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Problème clim
Posté : mar. 22 juin 2021 17:28
par mikequad
Bonjour les gars,
j'ai un problème avec la clim de mon TB. Elle ne fait pas de froid, bon cette semaine pas bien utile mais quand même....
J'ai regardé sous le capot, le compresseur de clim s'enclenche et se déclenche toutes les 2-3 secondes ??
Savez vous d'où cela peut venir ?
Merci.
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 05:55
par Alan Bike
Peut être juste la recharger , non ?
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 08:03
par mikequad
Oui, J'y ai pensé mais est a cause de cela que le compresseur agit de la sorte
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 12:09
par Vinces
Si le circuit est juste a la pression de déclenchement du manostat ça peu etre une explication
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 12:25
par Alucard
Si le compresseur marche c'est qu'il compresse et qu'il y a aussi de pression pour pas être en sécurité.
Si elle ne produit pas de froid, c'est qu'il manque de gaz.
Donc oui, une demi charge 1 semaine de tests, puis chargé complète si pas de perte. C'est le nouveau protocole de remplissage des clim.
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 17:17
par mikequad
OK merci pour le renseignement
Re: Problème clim
Posté : mer. 23 juin 2021 17:30
par MOD
manque de fluide = fuite . Sur les US c'est souvent le condenseur qui fuit, de très mauvaise qualité . Je viens de changer le mien sur le Tahoe .
Re: Problème clim
Posté : jeu. 24 juin 2021 18:27
par rikou87
Salut a tous, le sujet qui tombe a pic, je viens de recharger la clim du tahoe (la 1ère en 16 ans), avec les mêmes symptômes pas de froid et compresseur qui claque toutes les 3s...bilan de l'affaire 90g de gaz récupéré, après 1h sous vide ras.
Re: Problème clim
Posté : ven. 25 juin 2021 10:39
par MOD
chargé avec la charge constructeur ? pour détecter une fuite le vide n'est pas une bonne solution . La surpression ( azote ) est bien mieux .
Re: Problème clim
Posté : ven. 25 juin 2021 11:37
par rikou87
MOD a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 10:39
chargé avec la charge constructeur ? pour détecter une fuite le vide n'est pas une bonne solution . La surpression ( azote ) est bien mieux .
1,23 kg comme indiqué sous le capot, d'après le mécano au bout d'une heure ça n'avait pas bougé, il a aussi fait un contrôle d'étanchéité sans aucune fuite.