Help, défaut moteur qui clignote

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
mikequad
Messages : 23
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 16:28

Help, défaut moteur qui clignote

Message par mikequad » dim. 3 avr. 2022 18:54

Bonjour les amis,
depuis ce matin, j'ai un souci avec TB 03. Le voyant défaut moteur est allumé et il clignote. J'ai fait une recherche avec TORQUE et .... :o :o
Le TB broute au ralenti, il semble manquer de puissance.
Je vous poste ci-dessous le rapport TORQUE :

Rapport des défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU

Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours

Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
B0001: Code inconnu - voir sur le web
B0025: Code inconnu - voir sur le web
B0101: Code inconnu - voir sur le web
B0125: Code inconnu - voir sur le web
B0201: Code inconnu - voir sur le web
B0301: Code inconnu - voir sur le web
B0501: Code inconnu - voir sur le web
B0525: Code inconnu - voir sur le web
B0801: Code inconnu - voir sur le web
B1001: [Mitsubishi] Inside temperature sensor low

B1525: [Mitsubishi] DR.buckle SW SHT.to GND for N.O

B1601: [Mitsubishi] FL impact sensor grounding

B1701: [Mitsubishi] Intermittent wiper data fail

C0001: Code inconnu - voir sur le web
C0025: Code inconnu - voir sur le web
C0101: Code inconnu - voir sur le web
C0125: Code inconnu - voir sur le web
C0201: Code inconnu - voir sur le web
C0225: Code inconnu - voir sur le web
C0301: Code inconnu - voir sur le web
C0401: Code inconnu - voir sur le web
C0501: Code inconnu - voir sur le web
C0625: Code inconnu - voir sur le web
C0801: Code inconnu - voir sur le web
C1001: Code inconnu - voir sur le web
C1101: Code inconnu - voir sur le web
C1125: Code inconnu - voir sur le web
C1201: [Mitsubishi] FR wheel speed sensor signal

C1301: Code inconnu - voir sur le web
C1325: Code inconnu - voir sur le web
C1501: Code inconnu - voir sur le web
C1625: Code inconnu - voir sur le web
C1825: Code inconnu - voir sur le web
C1901: [Mitsubishi] Vehicle speed signal

C2001: Code inconnu - voir sur le web
C2025: Code inconnu - voir sur le web
C2101: Code inconnu - voir sur le web
C2125: Code inconnu - voir sur le web
C2201: Code inconnu - voir sur le web
C2225: Code inconnu - voir sur le web
C2325: Code inconnu - voir sur le web
C2401: Code inconnu - voir sur le web
C2701: Code inconnu - voir sur le web
C3001: Code inconnu - voir sur le web
C3101: Code inconnu - voir sur le web
C3125: Code inconnu - voir sur le web
C3225: Code inconnu - voir sur le web
C3401: Code inconnu - voir sur le web
C3425: Code inconnu - voir sur le web
C3501: Code inconnu - voir sur le web
C3701: Code inconnu - voir sur le web
C3801: Code inconnu - voir sur le web
C3901: Code inconnu - voir sur le web
P0001: Code inconnu - voir sur le web
P0013: "B" Camshaft Position - Actuator Circuit (Bank 1)
P0017: Code inconnu - voir sur le web
P0025: "B" Camshaft Position - Timing Over-Retarded (Bank 2)
P0093: Fuel leak problem
P00FF: Code inconnu - voir sur le web
P0101: Mass or Volume Air Flow Circuit Range/Performance Problem
P0105: Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit
P0125: Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control
P0201: Injector Circuit - Cylinder 1
P0225: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "C" Circuit
P0301: Cylinder 1 Misfire Detected
P0325: Knock Sensor 1 Circuit (Bank 1 or Single Sensor)
P0401: Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
P0425: Catalyst Temperature Sensor (Bank 1)
P0501: Vehicle Speed Sensor Range/Performance
P0525: Code inconnu - voir sur le web
P0601: Internal Control Module Memory Check Sum Error
P0625: Code inconnu - voir sur le web
P0701: Transmission Control System Range/Performance
P0721: Output Speed Sensor Circuit Range/Performance
P0725: Engine Speed Input Circuit
P0801: Reverse Inhibit Control Circuit
P0825: Gear Lever Push-Pull Switch (Shift Anticipate)
P0901: Code inconnu - voir sur le web
P1001: [Ford] KOER Test Cannot Be Completed
[Mazda] Unable to Achieve Self-Test Function or SCP Error

P1013: Code inconnu - voir sur le web
P1025: [Mitsubishi] Oil control Valve open(Ex)

P1113: [Chrysler] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Mazda] Intake Air Temperature Sensor Signal (Dynamic Chamber) Circuit
[Dodge] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Jeep] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Seat/Audi/Volkswagen] Bank1-Sensor1 Internal Resistance too High
[Volvo] Intake Air Temperature (IAT) faulty signal

P1125: [Chrysler] APP System
[Ford] Throttle Position Sensor Intermittent
[Toyota] Throttle Control Motor Circuit
[Lexus] Throttle Control Motor Circuit Malfunction
[Mazda] Throttle Position Sensor Signal Intermittent
[Dodge] APP System
[Jeep] APP System
[Seat/Audi/Volkswagen] Long Term Fuel Trim Add.Air.,Bank2 System too Rich

P1201: [Chrysler] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Mitsubishi] Injector drive 2
[Dodge] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Jeep] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Fuel Inj.Circ. Electrical Malfunction

P1225: [Chrysler] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Mitsubishi] APS(sub)
[Dodge] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Jeep] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Fuel Inj.Circ. Short to Ground

P1301: [Mitsubishi] IG timing adjustment signal

P1325: [Toyota] Igniter Circuit Fault (Bank #6)
[Lexus] Igniter Circuit Malfunction (No. 6)
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Knock Contr. Limit Attained
[Volvo] Knock sensor (KS), test pulse. Signal too low/too high.

P1401: [BMW] Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 1)
[Ford] Differential Pressure Feedback Electronic Sensor circuit High Voltage
[Toyota] Sub-Throttle Position Sensor Range/Performance Problem.
[Nissan] EGR Temperature Sensor
[Lexus] Sub-TP Sensor Range/Performance
[Mazda] DPFE Sensor Circuit High Input
[Seat/Audi/Volkswagen] EGR Valve Circ Short to Ground

P1501: [BMW] Idle Speed Control Valve Stuck Closed
[Chrysler] Theft Deterrent System
[Ford] Programmable Speedometer & Odometer Module/Vehicle Speed Sensor Intermittent circuit-failure
[Mazda] Vehicle Speed Sensor Out of Self Test Range
[Dodge] Theft Deterrent System
[Jeep] Theft Deterrent System
[Seat/Audi/Volkswagen] Fuel Pump Relay Circ. Short to Ground

P1601: [Chrysler] Serial Comm. Problem With Device 1
[Mazda] Powertrain Control Module Communication Line to TCM Error
[Mitsubishi] ECM-TVC ECU communication error
[Dodge] Serial Comm. Problem With Device 1
[Jeep] Serial Comm. Problem With Device 1
[Volvo] Throttle unit, internal fault.

P1701: [Chrysler] Trans. MIL Request Circuit
[Ford] Reverse Engagement Error
[Mazda] Transmission Range Sensor Reverse Engagement Error
[Dodge] Trans. MIL Request Circuit
[Jeep] Trans. MIL Request Circuit

P1721: [Seat/Audi/Volkswagen] Wheel Speed Signal 3 Range/Performance

P1801: [Chrysler] Performance Selector Switch Failure
[Dodge] Performance Selector Switch Failure
[Jeep] Performance Selector Switch Failure

P1821: Code inconnu - voir sur le web
P1825: [Chrysler] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Dodge] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Jeep] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Seat/Audi/Volkswagen] Pressure Contr.Solenoid 3 Short to B+

P1901: [Mazda] Torque Converter Clutch Circuit Intermittent
[Mitsubishi] A/T fail(Engine timeout)

P1925: Code inconnu - voir sur le web
P2001: NOx Trap Efficiency Below Threshold bank2
P2025: EVAP Fuel Vapor Temperature Sensor Performance
P2101: Throttle Actuator Control Motor Circuit Range/Performance
P2201: NOx Sensor Circuit Range/Performance bank1
P2225: NOx Sensor Heater Sensor Circuit Intermittent bank2
P2301: Ignition Coil A Primary Control Circuit High
P2325: Ignition Coil I Primary Control Circuit High
P2401: Evaporative Emission System Leak Detect Pump Control Circuit Low
P2425: Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control Circuit/Open
P2501: Generator Lamp/L-Terminal Circuit High
P2525: Vacuum Reservoir Pressure Sensor Circuit
P2601: Coolant Pump Control Circuit Range/Performance
P2701: Trans Friction Element B Apply Time Range/Ref
P2801: Transmission Range Sensor B Circuit Range / Performance
P2825: Pressure Control Solenoid J Control Circuit Range/Performance
P2901: Code inconnu - voir sur le web
P3001: Code inconnu - voir sur le web
P3025: Code inconnu - voir sur le web
P3101: Code inconnu - voir sur le web
P3125: Code inconnu - voir sur le web
P3225: Code inconnu - voir sur le web
P3301: Code inconnu - voir sur le web
P3325: Code inconnu - voir sur le web
P3401: Cylinder 1 Deactivation/Intake Valve Control Circuit/Open
P3425: Cylinder 4 Deactivation/Intake Valve Control Circuit/Open
P3501: Code inconnu - voir sur le web
P3525: Code inconnu - voir sur le web
P3601: Code inconnu - voir sur le web
P3725: Code inconnu - voir sur le web
P3825: Code inconnu - voir sur le web
P3901: Code inconnu - voir sur le web


Fin de rapport.

Avatar du membre
titifj
Messages : 271
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Message par titifj » lun. 4 avr. 2022 08:31

Peut-être un problème de bobine , ou le clapet d'admission qui est sale.
Commence par nettoyer le clapet d'admission avec du nettoyant frein
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

mikequad
Messages : 23
Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 16:28

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Message par mikequad » sam. 9 avr. 2022 09:45

Bonjour les gens, problème réglé. Grace a TORQUE, j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux ratés d'allumage sur le cylindre N°1. J'ai changé la bobine et nickel.

Avatar du membre
Kart63
Messages : 926
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Message par Kart63 » mar. 12 avr. 2022 11:24

logique
tu avais un P301
soit bougie
soit fil de bougie
soit bobine

Répondre