avoir le bon modèle !
Pas mal ont essayé sans réussir a trouver la bonne ref , et même avec la bonne ref parfois ça marche pas !

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : mer. 19 mai 2021 17:19
par Kart63
La première question est:modèle européen ou import US
Si modèle européen,c’est la merde car les télécommandes ne sont plus disponible
Si US,commande les meme sur eBay et la procédure de synchronisation est simple et disponible sur YouTube

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : ven. 21 mai 2021 15:54
par repiou
comment savoir si c'est un modele européen ou import us
le mien a été vendu par Opel à Paris en 2001 mais fabriquer au USA

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : ven. 21 mai 2021 22:36
par Kart63
Regarde la référence sur le boîtier de télécommande et cherche sur eBay
Si tu trouves pas c’est un européen
C’est une vrai galère à trouver
Certains ont fait venir des kilos de télécommande pour se rendre compte qu’aucune ne fonctionne avec les modèles européen

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : sam. 22 mai 2021 12:04
par Vinces
Donc , au moins en 2004, il y a eu des modèles conçu pour le marché Européen, je suppose que c'etait un soucis de fréquences utilisées par les télécommande ? mais pourquoi les modèles importées (pour le marché US ou Canadien -Mon GMC est Canadien) ont pu etre homologué en France sans modif ?

Lors de l'achat du Yukon l'ancien propriétaire m'avait fournie une télécommande neuve que je n'ai eu qu'a faire programmer chez Passion Automobile a Ballainvilliers

Re: Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : sam. 22 mai 2021 18:41
par Kart63
Oui,les fréquences ne sont pas les mêmes

Tahoe copie de clé et télécommande

Posté : sam. 22 mai 2021 19:42
par Vilain Nounours
Vinces a écrit :Donc , au moins en 2004, il y a eu des modèles conçu pour le marché Européen, je suppose que c'etait un soucis de fréquences utilisées par les télécommande ? mais pourquoi les modèles importées (pour le marché US ou Canadien -Mon GMC est Canadien) ont pu etre homologué en France sans modif ?
Les fréquences de télécommandes ne sont pas une exigence lors de l’homologation (cette différence de fréquence est très probablement liée à autre chose...offre de fournisseur du moment, lié au budget d’importation des constructeurs par exemple...)

Les points fixés, et exigés pour l’homologation E.U. Sont plus sur les signalisations de changement de direction, les optiques d’éclairage (pour certain modèles), les prismes de rétroviseurs (pour certains modèles), le poids du véhicule, qui parfois fera passer ce dernier de cinq ou six places, à quatre places, le type de pneumatiques, l’homologation ou non des pare-chocs et pare-buffles, voir du pare-brise (dans certains cas plus rares...) enfin bref, des choses liés à la sécurité sur route, et la visibilité.

Et, d’un pays (E.U.) à l’autre, les exigences seront plus ou moins poussées.

Par exemple, là où en France cela coûterait environ quatre milles cinq cents euros, et bien, en Belgique, cela tournerait autour des six cents euros.
Dans ce dernier cas, le certificat d’homologation du véhicule resterait généralement nationale (Belge), il n’y aurait pas de certificat de conformité européen…Donc, l’achat d’un véhicule homologué belge, nécessiterait pour la France une ré-homologation complète.

Pour en revenir aux télécommandes issues du marché américain et canadien voir mexicain (90% des importations), elles seront facile à trouver (sur eBay par exemple meilleurs marché)Et facilement ré-associables au véhicule.