toit ouvrant électrique

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

toit ouvrant électrique

Message par Anh » mar. 22 juin 2021 18:01

Bonjour à tous, J'ai un soucis assez déplaisant avec mon toit ouvrant; hier j'ai actionné le bouton ce qui a fait ouvrir le toit en position inclinée mais plus moyen de revenir en arrière, j'ai nettoyé le bouton mais ça ne change rien j'ai voulu intervenir directement sur le moteur électrique mais je ne sait pas où il est (je pensait qu'il était devant sur le milieu comme mon autre voiture). Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a réussi à réparer je suis tout ouïe.

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: toit ouvrant électrique

Message par Anh » dim. 27 juin 2021 00:49

J'ai oublié de préciser, j'ai un Tahoe de 2004.

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: toit ouvrant électrique

Message par Vilain Nounours » lun. 19 juil. 2021 08:41

Si c’est comme sur l’Avalanche, le bouton d’ouverture (au plafonnier) est un multi-broches) les caprices d’ouvertures et de fermeture viennent à 90% de là…

Ou tu l’ouvre pour le nettoyer, et voir si rien n’a cramé (attention, jeu de patience pour le ré-assembler…)
Ou tu en commande un nouveau sur RockAuto

Pour accéder à ton moteur de toit ouvrant, il va te falloir démonter ton ciel de toit…(rien de très méchant, mais bonjour le démontage des plastiques de montants périphériques…c’est très chiant à faire)
Moi je dois le faire afin de changer mon système complet, juste à cause des petites pattes en plastique qui abaissent et libèrent le « saute vent » qui sont cassées, à cause de l’ancien proprio qui était un gros Bourrin …

Et bien cela fait trois ans que les pièces traînent dans mon garage

Du coup, je me contente d’ouvrir un crin au fenêtres arrières lorsque j’ouvre complètement sur l’autoroute (afin d’éviter la surpression de l’habitacle…)

Enfin bref, pour en revenir à ton sujet, creuse d’abord du côté du bouton de commande, et avant de le démonter, appuis en jouant avec ton doigt de gauche à droite parfois cela marche…(et bien sûr avant tout, Check tout de même tes fusibles)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Anh
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 01:27

Re: toit ouvrant électrique

Message par Anh » mar. 27 juil. 2021 10:05

J'avais déjà démonté le bouton pour vérifier l'état des contacts mais c'était nikel, je n'avais pas approfondi les recherches sur le moment j'était pris par le temps.
Le fusible qui prend en charge le toit ouvrant, à-t-il autre fonctions de connecté dessus cela me permettra de voir si quelque chose d'autre peut merder à cause de ça?

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: toit ouvrant électrique

Message par Vilain Nounours » sam. 31 juil. 2021 16:14

Pas que je sache

Si non j’ai trouvé ceci sur le guide GM (pour l’avalanche, mais bon les systèmes à ce niveau sont identiques) et c’est toujours bon à savoir

—>Si la batterie a été rechargée, débranchée ou si elle ne fonctionne pas, il faudra reprogrammer le toit ouvrant. Pour ce faire, démarrer le moteur et appuyer sur la partie avant du bouton de toit ouvrant, jusqu’à ce
que son panneau vitré se place sur sa position complètement fermée. Relâcher et appuyer de nouveau sur le bouton pour passer à la position de ventilation, ce qui est obtenu lorsque le toit ouvrant est complètement basculé vers le haut et que le bouton est maintenu pendant vingt secondes de plus. Ceci remettra la mémoire à l’état initial et permettra au toit ouvrant de fonctionner comme il faut.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre