Page 1 sur 1

Help, défaut moteur qui clignote

Posté : dim. 3 avr. 2022 18:54
par mikequad
Bonjour les amis,
depuis ce matin, j'ai un souci avec TB 03. Le voyant défaut moteur est allumé et il clignote. J'ai fait une recherche avec TORQUE et .... :o :o
Le TB broute au ralenti, il semble manquer de puissance.
Je vous poste ci-dessous le rapport TORQUE :

Rapport des défauts en cours
------------------
Pas d'erreur reportées par l'ECU

Défauts en cours
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut en cours

Fichier des défauts anciens
------------------
l'ECU ne signale aucun défaut dans historique
Il y a d'autres défauts
(en cours, actuels ou spécifiques au fabricant)
----------------------------------------------------
B0001: Code inconnu - voir sur le web
B0025: Code inconnu - voir sur le web
B0101: Code inconnu - voir sur le web
B0125: Code inconnu - voir sur le web
B0201: Code inconnu - voir sur le web
B0301: Code inconnu - voir sur le web
B0501: Code inconnu - voir sur le web
B0525: Code inconnu - voir sur le web
B0801: Code inconnu - voir sur le web
B1001: [Mitsubishi] Inside temperature sensor low

B1525: [Mitsubishi] DR.buckle SW SHT.to GND for N.O

B1601: [Mitsubishi] FL impact sensor grounding

B1701: [Mitsubishi] Intermittent wiper data fail

C0001: Code inconnu - voir sur le web
C0025: Code inconnu - voir sur le web
C0101: Code inconnu - voir sur le web
C0125: Code inconnu - voir sur le web
C0201: Code inconnu - voir sur le web
C0225: Code inconnu - voir sur le web
C0301: Code inconnu - voir sur le web
C0401: Code inconnu - voir sur le web
C0501: Code inconnu - voir sur le web
C0625: Code inconnu - voir sur le web
C0801: Code inconnu - voir sur le web
C1001: Code inconnu - voir sur le web
C1101: Code inconnu - voir sur le web
C1125: Code inconnu - voir sur le web
C1201: [Mitsubishi] FR wheel speed sensor signal

C1301: Code inconnu - voir sur le web
C1325: Code inconnu - voir sur le web
C1501: Code inconnu - voir sur le web
C1625: Code inconnu - voir sur le web
C1825: Code inconnu - voir sur le web
C1901: [Mitsubishi] Vehicle speed signal

C2001: Code inconnu - voir sur le web
C2025: Code inconnu - voir sur le web
C2101: Code inconnu - voir sur le web
C2125: Code inconnu - voir sur le web
C2201: Code inconnu - voir sur le web
C2225: Code inconnu - voir sur le web
C2325: Code inconnu - voir sur le web
C2401: Code inconnu - voir sur le web
C2701: Code inconnu - voir sur le web
C3001: Code inconnu - voir sur le web
C3101: Code inconnu - voir sur le web
C3125: Code inconnu - voir sur le web
C3225: Code inconnu - voir sur le web
C3401: Code inconnu - voir sur le web
C3425: Code inconnu - voir sur le web
C3501: Code inconnu - voir sur le web
C3701: Code inconnu - voir sur le web
C3801: Code inconnu - voir sur le web
C3901: Code inconnu - voir sur le web
P0001: Code inconnu - voir sur le web
P0013: "B" Camshaft Position - Actuator Circuit (Bank 1)
P0017: Code inconnu - voir sur le web
P0025: "B" Camshaft Position - Timing Over-Retarded (Bank 2)
P0093: Fuel leak problem
P00FF: Code inconnu - voir sur le web
P0101: Mass or Volume Air Flow Circuit Range/Performance Problem
P0105: Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit
P0125: Insufficient Coolant Temperature for Closed Loop Fuel Control
P0201: Injector Circuit - Cylinder 1
P0225: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "C" Circuit
P0301: Cylinder 1 Misfire Detected
P0325: Knock Sensor 1 Circuit (Bank 1 or Single Sensor)
P0401: Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
P0425: Catalyst Temperature Sensor (Bank 1)
P0501: Vehicle Speed Sensor Range/Performance
P0525: Code inconnu - voir sur le web
P0601: Internal Control Module Memory Check Sum Error
P0625: Code inconnu - voir sur le web
P0701: Transmission Control System Range/Performance
P0721: Output Speed Sensor Circuit Range/Performance
P0725: Engine Speed Input Circuit
P0801: Reverse Inhibit Control Circuit
P0825: Gear Lever Push-Pull Switch (Shift Anticipate)
P0901: Code inconnu - voir sur le web
P1001: [Ford] KOER Test Cannot Be Completed
[Mazda] Unable to Achieve Self-Test Function or SCP Error

P1013: Code inconnu - voir sur le web
P1025: [Mitsubishi] Oil control Valve open(Ex)

P1113: [Chrysler] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Mazda] Intake Air Temperature Sensor Signal (Dynamic Chamber) Circuit
[Dodge] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Jeep] Intake Resonance Switchover Solenoid Control Circuit
[Seat/Audi/Volkswagen] Bank1-Sensor1 Internal Resistance too High
[Volvo] Intake Air Temperature (IAT) faulty signal

P1125: [Chrysler] APP System
[Ford] Throttle Position Sensor Intermittent
[Toyota] Throttle Control Motor Circuit
[Lexus] Throttle Control Motor Circuit Malfunction
[Mazda] Throttle Position Sensor Signal Intermittent
[Dodge] APP System
[Jeep] APP System
[Seat/Audi/Volkswagen] Long Term Fuel Trim Add.Air.,Bank2 System too Rich

P1201: [Chrysler] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Mitsubishi] Injector drive 2
[Dodge] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Jeep] (Alt. Fuel) Gas Mass Sensor Circuit Range/Performance
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Fuel Inj.Circ. Electrical Malfunction

P1225: [Chrysler] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Mitsubishi] APS(sub)
[Dodge] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Jeep] Injector Circuit Cylinder 2 Intermittent
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Fuel Inj.Circ. Short to Ground

P1301: [Mitsubishi] IG timing adjustment signal

P1325: [Toyota] Igniter Circuit Fault (Bank #6)
[Lexus] Igniter Circuit Malfunction (No. 6)
[Seat/Audi/Volkswagen] Cyl.1-Knock Contr. Limit Attained
[Volvo] Knock sensor (KS), test pulse. Signal too low/too high.

P1401: [BMW] Heated Catalyst Current too High During Heating (Bank 1)
[Ford] Differential Pressure Feedback Electronic Sensor circuit High Voltage
[Toyota] Sub-Throttle Position Sensor Range/Performance Problem.
[Nissan] EGR Temperature Sensor
[Lexus] Sub-TP Sensor Range/Performance
[Mazda] DPFE Sensor Circuit High Input
[Seat/Audi/Volkswagen] EGR Valve Circ Short to Ground

P1501: [BMW] Idle Speed Control Valve Stuck Closed
[Chrysler] Theft Deterrent System
[Ford] Programmable Speedometer & Odometer Module/Vehicle Speed Sensor Intermittent circuit-failure
[Mazda] Vehicle Speed Sensor Out of Self Test Range
[Dodge] Theft Deterrent System
[Jeep] Theft Deterrent System
[Seat/Audi/Volkswagen] Fuel Pump Relay Circ. Short to Ground

P1601: [Chrysler] Serial Comm. Problem With Device 1
[Mazda] Powertrain Control Module Communication Line to TCM Error
[Mitsubishi] ECM-TVC ECU communication error
[Dodge] Serial Comm. Problem With Device 1
[Jeep] Serial Comm. Problem With Device 1
[Volvo] Throttle unit, internal fault.

P1701: [Chrysler] Trans. MIL Request Circuit
[Ford] Reverse Engagement Error
[Mazda] Transmission Range Sensor Reverse Engagement Error
[Dodge] Trans. MIL Request Circuit
[Jeep] Trans. MIL Request Circuit

P1721: [Seat/Audi/Volkswagen] Wheel Speed Signal 3 Range/Performance

P1801: [Chrysler] Performance Selector Switch Failure
[Dodge] Performance Selector Switch Failure
[Jeep] Performance Selector Switch Failure

P1821: Code inconnu - voir sur le web
P1825: [Chrysler] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Dodge] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Jeep] Internal Mode Switch - Invalid Range
[Seat/Audi/Volkswagen] Pressure Contr.Solenoid 3 Short to B+

P1901: [Mazda] Torque Converter Clutch Circuit Intermittent
[Mitsubishi] A/T fail(Engine timeout)

P1925: Code inconnu - voir sur le web
P2001: NOx Trap Efficiency Below Threshold bank2
P2025: EVAP Fuel Vapor Temperature Sensor Performance
P2101: Throttle Actuator Control Motor Circuit Range/Performance
P2201: NOx Sensor Circuit Range/Performance bank1
P2225: NOx Sensor Heater Sensor Circuit Intermittent bank2
P2301: Ignition Coil A Primary Control Circuit High
P2325: Ignition Coil I Primary Control Circuit High
P2401: Evaporative Emission System Leak Detect Pump Control Circuit Low
P2425: Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control Circuit/Open
P2501: Generator Lamp/L-Terminal Circuit High
P2525: Vacuum Reservoir Pressure Sensor Circuit
P2601: Coolant Pump Control Circuit Range/Performance
P2701: Trans Friction Element B Apply Time Range/Ref
P2801: Transmission Range Sensor B Circuit Range / Performance
P2825: Pressure Control Solenoid J Control Circuit Range/Performance
P2901: Code inconnu - voir sur le web
P3001: Code inconnu - voir sur le web
P3025: Code inconnu - voir sur le web
P3101: Code inconnu - voir sur le web
P3125: Code inconnu - voir sur le web
P3225: Code inconnu - voir sur le web
P3301: Code inconnu - voir sur le web
P3325: Code inconnu - voir sur le web
P3401: Cylinder 1 Deactivation/Intake Valve Control Circuit/Open
P3425: Cylinder 4 Deactivation/Intake Valve Control Circuit/Open
P3501: Code inconnu - voir sur le web
P3525: Code inconnu - voir sur le web
P3601: Code inconnu - voir sur le web
P3725: Code inconnu - voir sur le web
P3825: Code inconnu - voir sur le web
P3901: Code inconnu - voir sur le web


Fin de rapport.

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Posté : lun. 4 avr. 2022 08:31
par titifj
Peut-être un problème de bobine , ou le clapet d'admission qui est sale.
Commence par nettoyer le clapet d'admission avec du nettoyant frein

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Posté : sam. 9 avr. 2022 09:45
par mikequad
Bonjour les gens, problème réglé. Grace a TORQUE, j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux ratés d'allumage sur le cylindre N°1. J'ai changé la bobine et nickel.

Re: Help, défaut moteur qui clignote

Posté : mar. 12 avr. 2022 11:24
par Kart63
logique
tu avais un P301
soit bougie
soit fil de bougie
soit bobine