Pas de chauffage et problème clim !

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 10:15

Vilain Nounours a écrit :
Alucard a écrit :Pour les circuit de clim, il est obligatoire de ne faire qu'une demi charge, puis d'attendre 2 semaines avant charge complète, si il n'y a pas de fuite (même poids).


Ah, et bien tu vois, cela explique peut être les 800g, mais ils ne parlaient pas de revenir 15 jours après…dans un sens, le principe de Norauto, de maintenir la charge 1h pour vérification n’est pas plus mal je trouve (alors peut-être qu’ils maintiennent une heure, à ure à demi-charge aussi? Image, le responsable d’atelier ne m’a pas précisé la chose lorsque j’ai questionné à l’époque).
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Seba92
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Seba92 » dim. 8 août 2021 10:33

Vilain Nounours a écrit :
dim. 8 août 2021 10:14
Seba92 a écrit :
Vilain Nounours a écrit :
sam. 7 août 2021 22:14
Salut, j’entend bien la ventilation mais que se soit en chaud ou froid, mais le brasseur doit s’entendre à part? Il est où exactement et quel est son rôle ? Car sinon je vais le démonter après midi histoire de le vérifier et le nettoyer déjà.
Sont rôle et de pousser plus efficacement l’air (chaud ou froid) vers les bouches de refoulements l’habitacle.

En ordre général, il se trouve en partie basse sous le tableau de bord, il est identifiable grâce à sa partie bombé (qui renferme la roue à pales qui pousse l’air en tournant).
Le filtre à air interne que rappel Alucar (malheureusement très souvent oublié), doit se trouver lui, sous la boîte à gants, aux pieds du passager avant, décalé vers le centre du tableau de bord, derrière la plaque en plastique qui descend sous à boîte à gants (pour le filtre comme pour le brasseur, il faut dégarnir…et le filtre est généralement en deux parties rectangulaires, glissées l’une à la suite de l’autre)Image
Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui 😎 je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !

Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide les gars!
Chevrolet Tahoe LT AUTORIDE 2002
BMW 316 coupé E30

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 10:38

Le filtre habitacle est ainsi :
Image
Image
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 10:47

Voici pour t’aider à visualiser et te donner au besoins un prix moyen des pièces Image (il s’agit bien des référence pour ton Taoe de 2002Image)

Il y a l’existence d’un kit « moteur de soufflerie, résistance et connecteur » :Image

L’actionneur de volet de mélange d’air (chaud et froid) :
Image

Module de commande /résistance du moteur de soufflerie :
Image

Tu peux également avoir le moteur de soufflerie seul : Image
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 10:50

Seba92 a écrit :
Vilain Nounours a écrit :
dim. 8 août 2021 10:14
Seba92 a écrit : Sont rôle et de pousser plus efficacement l’air (chaud ou froid) vers les bouches de refoulements l’habitacle.

En ordre général, il se trouve en partie basse sous le tableau de bord, il est identifiable grâce à sa partie bombé (qui renferme la roue à pales qui pousse l’air en tournant).
Le filtre à air interne que rappel Alucar (malheureusement très souvent oublié), doit se trouver lui, sous la boîte à gants, aux pieds du passager avant, décalé vers le centre du tableau de bord, derrière la plaque en plastique qui descend sous à boîte à gants (pour le filtre comme pour le brasseur, il faut dégarnir…et le filtre est généralement en deux parties rectangulaires, glissées l’une à la suite de l’autre)Image
Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui Image je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !

Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide les gars!
Non, il n’y en a qu’un.
Alors peut-être que sur le Taoe il se trouve décalé à un autre endroit (je me suis référé à l’implantation courante des Chevy GM de l’époque Image)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Seba92
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Seba92 » dim. 8 août 2021 10:57

Vilain Nounours a écrit :
dim. 8 août 2021 10:50
Seba92 a écrit :
Vilain Nounours a écrit :
dim. 8 août 2021 10:14


Donc si je comprend bien il y a 2 moteur de ventilation pour l’avant sur se char? Je vais de toute façon regarder sa cet après-midi, il fais beau aujourd’hui Image je vais en profiter pour nettoyer tout sa, je dois de toute façon donner un coup d’aspi dans le char je vais en profiter !

Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide les gars!
Non, il n’y en a qu’un.
Alors peut-être que sur le Taoe il se trouve décalé à un autre endroit (je me suis référé à l’implantation courante des Chevy GM de l’époque Image)
Donc si celui ci merderais je n’aurais pas de ventilation ou très peu alors? Car ici la ventilation j’ai pas de soucis avec...
Chevrolet Tahoe LT AUTORIDE 2002
BMW 316 coupé E30

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 10:59

Bien, c’est déjà un point de problème d’éliminé alors
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Seba92
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 09:45

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Seba92 » dim. 8 août 2021 11:02

Vilain Nounours a écrit :
dim. 8 août 2021 10:59
Bien, c’est déjà un point de problème d’éliminé alors Image
Oui mais dans le le principe je vais quand même démonter et nettoyer ainsi on est tranquille et surtout regarder le filtre interne et l’aspirer / souffler !
Quand je parle de chauffage c’est que j’ai de l’air qui sort des bouches d’aérations mais pas chaud il est froid! Tandis qu’à l’arrière sa souffle chaud (sûr 1 parce que sur 3 c’est plus tiède)
Chevrolet Tahoe LT AUTORIDE 2002
BMW 316 coupé E30

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par MOD » dim. 8 août 2021 11:16

on ne recherge JAMAIS une clim vide sans chercher une fuite, c'est de la logique et pas pro ! C'est interdit dans les métiers de la réfrigération ! Et pour parler de Nor...o ils ont essayés de m'arnaquer une fois alors que j'avais signé un devis juste pour une vidange simple . Ils m'ont facturé une recharge de clim ( du pipeau ) alors que ma clim fonctionnait très bien et que mon véhicule était marqué " Froid-climatisation" . Un qui savait pas lire je suppose . Ils ont eu vite fait de refaire une facture aves juste une vidange !

Avatar du membre
Vilain Nounours
Messages : 617
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55

Re: Pas de chauffage et problème clim !

Message par Vilain Nounours » dim. 8 août 2021 11:21

Donc cela semble bien être un problème d’orientation purement mécanique…

Tu a raison de tout nettoyer (après dès que tu le pourras, je te conseille tout de même de changer ton filtre d’habitacle…
Car c’est tout de même ce que tu respire…
Dans les meilleurs, il vont même à filtrer les particules fines
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC

Répondre